Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • magnus le 16/06/2022 à 00h21
    Elden Ring: bon, me restent Malenia et le boss final, et je pense qu'à la toute fin me restera Malenia.
    Un boss qui compile tellement d'idées pourries pour lui octroyer une difficulté démentielle que je préfèrerais avoir en boss un arbitre français chauve à sourcils froncés.
    Le pire étant, et c'est partagé avec d'autres boss, le saut en l'air avec éclatage de la moitié de la zone qui vire 3/4 de la barre de vie en laissant très peu de chances de l'éviter.
    Et ce qui m'énerve le plus c'est que face à ce type d'ennemi je redeviens un gamin de 10 ans qui découvrirait un jeu de baston à la Strett Fighter et appuie sur n'importe quel bouton au pif quand ça devient trop rapide. Je finis par consommer une fiole de magie au lieu de la vie, je touche sans m'en rendre compte sur le stick gauche qui sert à s'accroupir, etc pendant que l'autre saloperie saute partout en mode ninja. Ah ça, j'aurais jamais été pianiste.
    Et personne à invoquer car j'ai pas le online sur PS, et il semble pas y avoir de PNJ. De toute façon je n'ai fini quasiment aucune de leurs quêtes. Ah c'est sûr que les Souls like et leurs histoires pas finies c'était l'idéal pour G.R.R Martin.

  • JohnMurdok le 16/06/2022 à 01h03
    Bonne chance pour Malenia. Je l'ai réussi lors de mon New Game + en changeant totalement de build et en utilisant l'esprit qui tire à l'arc (le chevalier pas l'albinaurique).

    La première phase est finalement assez simple car on peut l'interrompre facilement. La deuxième phase par contre là ça se corse : il fait rester le plus loin possible lorsqu'elle passe en forme fleur.

    Le build saignement avec un ou deux katana fait très bien le travail. Après c'est une question de patience et de refaire sans arrêt les différentes phases ...

    PS: je compatis ta douleur sur le coup sauté sans esquive possible.

  • AKK, rends tes sets le 21/06/2022 à 14h59
    Pas besoin d'amis (la tristesse de cette phrase), la larme imitatrice est la meilleure cendre qui soit.

    Celle-ci reproduit ton personnage jusqu'au bout des ongles. Si tu le montes niveau 10 avec des muguets fantomatiques, tu casses complétement le jeu.

    A titre personnel, je ne m'en suis pas servi du jeu avant deux trois tests en new game plus car ça dénature ce que je cherchais dans ce jeu, mais c'est une aide bienvenue si tu n'aimes pas passer des heures et des heures sur le même boss.

  • magnus le 21/06/2022 à 15h23
    Nan mais je suis nul.
    J'ai bien la larme imitatrice à +10, croc du Limier au max ainsi que 3 autres armes au max dont la Claymore.
    Mon clone fait moins bien que Tiche car il est trop au corps-à-corps et permet donc à Malenia de se soigner.
    En effet les cendres de guerrier bien améliorées ont simplifié énormément la plupart des boss. Sauf qu'avec Maliketh et Malenia c'est du boss-ninja qui saute partout et des attaques à distance qui tuent en 2 coups.
    et niveau stats je pense être bien, il m'a manqué sans doute de mettre un peu d'Esotérisme pour utiliser les sorts de dragons qui ont l'air sympa.

  • AKK, rends tes sets le 21/06/2022 à 17h20
    Alors, sauf erreur de ma part, ta larme imitatrice ne rend pas de vie à Malenia (pas plus qu'à Mohg, pour l'autre boss qui fonctionne ainsi).

    Le fait qu'elle soit au corps à corps est aussi plutôt un avantage je pense.

    Le problème de ces alliés selon moi, c'est justement qu'ils cassent le gameplay, en encaissant beaucoup de dégâts et en focalisant l'attention du boss sur eux.
    Si tu es prudent, tu envoies ta cendre, tu recules, tu attends que Malenia se concentre sur elle, puis avec ton croc du limier, tu enchaînes les attaques. Simple L2 si tu as « un peu peur », L2 enchaîné de R2 si tu veux la jouer costaud.

