Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Ichnemon le 22/03/2023 à 15h26
    #Retrogaming
    Je cherche une console portable qui pourrait faire tourner des jeux gameboy, snes, megafrive, etc...via émulation. Est-ce que certains auraient des retours d'expérience ou des pistes à me proposer ? Bien entendu, je possède légalement les jeux que je souhaite utiliser...
    Et merci à ceux qui m'ont conseillé Hadès, gros kif pour l'instant même si je n'ai pas eu le temps d'y jouer beaucoup.

  • Lionel Joserien le 22/03/2023 à 15h34
    Je ne l'ai jamais eu en main mais il me semble que tu décris pile poil une Steam Deck. Karim Debbache en a dit beaucoup de bien, je peux pas t'en dire plus mais c'est à creuser.

  • JeanLoupGarou le 22/03/2023 à 15h43
    Alors, la Switch a un catalogue "gratuit" de jeux NES, SNES, Gameboy et N64 assez intéressant (et voué à s'étoffer encore), via son offre online (certaines consoles nécessitant l'extension online+)

    Sinon SteamDeck oui, mais je n'en sais pas plus non plus.
    (Perso j'émulais sur PC)

  • magnus le 22/03/2023 à 16h03
    La Steam Deck peut même émuler la Switch. Il faut suivre des tutos pour installer ça puis les jeux, c'est pas compliqué mais un peu long.
    Si c'est pour émuler juste des consoles "oldies" (jusqu'à la PS1/N64 voire Dreamcast), il y a des consoles "clés en mains" où il n'y a rien à faire , la marque qui semble fiable d'après pas mal de testeurs sur Youtube est Ambernic.

  • DansonsLaBostella le 22/03/2023 à 17h25
    Oui oui très bien Anbernic en tout cas les consoles de la gamme RG35x "Switch like"...qualité de fabrication au top et rapport qualité/prix imbattable. La bibliothèque de jeux proposée par défaut est d'une richesse variable selon les plateformes (peu de jeux N64 notamment de mémoire ca fait un moment que je ne l'ai pas ressortie) mais c'est facilement solvable.

    Sur le modèle RG351 que j'ai l'émulation Playstation et N64 quoiqu'officiellement possible est dans les faits assez frustrante et saccadée...capacités du CPU obligent. A voir parmi les milliers de posts Reddit sur la gamme si les modèles plus récents sont plus fluides...ils devraient.

  • Bulle le 22/03/2023 à 17h29
    Sur ce sujet je vous conseille la chaîne YouTube Retro Game Corps, très complète et didactique : lien

  • Ichnemon le 22/03/2023 à 17h38
    Merci pour les réponses. La console va servir aussi à ma fille de 6 ans, pour essayer les jeux pokemon version gameboy et gba entre autres, du coup il ne faut pas qu'elle soit trop imposante (problème de la steamdeck je crois). Je vais jeter un œil à vos suggestions.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 22/03/2023 à 18h16
    Euh, je suis en faveur de l'émulation, mais là vous proposez carrément d'acheter du matériel illégal. Vous faites faire de l'argent à un fabricant qui a piqué illégalement les bios des consoles (et c'est encore pire s'il y a carrément des roms de jeux fournies en plus).

  • Danishos Dynamitos le 22/03/2023 à 19h55
    Heu Gameboy et GBA, tu voles de l'argent à qui ?

  • magnus le 22/03/2023 à 20h05
    A Nintendo qui normalement est très tatillon sur la protection de sa propriété intellectuelle.
    Mais vu tout ce qu'on trouve sur Amazon depuis quelques années il semble que ça soit compliqué à faire respecter.