Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 28/08/2023 à 23h19
    Boaf, globalement, il est comme les autres champions : propre sur piste et sympa quand il est tranquille devant, beaucoup moins quand ce n'est pas le cas.
    Après, Verstappen, comme pas mal d'autres jeunes pilotes, a commencé avec un style bien trop agressif, ce qui marqua sa réputation (réputation qu'il justifia en 2021).
    Pour les comparaison d'un point de vue réputation, Verstappen est derrière Schumacher et Hamilton (normal vu leurs titres de champions respectifs), mais semble déjà au-delà d'Hakkinen (qui pendant longtemps n'a pas eu de voiture compétitive) et de Vettel (qui a gagné en capital sympathie avec ses malheurs et quand il a quitté les Red Bull).
    Car bon, la réputation d'excellence de Verstappen, elle n'a pas attendu ses titres de champion.
    Après, si Verstappen reste chez Red Bull, la réputation de cette dernière écurie risque d'entacher la sienne, c'est probable.
    Le plus surprenant finalement, c'est la bonne réputation d'Alonso impliqué dans plusieurs scandales lamentables et dont la conduite sur piste n'a pas toujours été propre — on peut se rappeler par exemple de son refus en Hongrie 2007 de libérer les stands pour empêcher Hamilton de faire un dernier tour qualif. Moi aussi finalement je l'aime bien Alonso alors que pas du tout à ses débuts. Mais bon, la longévité, ça donne toujours un bonus de réputation.

  • cachaco le 28/08/2023 à 23h25
    Tout ça me fait penser à une petite video sympa que la F1 a sorti pendant le break. Les pilotes devaient deviner qui était le sujet de diverses citations.

    "None of his team mates have been able to measure up to him. He is a beast on the track, a winning machine who doesn't give a fuck about what we have to say or anyone else has to say."

    Max:
    - Can be me.
    - It is!
    - Yeah. Because I DO NOT give a fuck.

    Visiblement ça pouvait aussi parfaitement correspondre à Alonso.

    lien

  • Lucho Gonzealaise le 28/08/2023 à 23h41
    Alonso, je suis admiratif de ses capacités au volant, sa défense en Hongrie, je crois, pour empêcher Hamilton de le dépasser et permettre à Ocon de gagner de précieux tours, c'était génial. Par contre j'ai effectivement très peu de respect pour le personnage. Est-ce qu'il y a une écurie dans laquelle il est passé où il ne s'est pas fritté avec quelqu'un ?

    Après, je reconnais que je suis peut-être plus sensible aux pilotes modernes, qui maîtrisent mieux leur image et qui ont un certain côté attachant. Alonso, comme Raikkonen, c'est du pilote à l'ancienne, rien à faire d'être aimé ou de paraître bien devant les sponsors, il est là pour conduire une monoplace et finir le plus haut possible. J'avais retrouvé un peu d'affection à son égard quand il était dans son rôle de pilote expérimenté qui aide à faire progresser toute une écurie, mais il retrouve toujours un moyen d'être détestable.

  • Run le 28/08/2023 à 23h55
    (Ce qui est factuellement faux...mais bon, autre histoire...ou plutot non puisqu'on parle de perception, tout est dans le storytelling...Certains ont plus de mansuetude que d'autres)

  • Aristofan le 29/08/2023 à 09h28
    Il y a un gouffre de classe entre Raikonnen et Alonso… Kimi n'a jamais créé de problème dans les écuries où il est passé, et il a toujours été super reglo et propre.
    Je rappelle même qu'Alonso lui a piqué sa place chez Ferrari en ramenant Santander comme sponsor.
    Kimi avait même déclaré en partant : « C'est la première fois que je vois un pilote acheter sa place dans une écurie ».
    Et Kimi avait été sacré champion du monde un an auparavant.
    Ferrari n'a plus jamais gagné depuis… retour de karma.

  • Run le 29/08/2023 à 12h23
    Y'a un probleme dans ton timing. Raikkonen est champion en 2007, Alonso arrive en 2010.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 29/08/2023 à 15h50
    Quelqu'un a des nouvelles de Lance Stroll puisqu'on parle d'Alonso et d'Aston-Martin ? Il paraît qu'il participe à la saison de F1 2023 mais j'en ai pas vraiment la preuve jusque là.

  • Run le 29/08/2023 à 16h44
    A part la rumeur folle qu'il allait arreter la F1 pour devenir...tennisman professionnel !

    Y'a personne qui fera croire qu'il a le niveau d'Alonso mais en plus de ses problemes de sante, il est pas aide par son ecurie plus souvent qu'a son tour.

  • Run le 31/08/2023 à 14h17
    Hamilton prolonge chez Mercedes jusuq'en 2025. Avec Russell.

    Avec Max a long terme (2028) chez RBR, Norris chez McLaren jusqu'en 2025 aussi, Leclerc ne devrait pas tarder a prolonger chez Ferrari aussi pour quelques annees.

    Reste Aston Martin et son vieux...

    C'est bloque pour quelques annees a moins d'enorme news.

  • Gazier le 03/09/2023 à 14h05
    Wow, la double chute au premier tour du moto GP !