En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • forezjohn le 21/11/2023 à 16h06
    Je suis d'accord dans le fond, mon propos c''est juste de dire que ce n'est pas inhabituel.
    Maxou a un traitement de faveur, Hamilton a eu le même et de mon point de vue, on reste dans les barèmes normaux(dans le GP, je ne peux pas parler des qualifs) même si, je suis d'accord qu'on aurait du lui dire de rendre la place dès le premier tour. au lieu de le laisser profiter de son "crime".

  • Run le 21/11/2023 à 16h25
    Je n'ai jamais vu Hamilton aussi impuni (Singapour 2 fois, Zandvoort, COTA -le depart meme manoeuvre-, Autriche, on pourrait meme rajouter le depart en Hongrie...). Juste depuis cet ete. Jamais vu.

    Et je n'imagine pas les consequences si Hamilton fait la meme manoeuvre de samedi sur Ocon...(celle la est pour moi tres tres haute dans la hierarchies des "affaires" historiques en F1, le precedent que cela peut creer est inimaginable, et je dois dire que j'en suis sans mot. Et qu'Alpine n'est strictement pas bouge une oreille la dessus ? Ca me depasse).

    Serieusement, depuis 36 mois, c'est pas la fete.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 21/11/2023 à 16h56
    Ca me fait penser qu'hier je suis tombé par hasard sur une vidéo Tube de la F1 du type "Top 10" qui énumérait des changements de leaders intervenus dans le dernier tour d'un GP. Dedans il n'y a pas Espagne 2001, mais il y a Abou Dhabi 2021. Sans être un pro-Hamilton du tout il m'est littéralement impossible de re-regarder cette chose tellement le sport a été bafoué ce jour-là. C'est à peu près le seul moment de sport que je connaisse qui me fasse cet effet-là.

  • Özil paradisiaque le 21/11/2023 à 17h19
    Je suis assez d'accord sur la manoeuvre sur Ocon.
    Ça me fait penser au coup de poing gratuit qu'à mis Guimaraes sur 2 matchs différents a la tête d'un adversaire en dehors de l'action et qui ne prend pas rouge.

    Comment tu peux autoriser, un adversaire a se venger de la sorte "en dehors" du jeu, gratuitement ??!
    Le "jeu"/sport n'a plus de sens si tu laisses passer ça.

    Je ne comprends pas.

  • Run le 21/11/2023 à 18h48
    Il te manque la partie ou il explique calmement et fierement son acte.

    Et celle ou l'opposant a tendu l'autre joue.

  • CHR$ le 25/11/2023 à 09h16
    Bruno Famin, patron d'Alpine : "Il y avait un bouchon qui obstruait la cocotte-minute et empêchait les gens de prendre des initiatives. Désormais, chacun se sent propriétaire et impliqué dans la quête de performance de l'équipe. C'était impossible avec un couvercle sur la tête."

    Il va peut-être falloir lui réexpliquer le principe de la cocotte-minute.

  • El Mata Mord le 25/11/2023 à 13h26
    Bah, il aurait pu parler de soupape, en sport automobile, ça se comprend...

  • Run le 26/11/2023 à 15h39
    Merci, c'est enfin fini.

    On a vu ce qui se fait de mieux en terme de pilote-equipe-voiture depuis au moins Schumacher-Ferrari et la MP4/4, une saison historique.

    Mais fichtre que c'etait long et penible.

  • forezjohn le 26/11/2023 à 17h09
    J'ai bien rigolé quand Canal a expliqué après le grand prix que Ferrari était revenu à la bagarre avec RB alors que Leclerc venait d'expliquer qu'il avait lâché l'affaire pour battre Verstappen dès le premier tour.

  • Run le 26/11/2023 à 23h29
    Je vais tenter un bilan de la saison mais ca va etre deprimant.

    Y'a pas eu grand chose de formidable (oui je sais la saison record, oui, mais c'est dans 10 ans qu'on "appreciera". Ou pas) et de palpitant surtout.

    Hormis le trio Max,-RB19-pit team RB, je ne vois que Tsunoda et peut etre Hulkenberg a mettre dans les satisfaction quasi a 100% sans trop se poser de question.

    C'est faiblard.