    De plus, certains talismans peuvent t'aider grandement. Talisman de l'arbre monde +2 (augmente grandement vie, PC et endurance sans contre partie), grand pavois draconique (augmenté prodigieusement la résistance aux dégâts physiques), talisman du guerrier-jarre (augmenté de 15% tes dégâts) et un autre de ton choix (par exemple celui qui augmente la chance de briser la posture de l'ennemi. Avec Malenia, qui a très peu d'équilibre, tu la sonnes tous les deux coups a peu près), tu vas être difficilement arrêtable avec ça.

    J'ajoute que si vraiment tu es en grosse galère, armure lourde, comme celle de Lionel ou du Coprophage, et tu devrais être bien.
    L'esquive devient assez optionnelle, avec ton alliée :-)

    De façon plus légère, je vous laisse chercher « let me solo her » sur YouTube si ça vous intéresse. Un mec en slip avec une jarre sur la tête qui vous aide à vaincre le boss le plus vicelard qui soit, y a que les jeux vidéo qui peuvent procurer ces moments !

  • Flo Riant Sans Son le 21/06/2022 à 18h19
    A vous lire, je n'ai pas hâte d'arriver à Malenia. Visiblement c'est une tannée et je crains qu'elle fasse de la purée de mon mage en venant rapidement au corps à corps.

    Je suis au plateau d'Altus, j'essaye de faire un max de trucs avant d'aller dans la capitale. J'hésite encore entre aller au mont gelmir (j'ai une invitation), ou finir la quête de Ranni que je pense avoir pas mal avancée.

    Je suis en train de me faire une liste de mes "Waouh" moment sur le jeu...

  • magnus le 21/06/2022 à 19h05
    AKK, rends tes sets aujourd'hui à 17h20
    "De plus, certains talismans peuvent t'aider grandement. Talisman de l'arbre monde +2 (augmente grandement vie, PC et endurance sans contre partie), grand pavois draconique (augmenté prodigieusement la résistance aux dégâts physiques), talisman du guerrier-jarre (augmenté de 15% tes dégâts) et un autre de ton choix (par exemple celui qui augmente la chance de briser la posture de l'ennemi. Avec Malenia, qui a très peu d'équilibre, tu la sonnes tous les deux coups a peu près), tu vas être difficilement arrêtable avec ça.

    J'ajoute que si vraiment tu es en grosse galère, armure lourde, comme celle de Lionel ou du Coprophage, et tu devrais être bien.
    L'esquive devient assez optionnelle, avec ton alliée :-)"

    Comme si j'avais pas déjà tout ça...je me sens encore plus humilié.

  • AKK, rends tes sets le 21/06/2022 à 19h12
    Rah non ce n'était pas mon intention… la boss est vraiment costaude !

    J'ajoute un autre conseil alors : si tu ne peux esquiver son attaque tournoyante, bloque-la. Bien parée, elle n'est pas si puissante que cela. Alors oui, elle va regagner de la vie, mais tu resteras dans la partie toi aussi !

    Et pour la route, encore un conseil peut-être ? N'utilise pas la larme fissurée qui te rend de la vie petit à petit dans ta fiole de salut miraculeux. L'effet est infime face à un boss qui peut te tuer à tout moment. Ça sert plus quand tu découvres une zone.
    Essaye de faire un mélange qui renforce grandement ta défense (désolé, j'ai oublié le nom de toutes les larmes du jeu…) avec celle qui brise la posture plus facilement, par exemple.

    Pour finir, ne pas négliger les graisses (j'imagine que tu le fais déjà), mais aussi les arcs runiques, couplées à celle de Godrick (?) qui augmente considérablement toutes les stats (de 5 points je crois).

    Allez courage, ça va le faire (et si jamais ça te gonfle, c'est là le meilleur truc du jeu : C'EST OPTIONNEL !).

  • Benoit Fleck le 21/06/2022 à 22h01
    Dans un genre plus léger, mais particulièrement fun à plusieurs, je conseille le dernier des tortues ninjas fraichement sorti. Ode au beat em' all des années 90, le jeu est super jouissif et plein de clins d'oeil. Ambiance rétro au programme, des graphismes à la maniabilité, tout y est.

  • Danishos Dynamitos le 22/06/2022 à 08h11
    Je compte l'acheter pour y jouer avec mon fils.
    Dans le même genre « Baffez les tous », le dernier Astérix est un beat them all très réussi, fidèle à l'œuvre originale et très agréable à jouer à deux.