En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 17/11/2023 à 14h27
    Cette première journée vegassienne a l'air d'avoir été un sacré succès.
    C'est déjà arrivé, le coup de la plaque d'égout ? (notons qu'il n'y a pas que la plaque d'égout qui semble avoir déconné aujourd'hui)

  • Breizhilien le 17/11/2023 à 14h33
    A priori.
    lien

  • poiuyt le 18/11/2023 à 21h10
    On a donc Verstappen qui explique en itw qu'il a fait exprès de tasser Ocon en Q1 pour l'empêcher de faire son tour rapide.
    On va attendre les sanctions hein…

  • Run le 20/11/2023 à 16h52
    Il y a nombre de faits, gestes et discours qui sont de plus en plus douteux en F1.

    Tres douteux.
    Pourtant, je m'efforce de ne pas conclure dans ce sens mais j'ai de plus en plus de mal a ne pas voir des biais flagrants. Et une tres grande remise en question du "sport".

  • vertigo le 20/11/2023 à 16h59
    Verstappen qui se moque ouvertement de la direction de course quand il apprend sa pénalité, ça en fait partie?
    Je connais très mal les barèmes habituels mais 5 secondes pour sa manœuvre dans le premier virage, ça paraissait léger.

  • forezjohn le 20/11/2023 à 17h00
    Faut en dire plus.
    J'allais râler sur le début de course en me disant que vraiment Max avait carte blanche pour faire ce qu'il veut mais non il a quand même finit par avoir sa pénalité de 5 secondes et au final j'ai trouvé les décisions de la courses censées(je peux pas parler du reste, je n'ai pas suivi)

  • forezjohn le 20/11/2023 à 17h05
    Non ça me semble dans le barême, le problème c'est qu'il écrase tellement la concurrence qu'il s'en fout ouvertement. Hamilton faisait le même genre de chose : doubler comme un sagouin et prendre ses 5 secondes en mode : " toute façon je leur prends une seconde au tour, j'y gagne plutot que bouchonner derrière" mais il ne se montrait pas aussi ouvertement irrespectueux.

  • vertigo le 20/11/2023 à 17h16
    OK merci. Je ne suis pas tout mais je me souviens qu'il avait aussi bien tassé Gasly (aux Pays-Bas peut-être?) sans pénalité, alors que c'est évident qu'il n'a pas besoin de ça.

  • forezjohn le 20/11/2023 à 17h56
    Si on veut râler on dira qu'il faut vraiment qu'il embarque totalement un concurrent hors du circuit pour qu'une sanction finisse par tomber.

    Mais bon le problème c'est que RB est loin devant tout le monde. Ca fait 6 mois qu'ils ont arrêté de travailler sur la voiture et ils continuent de gagner. Tiens vous vous souvenez avant saison de la sanction budgétaire contre RB avec Horner qui nous expliquait que ça allait lourdement les handicaper, quel déconneur quand même.

  • Run le 21/11/2023 à 15h58
    Non, le probleme, c'est l'inaction qui engendre des resultats fausses.

    Il peut bien avoir une fusee, dimanche, s'il part P13 au milieu de Sainz, Hamilton ou Piastri, c'est pas le meme resultat.

    Il peut bien avoir une fusee, si tu lui ordonnes de rendre sa place en moins d'1 tour comme ca se fait habituellement, il n'a pas X tours de clean air et de moins bruler ses pneus. Et de pas gagner du temps. Avant la penalite flagrante (attendre 7 tours, 20 mn ?).

    Les consequences ne sont pas anodines.

    Et c'est juste sur ce GP...
    Sans meme evoquer les discours non plus.