Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Red Tsar le 04/01/2022 à 14h52
    Je ne vais pas relancer le débat du mois dernier concernant nos jeunes, mais oui, ça fait plaisir. Pour moi, le foot, c'est justement cette bulle qui permet d'oublier un temps le sérieux de la vie. Donc probable qu'aucun de ces jeunes ne jouera jamais chez nous sur la durée. Et oui, c'est dû en partie aux 5 changements. Mais je savoure quand même le moment et je me laisse divaguer.
    En tout cas, ils sont bien formés, techniquement comme dans l'état d'esprit. Pas beaucoup de reproches à leur faire sur le match d'hier. Peut-être un manque de tranchant et d'efficacité dans le dernier geste. Mais comment ne pas le comprendre ?
    Par contre, je ne sais pas si vous en avez déjà parlé et que j'ai loupé le truc, mais il y a eu un événement presque historique hier et ce n'est pas 7/8 joueurs "formés" au club sur la pelouse. C'est...

  • Classico le 04/01/2022 à 17h34
    Bah, je préfère de loin voir jouer Simons et Michut que Gueye et Herrera. En fait, la politique des statuts mise à part, je ne comprends simplement pas comment il est possible, sportivement parlant, que ces deux joueurs n'aient pas été préférés aux deux cités + Wijnaldum et Danilo. Alignés depuis le début de la saison, ils auraient accumulés de la continuité et je suis absolument persuadé qu'ils seraient déjà incontournables. Je sais pas, ça crève un peu les yeux quoi.

    Mais je n'y comprends plus rien, de toute façon. Vous avez vu que Kurzawa a refusé plusieurs destinations possibles, alors qu'il n'a pas foulé une seule fois la pelouse depuis cet été ? Et qu'il a fait une déclaration méprisante à l'endroit de Leonardo, sur le mode : "je percevrai encore mon salaire quand il sera déjà loin du club". Comment une telle chose est possible ? Lorsque Leonardo l'a prolongé, en multipliant par deux son salaire, j'ai pensé : ce n'est pas possible, il y a forcément quelque chose là dessous. Un gentleman agreement, par exemple : tu prendras la prochaine bonne proposition de contrat. Mais rien du tout. Le directeur sportif du PSG a prolongé et doublé le salaire de Kurzawa. Kurzawa. Le cataclysme sportif absolu. Qui ne partira évidemment pas.

  • Red Tsar le 04/01/2022 à 20h18
    T'es dur avec Herrera et Gueye, surtout.
    Mais moi j'opposerai pas les uns aux autres. Je trouve juste dommage qu'on ne fasse pas plus jouer les jeunes. Y a pas mal de matchs qu'on maîtrise largement et ils pourraient rentrer régulièrement. Et puis en championnat on a tellement de points d'avance qu'on pourrait même se permettre de perdre quelques points en route si ça peut aider à faire éclore un futur bon joueur.Par contre Kurzawa, là... Je ne sais plus quoi dire tellement cette situation est aberrante. Je me demande à quoi va ressembler la suite de sa carrière et si même il en aura une...

    ps : Michut est de ta famille ? Tu en parles tellement souvent de manière élogieuse, je commence à me poser des questions :)

  • beltramaxi le 04/01/2022 à 20h38
    Oui enfin à mon sens si Simons et Michut rivalisent voir dépassent techniquement et dans la vision du jeu nos milieux hors Verratti et Paredes, il reste un peu à s'étoffer physiquement quand même. Ce ne sont pas des Ebimbe. Simons a bien évolué et commence à tenir dans les duels, Michut jamais il tient dans un match un peu intense. Gharbi j'en parle même pas. Mais d'un autre côté c'est en jouant bien plus que ne leur propose Pochettino qu'ils progresseront à ce niveau. J'aimerai bien qu'ils jouent, peut-être chacun leur tour, dans des équipes quasi type, plutôt que dans des moments de rotations où les repères, déjà peu nombreux, sont encore moins évidents.

    Par contre à quelques exceptions près j'ai l'impression qu'on forme beaucoup de crevettes.

  • JeanLoupGarou le 04/01/2022 à 20h42
    C'est sur qu'à part Kimpembe, on a du mal à voir un costaud parmi nos jeunes qui ont percé : Coman, Ikone, Rabiot, Nkunku, Diaby, Adli, Aouchiche, plus ceux actuels.

    Dina Ebimbe est peut-être le plus physique du lot?
    Si on compte les gardiens, Maignan est quand même plutôt bien puissant.

  • JeanLoupGarou le 05/01/2022 à 10h14
    Quelqu'un aurait le courage de se taper la vidéo de Romain Molina sur le club sortie cette nuit? Histoire de nous dire s'il dit des choses nouvelles ?

    Parce que si c'est juste pour dire que les stars ont des passe-droits, que les jeunes veulent se barrer, que le recrutement est fait sous ecsta et que Nasser graisse toutes les pattes du monde, bon, rien de neuf sous le soleil quoi...

  • Red Tsar le 05/01/2022 à 10h19
    Non, mais chez moi y a un adage : celui qui a l'idée, c'est lui qui fait.

  • petitpontdéboire le 05/01/2022 à 11h43
    D'autres s'en sont chargé
    lien

  • Pascal Amateur le 05/01/2022 à 11h53
    Les recruteurs ne sont pas concernés, on ne peut pas dire qu'ils aient le nez creux.

  • El Mata Mord le 05/01/2022 à 12h45
    C'est de la poudre de Vincent Guérin...