En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Roger Cénisse le 09/04/2024 à 08h38
    Update Hades : avant-hier j'ai ENFIN battu le premier boss avec le bouclier et j'ai pu avancer progresser dans le second monde. J'arrive maintenant de manière régulière à battre Még, toujours avec le bouclier. Je pense avoir merdouillé avec le sang de titan obtenu, et je n'ai pas pris le bon aspect. J'aurais dû débloquer un aspect d'une autre arme pour pouvoir également réussir à battre le premier boss avec une autre arme. Parce que figurez-vous qu'autant avec le bouclier, le Tartare commence à ressembler à une promenade de santé, autant avec les autres armes je galère.

    Par contre pour le second monde, je sais pas qui me disait qu'il était plus facile, mais je termine à peu près tout le temps dans la lave et donc ça picote. Globalement les monstres m'ont l'air vachement plus costauds ou alors de réclamer une mécanique et une stratégie différente du premier monde.

  • forezjohn le 09/04/2024 à 10h04
    Papers, please!?

  • Danishos Dynamitos le 09/04/2024 à 10h04
    Ca y ressemble beaucoup, je me suis dit pareil.

  • Danishos Dynamitos le 09/04/2024 à 10h10
    Personnellement, je ne trouve pas que l'Asphodèle soit plus facile que le Tartare. Par contre, le boss de l'Asphodèle est globalement le plus simple de tous oui, surtout pour les armes qui peuvent frapper à distance.

    En tous cas bravo pour ce premier succès. Continue et la suite va venir toute seule.

    Mais un conseil: ne te limite pas au bouclier. Il faut expérimenter les 6 armes, certaines te conviendront mieux, d'autres non mais avec les marteaux de Dédale et les nouvelles apparences, tu vas trouver d'autres bonnes façons de jouer, peut-être plus simples que le bouclier.

    Autre chose: chaque boss te donne une récompense importante (Diamant, Sang de titan ou Ambroisie) mais une seule fois par arme. Donc si tu as battu Mégère avec le bouclier, il te faudra la battre avec une autre arme pour avoir à nouveau une de ces récompenses.

    Deuxième chose: n'échange JAMAIS l'une de ces trois récompenses chez le courtier misérable. Les échanges c'est ok pour les consommables mineurs (nectar, gemmes, clés chtoniennes, etc...) mais sinon:
    - garde les sangs de titans pour améliorer tes armes
    - garde les diamants pour les rénovations du palais (et plus tard les chansons si tu veux)
    - garde les ambroisies pour les relations avec les personnages

    [ATTENTION SPOILER]
    Perso, j'ai enfin battu le papa avec les 6 armes, débloqué pas mal d'aspects, un compagnon (Cubitos), un niveau de chaleur et un certain nombre de prophéties mais pas encore terminé l'intrigue principale. J'ignore combien d'évasions il me faudra pour celà...

  • Le Zouav le 09/04/2024 à 10h28
    C'est là aussi où le jeu est assez fantastique : d'une personne à l'autre, les ... affinitées, pour une arme, pour une combinaison de bienfait, pour un étage, change du tout au tout.

    Je trouve que c'est le deuxième étage, l'Asphodèle, qui est le plus dur : la présence de lave un peu de partout rend la gestion des dash plus difficile qu'ailleurs. Et une des salles potentielles est je trouve très pénible pour beaucoup de builds.
    L'Elysée, les monstres sont plus forts, les chars explosifs sont atroces, mais je m'en sors mieux.

    Le bouclier, c'est l'arme avec laquelle j'aie le moins fini de run. Il me donne la sensation de manquer de dégâts. Ca fait des runs relativement safe, mais où tuer les boss prend plus de temps. En allant regarder le trackrecord des évasion sur ma première sauvegarde, j'ai 5 évasions avec le bouclier, et pour la deuxième la moins utilisé (le canon, que j'ai très longtemps delaissé), on passe à 10 évasions.
    En comparaison, les poings jumeaux, c'est 27 évasions, 17 de chaleur max, record à 15 min et 16sec.

    Mon bienfait le plus utilisé, c'est l'élan divin, de très loin (le dash d'Athena).

    Mes stats sont un peu étrange à bien y regarder, j'ai eu comme 2 vies différentes sur le jeu, avec une période où je jouai sans vraiment réfléchir, puis une autre où certains blocages sont tombés (et où j'ai basiquement essayé de comprendre el fonctionnement global).

    EDITH : et je valide à 100% la remarque de Danishos Dynamitos sur les sang/diamants/ambroisies. Avant d'avoir bouclé certaines missions, c'est des denrées assez précieuses, à ne pas troquer, et utilisé savament.

  • Mozer Fucker le 09/04/2024 à 10h55
    Ah vous avez raison, ça s'en inspire sûrement beaucoup. Je n'y ai jamais joué mais je connais de nom !

  • Danishos Dynamitos le 09/04/2024 à 11h00
    La salle potentielle de l'Asphodèle qui pose problème à presque tous les builds, je vois bien laquelle c'est. L'arc est la seule arme avec laquelle je suis très serein dans cette salle :)

  • Le Zouav le 09/04/2024 à 11h02
    Oui, la technique de l'arc fait plaisir dans ce cas là.
    Ca, ou bien l'élan divin!

  • Oook le 09/04/2024 à 11h10
    Je pense que c'était moi qui parlais d'un second monde plus facile, mais ce n'est visiblement pas un ressenti partagé. Bon, le boss est par contre clairement beaucoup plus simple.

    Par contre l'Elysee, c'est pas seulement les chars explosifs qui posent problèmes, l'ensemble des mobs est atroce là-bas... Et le boss est, de mémoire, un nouveau petit mur dans la progression (mais c'est ptet juste que ca demande du temps d'accéder jusqu'à lui, donc c'est plus frustrant que Meg' d'echouer plusieurs fois... d'autant qu'on a VRAIMENT envie de lui fermer sa bouche).

  • Roger Cénisse le 09/04/2024 à 11h37
    Merci pour votre soutien *smiley*
    Quand je dis que j'ai fait n'imp avec mon sang de titan, je l'ai utilisé pour l'aspect du Chaos sur le bouclier mais c'était sans doute pas le meilleur move à faire. J'aurais dû réfléchir et l'utiliser ailleurs sur une autre arme.

    Je me demande même si je devrais pas recommencer une partie.