En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Easy Sider le 31/05/2023 à 12h03
    Et sur l'effectif, ça me fait aussi mal même si je suis supporter du club et pas du joueur, mais la déclaration de Mbappé, si elle a le mérite de la clarté sur sa volonté, place aussi le club devant un dilemme qui va devoir être géré dès cet été.

    Personnellement, dans le cadre du nouveau FPF et d'un effectif qui semble de façon consensuelle en bout de course pour les anciens et médiocre pour les nouveaux, je pense qu'à un moment le club doit agir et le vendre cet été pour éviter un départ libre. Parce que si on construit autour de lui alors qu'il part dans un an, qu'on le sait déjà, et qu'on doit trouver un profil similaire l'année prochaine sans la manne financière apportée par un transfert du partant, on est vraiment encore des vrais tocards.

    Donc, Kyky, on t'aime même si tu le rends pas à la hauteur de ce qu'on te donne, mais maintenant soit tu prolonges à long terme et sans augmentation soit tu vas voir si tu seras autant payé et reconnu en Espagne ou en Angleterre.

    Enfin, ça c'est dans un club rationnel. Ce message s'autodétruira quand on nous annoncera la prolongation de l'Argentin en fauteuil roulant pour les deux prochaines saisons.

  • Franco Bas résilles le 31/05/2023 à 12h40
    Le maillot colle à l'affiche...

  • Jeanroucas le 31/05/2023 à 13h14
    Tu rajoutes que KB9 est pas insensible à ce que lui propose l'Arabie Saoudite (100 bourillons par an pendant 2 ans) plus un poste d'ambassadeur du pays pour la CdM 2030, y a moyen que si KB9 bouge, le Real retente Kyky, non ?

  • shev2 le 31/05/2023 à 14h16
    Je pense que Mbappé pourrait revoir sa position si votre club reprend sa progression sur l'échiquier européen et redevient un outsider crédible, ce qui peut arriver si vous rééquilibrez l'effectif. Donc mieux vaut le garder pour un an encore dans l'état actuel (c'est toujours un an de plus avec Mbappé) que de vous retrouver sans aucune tête de gondole après en avoir eu 3. Il y a quand même moyen de recruter et d'attirer à tous les postes (les polémiques en France compte certainement moins que la ville de Paris, un enjeu sportif en C1 et quelques millions d euros), typiquement un Paqueta au milieu doublé d'un Fofana.

  • cocobeloeil le 31/05/2023 à 15h07
    Hin hin..

    J'imagine Le Mou arrivant à Paname et demandant à kiki de se bouger un peu plus l'oignon pour défendre et aider ses partenaires au pressing.. Demande évidemment refusée par le prodige puisque son contrat indique le contraire avec sa préférence prioritaire à gauche de l'attaque.

    Donc non, Mourinho ne viendra malheureusement pas au PSG, ça serait incompatible et surtout la guerre déclarée d'office au confort de certains joueurs.. Même si le salaire du coach et la promesse de retrouver un grand club ou il gagnera évidemment la Championsse en jouant moche peut changer la mise..

    Mais j'y crois pas.

  • Easy Sider le 31/05/2023 à 15h34
    Ah mais que plein de clubs retentent Kyky, j'en suis convaincu, même via transfert. Le problème, c'est que pour le garder on l'a mis tellement haut en revenus en tous genres (salaire, primes) qu'on l'a aussi totalement mis hors sol dans le marché actuel du foot. Et, donc, je suis pas persuadé que le Real, United ou n'importe quel club en fait ait les moyens aujourd'hui de se l'offrir cet été, mais même en fin de contrat quand il voudra une prime à la signature énorme et un salaire équivalent. Même hors cotisations sociales, il gagne deux fois plus que n'importe quel footballeur européen (on ne compte même pas les 300 millions de prime de signature du nouveau contrat), source Forbes.

    Donc, à moins de partir dans le Golfe, il va devoir faire des efforts financiers pour partir. Le voudra-t-il? Et les clubs franchiront-ils ce pas? Parce qu'il me semble que dans la nouvelle mouture du FPF il y a un pourcentage maximal de masse salariale rapporté au CA qui a été mis en place, sans compter les règles internes de ligues comme la Liga par exemple. Remplacer Benzema actuel par Mbappé, en termes de couts, ça me parait impossible pour le Real, à moins de le faire payer à moitié par des sponsors. C'est sûrement possible, mais pas sûr que le Real puisse en apporter plus que le PSG qui a pris une dimension commerciale pharaonique ces dernières années.

