En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Red Tsar le 20/11/2021 à 18h57
    Je ne sais pas trop ce qu'on pourra tirer comme leçon de cette deuxième mi-temps assez bizarre, si ce n'est que l'équipe n'a pas douté et a continué à jouer vers l'avant.
    J'ai bien aimé les commentaires sur la chaîne anglaise, notamment :
    - sur le but de Messi : Hakimi freezes Girotto (le gars a pas arrêté d'insister sur le fait que sans son appel Messi aurait jamais pu mettre son but),
    - sur la sortie de Paredes : good performance in the shadows of giants. Tout de suite, ça fait épique.
    Sinon, petites questions sur les performances individuelles de la première mi-temps :
    - Bernat ?
    - Verratti ?
    - Gueye ?

    ps : finalement, il nous faudrait pas un troisième gardien genre Ter Stegen ou De Gea pour étoffer l'effectif ?

  • beltramaxi le 20/11/2021 à 19h02
    J'ai trouvé le milieu en général et Bernat pas mal du tout en 1MT. Mais l'espagnol, à un degré moindre d'Hakimi, fait souvent des appels pour rien. Il est bien parti pour reprendre sa place, par ailleurs.

  • Red Tsar le 20/11/2021 à 19h12
    J'ai toujours envie de croire qu'on ne fait pas un appel pour rien, mais c'est peut-être pour me rassurer...
    Je me souviens de quelques scènes grotesques avec Kurzawa où le gars était objectivement bien placé et jamais les autres ne lui donnaient le ballon, préférant tenter de dribbler trois joueurs ou revenir en arrière que de lui donner.

  • beltramaxi le 20/11/2021 à 19h19
    Ce sera pas forcément pour rien tout le temps, mais je me dis qu'on y gagnerait à varier le jeu offensif plutôt qu'à tenter systématiquement les combinaisons axiales entre cracks qui font joli quand ça marche mais ne sont pas particulièrement efficaces statistiquement.

  • Edji le 20/11/2021 à 19h26
    Un peu dur, beltra.
    La 1ere mi-temps a tout de même été de très bonne facture, et on doit être aux vestiaires avec le match plié pour nous avec un brin de réussite.
    Ensuite ce fut nettement moins bon, mais on pouvait un peu s'y attendre avec les matchs internationaux et la perspective de City ; coaching un peu tardif de Pochette comme d'hab.

  • Red Tsar le 20/11/2021 à 19h29
    En grande partie d'accord, Belta, sur la question des appels de latéraux.
    Et si j'ai bien compris, c'est pour ça que N. Mendes et Hakimi sont venus. Et une question que je me pose, c'est si,au-delà, leur arrivée n'est pas une façon de préparer un après-Mbappé, car j'ai un peu de mal à envisager que ça fonctionne vraiment bien deux latéraux de feu et lui devant qui a besoin de profondeur. Mais bon, quand les gars sont bons, on peut se permettre des compositions baroques.

  • beltramaxi le 20/11/2021 à 19h39
    Tu crois ? Je pense que les qataris, au moment du mercato, étaient encore persuadés de pouvoir prolonger Mbappé et le garder plusieurs saisons. Ils le sont peut-être même toujours...

    Par contre c'est clair que pour se renouveler après son départ, on sera pas trop mal et ça laisse des possibilités dans le jeu sans pouvoir se reposer sur le génie français.

    Pour préciser, le carré axial devant la surface adverse formé avec Verratti qui vient combiner en soutien ne me gêne pas, le problème c'est que ça attire l'adversaire et libère les côtés sans qu'on en profite (par gourmandise ou je ne sais quoi d'entre-soi).

  • Red Tsar le 20/11/2021 à 20h04
    Exactement. Je me dis que Leonardo, s'il est intelligent, se prépare à tous les cas. L'option 1, c'est bien sûr de conserver Mbappé. Mais s'il part, on peut être tout de suite opérationnel, avec une équipe construite, pas à se retrouver démuni faute d'avoir anticipé.

  • cocobeloeil le 20/11/2021 à 20h23
    Ce but de ce diable de Messi quand même.
    Une pure merveille. Ok pour lui ça a l'air facile. Mais ce dribble et cette frappe puissante enroulée sans avoir l'air de forcer c'est quand même du domaine de l'art.
    Pfiouuu..

  • Red Tsar le 21/11/2021 à 14h27
    Besoin d'un petit conseil... Je ne suis pas retourné au Parc depuis COVID épisode 1. Une éternité...
    J'envisage d'acheter des places comme cadeaux de Noël. Comme il faut au minimum 3 places contiguës, le marché de la revente me paraît compliqué. Du coup, ça veut dire passer la vente classique. Je vois qu'en janvier il y a PSG-Brest et PSG-Reims (on y était lors du 8-0...).
    Deux questions :
    1- Est-ce qu'il y a des places disponibles assez facilement ?
    2- En général, la mise en vente se fait combien de temps avant, pour ne pas rater le coche ?
    Merci d'avance pour vos réponses !