Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les stats, levant pire

"Lyon n'a toujours pas encaissé de but du pied gauche à la 13° journée". "Les joueurs au crane rasé ont plus de chance que les autres de recevoir des avertissements"... Ici se retrouvent les stats les plus incongrues, ineptes, licencieuses, ébaudissantes, réelles ou imaginaires.

  • Hollywood le 22/12/2022 à 14h38
    Il n'arrête pas le penalty de Terry, qui se vautre en tirant 2 mètres a côté de la cage, alors que lui part du mauvais côté. Idem pour Ibrahimovic qui visait la même étoile que Kane.

    Je viens de revoir les 2 séances et très souvent, il part en avance.

  • Danishos Dynamitos le 22/12/2022 à 19h09
    En voilà une intéressante évolution footballistique: on reproche au gardien les TAB perdus désormais.
    Tchouameni et Coman sont plutôt épargnés eux. Insolite.

  • Hollywood le 22/12/2022 à 19h28
    Vu la flopée d'insultes qu'ils ont reçu, les obligeants à bloquer leurs comptes en lignes, je n'en suis pas si sur.

    Mais je déplore que plusieurs pages de stats et de propos que je qualifierais d'étayés se résument en une affirmation de 7 mots sur les gardiens de but. Mais soit, je répondrais simplement que l'axe des stats et propos est celui des gardiens, donc forcement, le ressenti de leur responsabilité est axé sur eux.

    Si l'angle avait été les joueurs qui réussissent ou ratent leurs TAB, le ressenti en eut été différent je suppose.

  • Danishos Dynamitos le 22/12/2022 à 19h51
    Je ne réagissais pas spécialement en réaction aux échanges sur ce thread, pas uniquement en fait.
    Depuis dimanche, je lis un peu partout des propos sur la nullité de Lloris dans l'exercice et je m'interrogeais à partir de quel moment on a « basculé » la responsabilité des résultats de TAB sur les gardiens. Je ne le déplore pas spécialement d'ailleurs, je le constate juste.
    Mais c'est peut pas le bon topic sur ça.

  • Hollywood le 22/12/2022 à 20h01
    Alors, pour avoir écrit ça il y a quelques jours :

    "(Et pour rester dans le sujet mais pas dans les stats, côté gardiens, j'ai aussi remarqué que le vocabulaire a changé. Avant, on disait que l'attaquant avait pris a contre-pied ou buté sur le gardien. Dorénavant, c'est le gardien qui ne réussit pas arrêter les TAB)",

    Je ne peux donc qu'aller dans ton sens.

    Le sujet "Lloris" est souvent sur le tapis parce que ses stats a lui ne sont pas très reluisantes dans le domaine. Et que l'impression de gagner/perdre échoue naturellement sur ses épaules.

    La stat aussi qui est édifiante, aucun tireur n'a raté son TAB contre la France depuis Albertini en 1998. C'est une série assez exceptionnelle, voire unique.

  • Danishos Dynamitos le 22/12/2022 à 21h41
    Bah si: Di biagio
    Mais c'est vrai qu'il n'a pas été arrêté.

  • Hollywood le 22/12/2022 à 22h04
    Oui, c'est ça, le dernier raté est Di Biagio, le dernier arrêté, Albertini.
    Je me suis mélangé les stats.

  • Tonton Danijel le 22/12/2022 à 23h16
    Après, depuis 1998, on a fait seulement 3 séances en 2006, 2021 et donc 2022.

    Sûr que Lloris se prend le coup des deux dernières séances très rapprochées...

  • Gouffran direct le 23/12/2022 à 00h28
    Cette série noire au t-a-b de l'Italie était assez improbable: 1990, 1994, 1998.
    Ce fut presque un soulagement de perdre en prolongations face au chouchou FIFA 2002.

    Dès que la série de péno a commencé en 1998, mon père s'est levé et il a dit bonne nuit.
    Quand notre série a commencé dimanche j'ai dit à madame que c'était plié.
    "Faut y croire.
    -Hugo n'en arrêtera aucun et on va en rater."

  • L'amour Durix le 23/12/2022 à 06h54
    Il se couche avec les poules ton père, non ?