En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Lucho Gonzealaise le 03/04/2024 à 21h50
    Moi qui suis allergique à ce genre de trucs et à pas mal de mécaniques des RPG, je m'y suis vite habitué. Une fois que tu trouves vite une sacoche à grande capacité, tu peux te contenter de gérer l'inventaire de façon assez sporadique.

    Très pratique aussi le fait qu'une fois que tu as fait une potion, tu n'as plus besoin de chercher les ingrédients, elle va se refaire toute seule quand tu te reposes.

  • Schnouf le 03/04/2024 à 22h19
    C'est marrant je n'ai pas du tout le même ressenti: je trouve l'arc très compliqué et je n'ai jamais réussi à aller au bout d'un run avec la lance que je n'arrive absolument pas à jouer.
    Au début, le plus facile reste le bouclier même s'il m'a fallu un certain nombre d'essais pour passer Meg (je suis un joueur très occasionnel et franchement pas terrible). Je ne sais pas si tu as remarqué mais quand tu prépares une charge tu es presque invincible. En prenant ton temps, tu finiras par venir à bout de ce boss. Une fois cette étape passée, la progression est beaucoup plus facile. Jusqu'au boss final où j'ai à nouveau galéré. Un des combos fantastiques c'est l'épée avec l'amélioration de Dédale qui permet de récupérer de la vie à chaque coup mais comme évoqué par les cofiliaires il y a beaucoup de build puissants.

    Je venais surtout parler de Chants of Senaar, un jeu d'énigmes à l'ambiance envoûtante. Le héros grimpe une tour qui abrite plusieurs peuples qui ne se comprennent plus. Petit à petit, on commence à comprendre l'histoire et la dynamique de cette tour et une bonne partie du jeu consiste à des déductions permettant de traduire les langues des différents peuples rencontrés. Sauf qu'il ne suffit pas de traduire pour se comprendre. C'est fin, c'est beau, c'est malin. J'ai beaucoup aimé.

  • Lucho Gonzealaise le 03/04/2024 à 22h21
    T'as pas trop galéré chez les artistes ? Leur langue + les souterrains, c'est le seul truc qui a failli me faire abandonner.

  • JohnMurdok le 03/04/2024 à 22h25
    Pour te répondre rapidement :

    - Elden Ring : un jeu From Software, très exigeant, sur lequel tu passeras sûrement des heures à te demander pourquoi tu as acheté ce jeu et pourquoi la manette ne répond pas ce que le cerveau te commande. Malheureusement, ça force à jouer, jouer, jouer pour acquérir des réflexes et ne pas oublier le pattern des ennemis. L'immense carte fait que l'on se retrouve à aller à droite à gauche puis à revenir à un endroit bloqué. C'est l'un des rares jeux où une fois fini je me suis dit "J'aimerais le redécouvrir comme si je n'y avais joué".

    - Baldur's Gate III (BG3 pour les intimes): Du tour par tour, l'histoire est très (trop) prenante et nécessite du temps pour pouvoir s'apprécier. Les dialogues sont sublimes (pas de pavé de textes, tout est entièrement dialogué), l'inventaire est à l'image de beaucoup de RPG compliqué et les combats prennent énormément de temps (pour le plus grand plaisir des tacticiens). Je te le conseille vivement mais si tu dois faire des pauses, passe ton chemin pour le moment. Je m'en veux d'avoir dû faire une énorme pause à l'acte III que j'ai envie de recommencer de 0.

    - The Witcher III : Fonce malgré les mécaniques un peu rouillée. Autant pour faire du Gwynt que pour aller faire des contrats ou des quêtes annexes tu trouveras ton bonheur, pas besoin de faire toute la quête principale d'un coup, toutes les quêtes sont intéressantes et prenantes. J'ai plus de 140h (refait 3 fois) et les DLC rajoutent une bonne dose d'aventure.

    - Dragon's Dogma 2 : Pas fait, mais j'ai entendu de très mauvais échos notamment sur le côté très intrusif des micro-transactions in game (le déplacement rapide est payant - bravo les développeurs).

    - Tales of Arise : Pas fait donc pas d'avis dessus.

    Pour les amateurs de FF7 Rebirth, je viens d'achever le dernier chapitre après 87h de jeu et (quasi sauf une bugguée merci SquareEnix) toutes les quêtes annexes. Outre l'effet waouh du vaste monde dès les premières heures, le jeu vaut bien des éloges mais pas autant que tous les avis dithyrambiques qu'on voit passer ici et là.

