Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • gurney le 31/10/2021 à 20h18
    Tu trouves qu il a énormément progressé ou par rapport aux 6 mois de folie qu il a avec Monaco notamment en c1 ?

  • Milan de solitude le 31/10/2021 à 20h23
    Je ne vais pas jusqu'à dire qu'il ne progresse pas. Mais il était si fort en 2017 et 2018 que je parlerais plutôt d'une progression réelle mais quasi marginale, si j'exagérais un peu. Il n'est pas plus rapide, pas plus efficace devant le but, pas plus spontané... Certes, vous le voyez plus souvent jouer que moi.

  • cocobeloeil le 31/10/2021 à 20h33
    En même temps, plus rapide ça risque d'être chaud pour les défenseurs.
    Déjà que bon...

    Sinon, oui pour moi, il a énormément progressé. Enfin je veux dire depuis son arrivée au PSG. Mais en fait il est tellement fort qu'on s'en aperçoit très peu.

    On attend toujours plus de ce genre de phénomène. Mais son jeu de tête, purée..
    Regardez Cristiano à côté. C'est un plus qui te fait monter aux étoiles, sans mauvais jeu de mots bien entendu..

  • Classico le 31/10/2021 à 20h38
    Monaco, sauf erreur, c'était dans une équipe qui tournait miraculeusement bien collectivement, en seconde pointe avec le daron Falcao, avec un physique étincelant toute la saison, dans un 11 titulaire aligné match après match ... allignement des astres qu'il n'a jamais retrouvé à Paris, où il a appris malgré tout à être souvent monstrueux dans un contexte infiniment moins facile.

  • leo le 31/10/2021 à 21h04
    pas dit qu'il n'avait rien à apprendre, j'ai dit qu'il n'avait pas grand chose à apprendre de Zlatan.

  • Milan de solitude le 31/10/2021 à 21h14
    Peut-être à tirer les coups-francs.

  • cocobeloeil le 31/10/2021 à 21h22
    Et à planter des buts de la tête. Mais c'est une autre histoire puisqu'il n'aurait rien à apprendre d'ibra..

  • suppdebastille le 31/10/2021 à 21h23
    Autant il y a un an, je pense qu'il y aurait pû y avoir débat mais depuis la saison dernière il porte largement à lui seul sur ses épaules l'attaque du PSG voire le PSG tout entier, donc oui depuis 1 an au moins il a nettement progressé.

  • Red Tsar le 31/10/2021 à 21h24
    Si tu veux dire qu'il ne progresse plus sur ses points forts, je peux être d'accord avec toi (vitesse, percussion...). Par contre, à mon sens, il progresse en étoffant la panoplie de ses qualités :
    - davantage participer au jeu,
    - étoffer son bagage technique (même si c'est encore loin d'être parfait et qu'il en fait parfois trop),
    - s'adapter à des situations changeantes sur le plan des attentes (souvent favoris, parfois non en CL..., alors que dans mon souvenirs l'ASM c'était la fraîcheur du moment, toujours les outsiders > tout à fait d'accord avec Classico si nos souvenirs ne nous trompent pas) + s'adapter aux changements tactiques,
    - supporter la pression : en tant que supporter du PSG, bien sûr j'aurais préféré que Kiki resigne tout de suite ou dise plus clairement ses intentions. Mais c'est fou de voir qu'à son âge, après six mois d'incroyable battage médiatique, il se relance sur une saison en étant aussi performant,
    - prendre des responsabilités,
    - gérer la communication, les contrats "pub"...

    Évidemment, on pourra me répondre que c'est là la progression normale d'un footballeur de haut-niveau. Mais il n'en reste pas moins que c'est alors reconnaître qu'il progresse. Il n'a pas trébuché dans son ascension dans un contexte pas forcément simple.
    Bien sûr, Kiki a encore plein de domaines dans lesquels il peut progresser. Surtout, mais il n'y a pas urgence, il faudra à un moment qu'il se réinvente, car s'il reste sur un jeu fondé avant tout sur la vitesse/percussion, il va vite "vieillir".

  • suppdebastille le 31/10/2021 à 21h29
    Sur son principal point faible qui est le jeu de tête ce n'est pas certain qu'il progressera véritablement, pour le coup il y a l'exemple de Messi qui a mené toute sa carrière sans jeu de tête (certes il a marqué lors d'une finale de LDC de la tête).