    Même pour le PSG, c'est pas forcément évident de pouvoir le garder à ce prix là sur un plus long terme.

  • Easy Sider le 31/05/2023 à 15h39
    Mais justement, je ne cherche pas à ce qu'on fasse un an de plus avec Mbappé à tout prix, si tant est qu'on fixe une politique sportive intelligente. 100% des clubs vainqueurs de la Champions depuis 2016 ont gagné la Champions sans Kyky, Neymar ou Messi, donc les joueurs on s'en fout un peu finalement.

    Perso, si demain on me dit qu'on vend Mbappé mais que ça nous permet de prendre Leao, Bernardo Silva, un attaquant fiable du type Kane en plus d'autres profils, avec un coach qui tient un groupe renouvelé, je signe direct. Si une direction sportive saine pense que c'est possible de gagner dans ce style, alors je fonce.

    Je crains que le PSG et Kyky soit un mariage de raison amené à durer plus longtemps qu'il ne le faudrait en raison de la dinguerie financière de la saison dernière pour la prolongation. Je dis que je le crains, parce que je nous sens très capables de ne rien en faire et de lui de ne pas réaliser l'immense palmarès qu'il ambitionne. Et aujourd'hui, ça passe sûrement par la PL. Mais quel club le prendra en PL au tarif actuel?

  • jeannolfanclub le 31/05/2023 à 16h59
    Je crois que tu te trompes complètement Easy Il y avait un article dans le Parisien lien le mois dernier qui résumait assez bien l'état des choses et la vraie possibilité de recruter pour Paris cet été. En réalité, la vente de joueurs et les salaires ne sont pas du tout l'alpha et l'omega qui permet de rentrer dans les clous du Fair Play financier (qu'il convient d'appeler désormais Football Social Responsabilty ça fait un peu Heineken zero).

    En gros, Paris a le droit a des pertes de 60 millions sur 3 ans (somme négociée avec l'UEFA), ils sont déjà à 60 millions sur la première année mais ça ne semble pas poser pas de problème car tous les indicateurs montrent qu'ils pourront être à 0 dans le futur. Les pertes proviennent surtout de le période COVID, Les revenus du club sont en forte croissance, l'augmentation la plus significative concerne la billetterie et les hospitalités. Dans ce domaine, Le PSG fait mieux que des Tottenham, MU, Barcelone qui ont des stades beaucoup plus grands. A mon avis, les gens paient chers pour venir voir MBappe, Neymar et Messi, moins pour voir Keane (100% des clubs et sélections ont gagné des compétitions sans lui depuis des lustres). Pourquoi vendre Kylian pour acheter un Harry qui va pas déchainer les foules ? ça n'a aucun sens au niveau financier.

    Je passe sur le désert du championnat français qui permet au club de rafler la mise dans les droits TV de la Ligue 1 et sur les jeux d'écriture comptables autour des primes à la signature, celle de MBappe 180 millions a été comptabilisée sur l'année 2022 même si payée en 3 fois.

    L'article se termine en parlant bien de vendre certaines joueurs pour ne pas avoir de contrainte au mercato mais sont cités Icardi, Paredes, Wijnaldum, Draxler et pas Ney, Lio et Kyky.

  • fabraf le 31/05/2023 à 17h51
    Tu aurais pu faire plus court :
    - al-Khelaïfi est président de L'ECA
    - al-Khelaïfi est président du PSG
    - Ceferin a besoin du soutien de l'ECA pour rester en poste
    - al-Khelaïfi soutient Ceferin

    Par conséquent, l'UEFA ne va pas se tirer une balle dans le pied en contraignant le PSG, d'autant plus que :
    - le Qatar arrose tous les principaux pays européens
    - le PSG a le bon goût, pour ses concurrents, de s'en foutre de gagner la LdC

  • Lionel Joserien le 31/05/2023 à 18h31
    C'est pas la peine de chercher si loin (si Nasser, l'uefa et la fifa étaient des criminels on le saurait depuis longtemps).
    Le psg fait juste ce qu'on appelle une Justin Gatlin en athlétisme, c'est probablement une tactique très efficace.