    Dans les gros plus :
    - Enfin on voit le monde après la grisaille de Midgar et on se rend compte de la vie, des reliefs. Les décors sont magnifiques (le marais, Junon, Corel et son désert, le Mont Nibel, et le meilleur pour la fin Canyon Cosmos). Une vraie claque visuelle.
    - Pouvoir jouer Rouge XIII et le soin apporté au gameplay de tous les personnages qui rend chaque affrontement différent.
    - L'histoire autour des Espers et globalement tout le lore expliqué et détaillé.
    - Le jeu de cartes et ses défis
    - Les deux derniers chapitres
    - Des scènes supplémentaires qui donnent encore plus de corps au background des personnages.

    Dans les gros moins :
    - Trop de quêtes annexes inutiles / trop de mini-jeux : globalement on se rend compte que le problème des open worlds c'est de devoir remplir de quêtes inutiles le monde. Là où un The Witcher III rendait les quêtes secondaires très intéressantes, ici on se retrouve à devoir aller chercher des chats, cueillir des légumes etc... La surabondance de mini-jeux fait qu'on se retrouve à décrocher au bout d'une cinquantaine d'heures.
    - Chadley, stop. Il coupe l'exploration toutes les 2 minutes.
    - Les tours d'exploration à la Ubisoft.
    - La plupart des matérias sont inutiles avec ce système de combats ultra dynamiques.
    - Le leveling inutile : même en jouant en adaptatif, en end-game on passe du niveau 50 au niveau max (70) en ... deux heures à peine.
    - Cette impression bizarre que la DA ne savait pas trop sur quel pied développer l'histoire : il y a trop de moments où les personnages secondaires sont trop "excentriques" (Dio le patron du Gold Saucer, Rochey, Cid) et sortent totalement du caractère tragique de l'histoire ou même des évènements.
    - Le endgame tourne autour de combats en 10 rounds avec des ennemis toujours plus sacs à PV. (Battle Square avec 20 ou 30 combats à faire, simulateur avec 40 combats etc...)

    SPOILERS A PARTIR D'ICI - ATTENTION DANS LES GROS MOINS
    - Cid et Vincent non jouables
    - Pas de visite du village de la fusée
    - Comme dans les films de super héros, on inclut une notion de multiverse pour ... du fan service. Il faut faire vivre Zack, il faut qu'Aerith soit toujours vivante etc... Tout ça pour justifier que Sephiroth soit le boss final de chaque épisode.
    - L'histoire de Barret ratée. L'affrontement entre Dyne et Barret était l'un des moments marquants du CD1. Là, il n'y aucune tension, aucun moment d'émotion - un tentacule pousse même de son bras.
    FIN SPOILERS

    Les développeurs ont assuré un énorme travail, mais je me demande si un joueur qui n'a jamais joué au jeu original se prendra dans l'histoire. Un bon 15/20 quand même !

  • Schnouf le 03/04/2024 à 23h17
    Les artistes ça allait, j'ai vite compris comment identifier lieux et verbes. J'ai plus galéré au moment de retisser des liens. Entre les portes violettes que je me souvenais avoir vues sans me rappeler où et la logique grammaticale de certaines langues que j'avais eu le temps d'oublier, je me suis permis de Googler des rafraîchissements de mémoire pour gagner du temps. Finalement, là où j'ai passé le plus de temps c'est avec le premier peuple, le temps de rentrer dans le jeu.

  • Danishos Dynamitos le 03/04/2024 à 23h35
    Pour l'arc, il existe un marteau qui te permet de tirer en continu comme une mitraillette.

    Pour la lance, il existe une amélioration qui te permet de la transformer en projectile explosif (sans même avoir besoin de la rappeler).

    Avec ces deux trucs, les jouer devient du gâteau.

  • forezjohn le 04/04/2024 à 01h00
    Oui, chouette jeu Chants of Sennaar, on est quelques uns à en avoir dit du bien ici.

  • Flo Riant Sans Son le 04/04/2024 à 01h40
    Chant of Senaar est en promo sur le PS store, ce sera mon prochain jeu.

    Pour l'instant j'ai replongé dans Hadès, et j'ai tatané le daron dès ma deuxième run avec le dernier aspect du canon adamantin et build de gros bourrin: l'attaque et les projectiles de Poséidon mais surtout le marteau qui transforme le truc en mitraillette infinie (plus besoin de recharger). Un carnage!

    Je n'ai jamais fait la lance qui explose. Ça donne envie!

  • Yahianon le 04/04/2024 à 09h28
    Encore merci pour ton avis.
    J'ai cru comprendre que la majorité des jeux ps4 était compatible sur ps5. Il me semble que street of rage est sorti sur ps4 ; tu peux me confirmer qu'il passe sur ps5 ?

  • Danishos Dynamitos le 04/04/2024 à 12h48
    Tous les jeux PS4 sont jouables sur PS5 oui.