Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • El Mata Mord le 04/06/2023 à 08h51
    Nous sommes surtout tous déjà tournés vers le week end d'août des 12 et 13.
    Avec juste une pensée pour Rico évidemment.

  • L'amour Durix le 04/06/2023 à 09h39
    Vous n'êtes pas plutôt tournés vers les 5, 6, 12 et 13 mars prochains ?

  • Easy Sider le 04/06/2023 à 10h31
    Champions mon frère! Ne jamais cracher sur un titre. Allez maintenant on passe à la suite.

    On se dirigerait vers Luis Enrique sur le banc? Je vois passer ça un peu partout. J'ai de très mauvais souvenirs de sa Roma, et d'encore plus de son Barça. S'il vient, notre quota Remontada 2017 sera bon pour compenser le départ de la chèvre argentine (c'était même écrit sur son maillot).

    Plus globalement, sa carrière me fait pas mal penser à Lolo White : annoncé partout, recruté nulle part, expérience moyenne en équipe nationale se terminant par un fiasco tactique et managerial (oui la Ligue des Nations c'est de la daube), mais surperformant un an avec une équipe de légende à sa disposition.

    "Entra aquí, Lorenzo Blanco!"

  • Pascal Amateur le 04/06/2023 à 10h51
    C'est surtout que vous êtes allés trop vite : avant de prendre comme slogan "Rêvons plus grand", il aurait déjà fallu commencer par "Rêvons". Ça c'est de l'ambition, coco !

  • Edji le 04/06/2023 à 11h17
    Les non-renouvellements de contrat de Messi et Ramos sont plutôt encourageants pour la suite, entre les grosses économies de salaires que cela implique et l'idée d'arrêter les frais avec les stars au crépuscule de leur carrière.
    Pareil pour Galtier qui n'a pas les épaules pour le job ; la deuxième moitié de saison a vraiment été horrible dans le jeu, et les circonstances atténuantes de la Coupe du Monde ne sont pas suffisantes à mes yeux pour l'exonérer de toute responsabilité.
    On attend de voir à présent qui sera le nouveau coach ; j'aimerais toujours Motta tout en étant conscient de sa faible expérience, au moins connaît-il le foot, la tactique et le PSG version qatarie (voire quelques joueurs de l'effectif), et j'avoue aimer l'idée d'une progression commune avec lui sur le banc.
    Et surtout on continue de croiser les doigts pour la santé de Sergio Rico…!

  • Red Tsar le 04/06/2023 à 12h05
    Eh oui, le Parisien est discret et modeste.
    Travailleur, il fait le métier sans chercher à attirer l'attention.

    Mais allez, je me fends d'un petit compte-rendu du dernier match de la saison.

    Météo pré-estivale fort agréable.
    Belle surface de jeu.
    Beaucoup d'erreurs techniques et d'occasions manquées devant le but, mais une volonté indéniable de développer un jeu collectif fait de petites passes redoublées et, de temps à autre, de balles longues.
    Quelques engueulades, parce que, même si le classement est fait avant ce dernier match, ça reste de la compétition. Mais un bel esprit d'équipe et une réelle cohésion.
    Le public est chambreur, mais bon enfant.
    On mène 2-0 avant de se prendre un but con. Appelons cela, la magie du foot. Celle qui met des étoiles dans les yeux (mais pas toujours sur l'écusson).
    Bref, un dernier match bien agréable, qui conclut une saison réussie.

  • suppdebastille le 04/06/2023 à 12h09
    Ça fait plusieurs fois que je lis ce terme de "poutrer" sur les cdf, ça vient de où ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 04/06/2023 à 12h59
    Des années 2000 environ (plutôt fin 2000 si je ne me trompe pas).

  • Toni Turek le 04/06/2023 à 13h50
    Comme Jah, dans les années 2000, et j'avais découvert ce mot à l'époque dans des magazines de jeux vidéos.

  • Marqueuh le 04/06/2023 à 13h51
    Il faudrait chercher dans les anales mais j'ai dans l'idée que ce terme est lié au fondement, de notre club, depuis des lustres…