Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • kelly le 11/03/2023 à 15h34
    De mon côté, après un échec retentissant face à DS3, je me suis enfin lancé dans Elden Ring.
    La crainte d'un nouvel échec était grande, n'ayant pas le temps nécessaire à l'investissement réclamé par ces jeux. Mais, ayant lu que le jeu était moins "punitif", je reprenais courage, me disant que je pourrai au moins me balader, prendre mon temps, et, qui sait, enfin apprivoiser ces mécaniques de combat.

    Bien m'en a pris. Après avoir monté gentiment mon perso au level 40 (en quoi, 10h ?), armé du croc du limier et d'une carapace de tortue, je viens de défoncer Margit le déchu. Mais genre, l'exploser, avec ma copine la méduse, lors de ma seconde tentative.
    Dire que j'avais bloqué sur Gundyr une après-midi à l'époque !

    Au passage, merci From Soft de nous permettre de re-combattre un boss directement, et ne pas se retaper tout son repaire à chaque échec.

    Loué soit Exserv et ses fantastiques guides sur youtube.
    Qui sait, si je finis Elden Ring avant 2024, peut-être relancerai-je DS3, je sais (à peu près) me battre maintenant...

  • Flo Riant Sans Son le 11/03/2023 à 16h38
    J'ai passé au moins deux heures sur Gundyr et c'était la première fois que je serrais le poing après le coup final. Depuis il y en a eu moults autres...

    Il faudrait que je le refasse un jour pour voir comment je m'en sors maintenant.

  • Danishos Dynamitos le 11/03/2023 à 22h49
    Gundir c'est genre le premier semi-boss de DS3 ?

  • Flo Riant Sans Son le 12/03/2023 à 08h20
    C'est ça. C'était mon premier boss de mon premier Soul's. Une expérience marquante.

  • Danishos Dynamitos le 12/03/2023 à 09h21
    Oui je comprends ça fait souvent ça. Beaucoup ont aussi en mémoire le père Gascogne de BloodBorne qui est assez intimidant également.

    Il m'a fallu trois essais pour Gundir.
    Comme quoi le Gitgood se transmet de jeux en jeux.
    Mon premier FS était Sekiro et j'ai encore des sueurs froides de Dame Papillon et Gennishiro Ashina.
    Mais j'imagine que la difficulté est mieux équilibrée car ils apparaissent plus loin dans l'aventure.
    Le premier mini-boss qui m'avait vraiment saoulé était l'ogre enchainé.

  • kelly le 12/03/2023 à 09h24
    Ouep, le premier gros ennemi rencontré au bout de 100 mètres dans le cimetière qui sert de tuto.
    J'avais bien fini par le passer au bout de 2-3h mais ça y est ça me revient, j'ai lâché le jeu car, une fois arrivé dans le sanctuaire juste après, j'ai attaqué par erreur le pnj soldat qui m'a alors latté en boucle.
    Du coup flemme de relancer, j'ai rangé ce jeu de mort !

  • blafafoire le 12/03/2023 à 09h55
    J'en suis à ma 3e run DS3 et dans la difficulté des boss (et des mobs) il y a aussi le critère du choix des armes et de leur maîtrise. Les armes lourdes sont dures à gérer si on ne maîtrise pas les timings de chargement des coups, par exemple. Et puis il y a la question de la charge : vaut-il mieux porter une armure lourde et une arme légère, où l'inverse, avec ou sans bouclier, etc. Et les réponses à ces questions, quand on les adapte à son propre style de jeu, peuvent vraiment changer la donne.

  • Danishos Dynamitos le 13/03/2023 à 12h26
    ***MES PETITES AVENTURES DANS DARK SOULS III***
    ***Spoilers inévitables du jeu Dark Souls III***
    Le week-end a été productif.
    Enfin, productif, je suis allé d'un boss à l'autre nous dirons.

    Tout d'abord, les Veilleurs des Abysses. Il m'a fallu quelques essais supplémentaires pour prendre le coup de main: se concentrer sur le premier Veilleur. Puis quand son copain débarque, le dessouder rapidement et laisser le Veilleur rouge affronter le premier, enfin finir le travail une fois ce dernier occis.
    La deuxième phase est plus coton car le Veilleur rouge enflammé a des patterns de frappe assez longs. Il faut vraiment esquiver au bon moment et être patient. J'ai réussi après 4 nouveaux essais.

    Ensuite, et bien je me suis dit que plutôt d'aller explorer la suite, j'allais me faire la Cathédrale des profondeurs. Gros morceau que j'ai parcouru de fond en comble, enchaînant tour à tour le cimetière des morts-vivants (l'angoisse), les alentours de la Cathédrale (avec les saloperies qui t'infligent l'hémorragie au premier coup) et enfin la Cathédrale elle-même.

    Très joli level-design avec un unique feu de camp et des portes à ouvrir tout autour pour autant de raccourcis. J'ai parcouru les toits, tué des tas de bestioles dégueulasses, rencontré deux mastodontes géants dans le chœur, quelques chevaliers errants dont un esprit sombre coriace, pataugé dans la boue et j'ai enfin atteint l'autel.
    Juste après, le Chevalier-Oignon m'a trahi et m'a obligé à affronter l'un des deux mastodontes, que j'ai tué sans grande difficulté (suffit de taper dans le tendon d'Achille). Si on peut même plus se fier aux chevaliers de Catarina maintenant...
    Une fois la porte de la Cathédrale ouverte, j'ai mon raccourci et j'ai pu affronter le Boss de la zone: les Diacres des Profondeurs.

    A mon premier essai, j'ai mis un peu de temps à comprendre la manœuvre: tuer le porteur de l'esprit rouge. Une fois ceci fait, j'ai entamé la moitié de la barre de vie puis est arrivée la deuxième phase et c'est devenu bien plus compliqué. Je suis mort de malédiction assez vite, car pas assez agressif. J'ai tenté un 2e coup en évitant les bouboules noires mais au bout d'un moment, les Diacres lancent une malédiction globale et game over à nouveau.
    J'ai arrêté là, j'imagine qu'il faut bourriner comme un dingue dans le tas pour les empêcher de déclencher leur malédiction. Ma barre d'endurance va souffrir, j'en ai peur...

  • Jah fête et aime dorer Anne le 13/03/2023 à 13h37
    "Si on peut même plus se fier aux chevaliers de Catarina maintenant..."
    ------------

    Ah, ça, ils ne valent pas ceux de Catarinetabellatchitchix.

  • Danishos Dynamitos le 13/03/2023 à 14h22
    Pour info, ma session de midi a été prolifique puisque la 3e tentative a été la bonne: comme je l'avais pressenti, il fallait bourriner à partir de la 2e phase. C'est passé assez facilement.

    Ce boss n'ayant ouvert aucun passage j'en ai profité pour nettoyer ce qu'il me restait de la Cathédrale, notamment en montant sur les arches, j'ai du tenter au moins 10 fois de me farcir ces foutus chevaliers (à chaque fois je tombais), j'ai ensuite réussi à rallier l'autre côté en me laissant tomber et retrouvé mon copain traître. En fait, c'était ce bon vieux Pat, toujours dans les coups fourrés. Puis j'ai prêté serment à Rosaria ce qui n'a pas eu trop l'air de plaire à la fille de Lige-Feu mais baste.

    J'aimerais quand même me faire le 2e mastodonte de la Cathédrale avant de partir pour de bon, ca se tente vous croyez ?
    Ca me fait penser au dragon que j'ai laissé sur le mur de Lothric, suis-je assez fort pour le tenter désormais ?