Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Danishos Dynamitos le 18/03/2024 à 11h10
    Passionnante mais un peu obscure votre discussion :)

    Perso, je me heurte à un autre mur dans Hadès. Son nom c'est... Hadès.

  • Le Zouav le 18/03/2024 à 11h20
    Les premières fois qu'on arrive jusqu'au daron, c'est vraiment dur dans mon souvenir.
    Il faut avoir déjà pas mal améliorer les éléments du miroir pour pouvoir s'en sortir, où être vraiment chaud. (Je me souviens avoir vu un speedrun sur une sauvegarde vierge d'un type qui arrive jusqu'à Hadès et le bat en ... moins de 20 minutes je crois)
    Un des trucs qui m'avait fait passer un cap, c'est les dégâts supplémentaire quand la cible est sous l'effet de deux état différent.

    Passer sa "forme final", avec le max de chaleur pour les boss, fût un challenge vraiment costaud. Mais t'as le temps avant ca de faire un paquet de run et de considérablement amélioré ... tout ce qui est améliorable!

  • JeanLoupGarou le 18/03/2024 à 11h35
    Il y a d'ailleurs une cinématique secrète (un dialogue plutôt), que tu ne peux voir qu'en atteignant Hadès dès la première run sur une sauvegarde vierge. Petit easter egg pour les speedrunners, assez sympathique de la part des devs.

    Globalement pour ma part, une fois que j'ai compris les boosts DUO et lesquels me plaisaient le plus, et comment optimiser les choix pour les obtenir, ça m'a fait progresser exponentiellement, sans avoir besoin de débloquer tant de trucs du miroir ou autre.

  • Danishos Dynamitos le 18/03/2024 à 12h57
    Pour l'instant, je suis un peu entravé par les prophéties des Moires: je me force à choisir ce que je n'ai pas encore choisi, histoire de faire progresser les prophéties.

    Sinon, je découvre peu à peu l'intérêt des lancers, ce qui m'avait jusque là pas mal échappé. Et j'ai upgradé mes morts possibles au maximum, ca aide pas mal quand j'arrive au Styx et ses affreuses petites salles empoisonnées.

  • Flo Riant Sans Son le 18/03/2024 à 13h59
    J'ai fait ma dernière partie il y a plus d'un an, mais je me souviens très très bien que ma première rencontre avec le papounet m'avait bien refroidi.

    Mais garde confiance, la magie d'un build basé sur un duo de Dieux te permettra de lui rouler dessus sans vergogne. Trois Dieux maxi, et si tu choppe un pouvoir combiné tu vas taper fort. La magie d'Hadès vient du fait que quasiment tous les builds sont viables, et tous les builds fonctionnent avec toutes les armes.

    Même chose que toi sur le lancer mais essayer le lancer de Zeus avec une ou deux améliorations c'est l'adopter.

  • Le Zouav le 18/03/2024 à 14h33
    Les lancer sont ptet moins facile à apréhender au début, mais après, avec les duo notamment, tu peux faire des runs sans quasiment attaquer. Très plaisant de tout jouer autour du lancer de Demeter par exemple, après avoir rouillé la méthode de bourrin full esquive poing + plume.

    Ca m'a remis l'eau à la bouche... je viens de boucler l'histoire du dernier Prince of Persia, et je crois qu'on va relancer Hadès tiens.

  • Eric Sikh Aura le 20/03/2024 à 02h37
    Pfff, je viens de perdre une partie qui s'engageait vraiment bien sur une boss "un seul type de main marque des points" et, comme un con, ma 1ere main jouée était une full house mais flush à cause de tous les changements de couleurs que j'avais fait...

  • forezjohn le 20/03/2024 à 09h13
    J'ai traîné un peu sur le wiki : en ajoutant pareidolie au machin ça doit être très bourrin

  • forezjohn le 20/03/2024 à 09h14
    Le jeu va bientôt sortir sur mobile. Toi aussi tu pourras sombrer

  • Danishos Dynamitos le 20/03/2024 à 11h46
    Cochon qui s'en dédie.