Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Run le 01/02/2024 à 15h53
    Hamilton chez Ferrari !
    (En 2025)

    Mega transfert et mega nouvelle ce matin, pas grand monde l'a vue venir !

    Pas peur d'aller se frotter aux bons pilotes.

    Et que d'implications multiples aussi.

  • Özil paradisiaque le 01/02/2024 à 16h02
    (Ocon avec Russel chez Mercedes en 2025 ?)

    C'est clair que c'est un sacré domino qui tombe et nulle doute que ça va en entraîner d'autres derrières.

  • Lucho Gonzealaise le 01/02/2024 à 16h08
    Ca va faire une drôle de saison 2024, j'imagine que Lewis ne signe pas chez Ferrari pour être numéro 2, donc Leclerc va devoir monter d'un cran encore. Même chose pour Russell qui va devoir prouver à Mercedes qu'ils doivent lui chercher un numéro 2 et quid de Sainz ?

  • Run le 01/02/2024 à 16h42
    Mercedes va ramasser un bon pilote (aka 2nd pilote, pour importe son nom...Sainz, Ocon -quoique les 2 sont dans les rumeurs Audi depuis longtemps-, Albon, Peu Importe) en attendant Antonelli qui doit faire ses gammes et ne sera jamais pret en 2025 (sauf s'ils font une max et lui donne 5 ans pour etre pret, ce qui serait etonnant).

    Et a voir comment ils vont gerer la saison aussi entre celui qui se prense trop fort et celui qui s'en va...mais Mercedes etait une ecurie a la derive (enfin, toute proportions gardees) depuis 2 ans, on verra si ca remonte la pente.

    Mais les implications chez Ferrari sont multiples aussi, cette annonce va aider a aller chercher des inges aussi. Apres, bonne chance pour gerer ce joyeux duo...

    Si Hanmilton avait 10 ans de moins, toute ressemblance avec Schumacher en 96 ne seraient pas fortuites. Et Hamilton lui, nous refait le coup de 2012 avec un transfert 1 an avant un gros changement de reglement...

    Fait "amusant", l'action de Ferrari vient de prendre 10%, representant la modique somme de 7 milliards...

    Ceci, 24h apres une tres triste journee d'hier et ce refus de Livberty d'accepter Andretti pour des arguments fallacieux.

  • Lucho Gonzealaise le 01/02/2024 à 16h48
    Plus récemment, Raikko-Alonso et Vettel-Leclerc, ça n'a pas été très brillant pour Ferrari. J'ai un peu peur qu'ils soient la pire grosse écurie pour gérer deux pilotes numéro 1. Tu penses que Hamilton a eu des infos/garanties sur la capacité de Ferrari à être compétitif de suite sur le switch de règlement ?

  • Run le 01/02/2024 à 17h03
    C'est pas l'ecurie qui compte mais le tema principal, j'ai assez confiance en Vasseur pour gerer ca mieux que les 2 precedents.

    Et je ne mettrais pas Alonso-Raikkonen dans la meme caregorie tant Alonso a detruit Raikkonen. Il n'y avait meme oas grand chose a gerer...


    Evidemment que Hamilton a des infos. Que Vasseur fut son TP en F2 a joue aussi. Que Ferrari, malgre les railleries, a ete la meilleure ecurie depuis 2 ans derriere RBr joue aussi surement.

    Mais je pense aussi et surtout qu'il y a une grande lassitude avec Mercedes...cote equipe de course, c'est tres moyen (et -tres- foireux)depuis longtemps...

  • Run le 01/02/2024 à 20h18
    Officiellement officiel.
    "Multi-year contract".

    Il a choisi l'option de ne pas prendre sa 2eme anee de contrat.

    Cela fait des semaines que c'est en discussion visiblement. Leclerc et Sainz savaient depuis longtemps. Le lerc le savait bien avant de signer sa prolongation.

    Comme quoi, quand on veut que les choses se fassent sans bruit, ca peut se faire. Meme avec la plus grande ecurie et le pilote le plus populaire.

    https://x.com/scuderiaferrari/status/1753133900925129140?s=46&t=80WGt3rM4lAcYbYwuTbRNw

  • Özil paradisiaque le 06/02/2024 à 20h40
    Horner out ?

    (pendant ce temps Williams qui indique qu'Albon a un contrat jusqu'en 2025.
    Pour faire monter les enchères ?)

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 06/02/2024 à 20h58
    Vowles et Williams sont des pantins de Wolff et Mercedes. Aucun danger que la mise aux enchères bloque quoi que ce soit si c'est bien Albon que Mercedes veut. Sinon Ocon et Gasly seront 100% libres à la fin de la saison, et le premier nommé est déjà un pilote Wolff/Mercedes.

  • Özil paradisiaque le 06/02/2024 à 21h46
    Ocon chez Mercedes c'est mon scénario favori.
    Déjà ça éviterait de mettre Gasly/Ocon/Alpine tous ensemble et donc de ruiner toutes les chances françaises d'un coup.
    En plus sans que ça se soit "mal passé", Ocon et Gasly c'est quand même pas l'amour fou et ça transpire régulièrement.

    Pour Ocon ça lui donnerait sa chance dans un top team. Ce qui n'est quand même pas souvent pr un français.
    Bon après pas facile de passer après Hamilton mais il aurait pour lui de connaître la maison et je pense que personne ne le voit comme le successeur d'Hamilton et que finalement c'est plus a Russel d'assumer ca.

    Mais bon j'ai l'impression qu'Ocon a une image pas trop flashy/tendance donc je n'y crois pas trop.