Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • I want my Mionnet back le 04/06/2022 à 22h35
    Tell me Why (des créateurs de Life is Strange) est gratuit sur Steam ce mois-ci, je vous le conseille si vous aimez le genre, en tout cas moi j'ai passé un bon moment.

    Si vous le faites par contre, ne lisez pas le bouquin que vous trouverez tant que le jeu ne vous l'a pas demandé au risque de vous gâcher un peu le reste de l'histoire (j'en sais quelque chose)...

  • lyes le 05/06/2022 à 00h18
    Quand un jeu est gratuit sur une période comme ça, est ce qu'ensuite on y a toujours accès ou il faut y jouer en juin forcément ?

  • Lucho Gonzealaise le 05/06/2022 à 00h23
    Pour les jeux offerts chaque semaine sur Epic, c'est offert pour toujours. Y a d'autres jeux qui sont dispos le temps d'un weekend découverte mais tu dois les acheter à la fin de la période d'essai. Pour celui-là, le mieux c'est de regarder sur la page du jeu directement.

  • I want my Mionnet back le 05/06/2022 à 00h53
    En l'occurrence, si tu le prends dans le mois, tu l'auras pour toujours.

  • Oh Mamm Billig le 05/06/2022 à 00h56
    Oui c'est ce qu'ils confirment ici :

    lien

    En général lorsqu'il s'agit d'un jeu gratuit uniquement pendant une période, ils parlent (en tout cas sur Steam) de jeu "jouable gratuitement" pendant la période.

  • lyes le 05/06/2022 à 04h23
    Nickel merci ! Par contre ça insiste fort sur le mois des fiertés lgbt qui explique la gratuité du jeu, du coup j'ai presque l'impression d'un spoiler.

  • forezjohn le 05/06/2022 à 12h59
    Ya pas de spoilers un des personnages principaux est trans tu le sais dès le début. Et oui c'est un bon jeu narratif

  • I want my Mionnet back le 05/06/2022 à 18h39
    Je viens de terminer ce qui est je pense la partie la plus dure que j'ai jamais faite sur Europa Universalis IV : commencer avec la province d'Athènes (qui est au début du jeu un vassal de Byzance, nain au milieu de l'empire ottoman) pour former la Grèce.

    J'ai dû la recommencer une fois déjà parce que j'ai fini par être annexé au bout de dix ans sur la première, et même là il aura fallu que je passe 50 ans à baiser les pieds des Ottomans et à participer à toutes leurs guerres pour qu'ils me foutent un peu la paix, jusqu'à ce qu'ils en aient eu marre et qu'ils me reprennent la moitié du Péloponnèse. Petit moment marrant aussi où je réussis à prendre des provinces en Italie, je déclare la guerre à Naples pour continuer à m'étendre en profitant du fait qu'ils soient déjà en guerre contre l'Espagne... Ceux-ci les vassalisent, je me retrouve en guerre contre l'Espagne, adieu l'Italie du sud, bonjour le Maghreb, l'Arabie et l'Italie du Nord par un jeu improbable de rivalité avec Venise qui tourne mal pour eux.

    J'aurai passé ma partie à brosser dans le sens du poil mes voisins, ce qui me force à les aider à s'étendre dans des zones que je convoite... L'Espagne particulièrement me pose problème, d'autant plus qu'elle a hérité du Portugal et domine donc la quasi totalité du continent américain en plus de ses nombreuses positions européennes. On va mettre le paquet sur la diplomatie pour s'en sortir, d'autant plus que les finances ne sont pas terribles du tout du tout (une banqueroute, et jamais vraiment de position très favorable, problématique dans un jeu aussi "boule de neige").

    Je loupe d'un rien la reprise de Constantinople juste avant 1821 à cause... d'une erreur dans le choix du casus belli. Première fois que j'embrassais la révolution, je ne connaissais pas les mécaniques du casus belli "propager la révolution", je me rends compte après dix ans de guerre que je ne peux leur prendre aucun territoire, bon...

    Rarement eu des frontières aussi moches (je ne suis pas le seul, jetez un coup d'oeil à la Grande-Bretagne), mais rarement eu un challenge aussi difficile aussi donc ça compense ?

    lien

  • Flo Riant Sans Son le 12/06/2022 à 12h21
    Elden Ring:

    Spoilers------------------
    Spoilers------------------
    Spoilers------------------
    Bon, j'ai atteins les 100h de jeux! C'est à peine croyable, mais c'est toujours aussi passionnant. J'ai reset mes stats pour essayer un build force/foi, mais je ne m'y suis pas fait et je suis revenu à mon mage de guerre. Pas évident pour moi de changer de perso après 98h de jeu.

    J'ai tatané le pauvre Général Radahn qui n'avait pas l'air dans sa forme optimale. Enfin "on" a tatané parce que le bougre n'était pas évident tout seul et il était tard. J'ai donc invités les copains.

    Je pense avoir bien essoré la Caelid, il me reste une catacombe et une caverne qui me semblent bien trop haut-level pour le moment. Ainsi qu'un boss en bas de la tour qui lui est un peu trop énervé...

    J'ai avancé la quête de Ranni, j'ai retrouvé son corps et j'ai avancé dans les souterrains jusqu'à tomber sur des gargouilles bien trop énervées.

    J'ai commencé le plateau d'Altus et j'ai, comme lors de mon arrivée dans les autres régions, l'embarras du choix pour l'exploration. Je savoure chaque instant lorsque je découvre une région pour la première fois, je traine, je prend mon temps je furète un peu partout.

    Là je pense me concentrer sur la quête de Ranni histoire de ne pas la foirer si j'avance trop...

  • forezjohn le 12/06/2022 à 13h02
    C'est surtout la Pologne qui m'impressionne.