Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • forezjohn le 03/04/2024 à 16h06
    Faut défausser 5 cartes polychromes avec un sceau pour ça.

  • Flo Riant Sans Son le 03/04/2024 à 16h12
    Ça ne serait avec un seau plutôt ?

    N'empêche, Balatro commence à me faire envie avec vos messages...

  • Roger Cénisse le 03/04/2024 à 16h12
    Merci à vous pour vos conseils sur Hadès.
    Ce que j'ai vu depuis que j'ai relancé le jeu c'est que j'ai du mal à maîtriser les dash, or ça a l'air d'être plus ou moins la clé pour survivre et se rendre les choses faciles. J'vieillis alors la coordination oeil-clavier-souris c'est plus trop mon truc hormis des coordinations simple comme dans les FPS. Je vois que j'ai parfois du mal à me rappeler d'où est mon pointeur et donc je dashe pas dans la bonne direction.

    Je m'en vais pratiquer jusqu'à savoir correctement me servir de ça, voire réfléchir à un binding de touches qui m'aille mieux.

  • Danishos Dynamitos le 03/04/2024 à 17h25
    Oui le dash est un move essentiel pour survivre. De nombreux dégâts peuvent déjà être évités avec le dash tout simple, sans bonus.

    Perso j'ai encore du mal à utiliser les lancers. L'arc de Hera devrait me forcer à m'y mettre.

  • Lucho Gonzealaise le 03/04/2024 à 17h27
    C'est inenvisageable de jouer à la manette ? Le jeu est vraiment bien foutu pour !

    Et je confirme ce qui a été dit plus tôt sur le dash d'Athena, qui non content de te protéger, te permet de renvoyer les projectiles directement sur les ennemis.

  • Roger Cénisse le 03/04/2024 à 17h43
    En tant que joueur historique PC, je suis plus ou moins allergique à la manette mais je me dis qu'il faudrait que je tente le coup.
    En tout cas j'identifie bien que le problème se situe au niveau de l'interface chaise-clavier et non du jeu ou des commandes *smiley*

  • Flo Riant Sans Son le 03/04/2024 à 19h45
    Bon, je crois que vous m'avez fait replonger dans Hadès. Je vais me refaire le build de bourrin avec tonton Poséidon dès que possible.

  • Yahianon le 03/04/2024 à 20h28
    Je reviens à la charge à propos du RPG que je dois m'acheter. Si vous ne deviez en avoir qu'un seul, lequel choisiriez-vous entre The Witcher 3 : Wild Hunt, Tales of Arise, Baldur's Gate III, Elder ring et Dragon's Dogma 2.

    Il est possible que mes critères évoluent, mais pour l'instant voici ce qui est important pour moi : des dialogues ni trop présents ni trop longs, un inventaire facile à gérer, possibilité de jouer sans connexion internet sans que cela gâche le jeu, possibilité de faire une pause de plusieurs semaines sans que cela casse le jeu (effet où en étais-je déjà ?).

  • Flo Riant Sans Son le 03/04/2024 à 21h07
    Ça dépend de ce que tu cherches. Par exemple, il me semble que BG3 , c'est du combat au tour par tour alors que dans the Witcher non.

    Personnellement, je te dirais The Witcher 3. Pour le prix auquel tu peux le trouver, tu ne prends pas un grand risque.

  • Oook le 03/04/2024 à 21h31
    L'inventaire facile à gérer par contre, de mémoire…