Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Run le 31/07/2023 à 14h49
    Bon, petit bilan de mi saison rapide.

    Tops:
    1. Max et RBR, La meilleure voiture de l'histoire, la meilleure saison de l'histoire. Sans forcer ils explosent tout. Rien a dire, ils font tout mieux que les autres.
    2. Hamilton et Alonso qui tiennent leurs ecuries respectives sur leurs epaules. La saison de Lewis passe trop inapercu quand on sait que la Mercedes ne fut que 2 fois sur 12 la voiture la plus rapide apres RBR...
    3. Leclerc et ses eclairs, des poles en podiums avec du materiel pas toujours tres au point.
    4. Tsunoda et Albon, gros debut de saison dans leurs voitures pas vraiment competitive.
    5. Le redressement de McLaren, impensable.

    Ni chaud ni froid
    1. Perez, a son niveau. Dommage de nous avoir reussi a nous le vendre comme un pretendant...On y a presque cru.
    2. Haas, Hulk, Magnussen, avec leurs moyens, ils sont moyens. De beaux eclairs cependant.
    3. Le format des week ends Sprint. Et ils pensent encore changer ca l'an prochain.
    4. Les formats de week-end justement et les regles qui changent. Je crois qu'en 12 GP, nous avons 5 regles de GP differentes.
    5. La pluie, la F1 devrait se decider a savoir si leurs voitures roulent ou ne roulent pas sous la pluie.

    Les flops
    1. Russell, pas grand chose va bien. Ecraser par son coequipier. Il faisait illusion le samedi, meme cela semble etre fini. Et son bilan le dimanche depuis Silverstone l'an dernier est cata...Et il parle beaucoup, beaucoup, beaucoup. Trop.
    2. Alpine, les resultats sont a leur niveau mais les drama depuis un an...quelle image desastreuse.
    3. L'inconsitence des stewards. Fait connu mais c'est d'un lassant.
    4. Les track limits...Vont-ils enfin faire ce qu'il faut ?
    5. Enfin, l'ambiance en F1.
    La tendance des gens de la F1 a maintenant se vanner, se scruter, se denoncer, se "petite phraser" sans cesse. C'est cool de temps a autre mais tout le temps...c'est relou.
    Et les trolls de coms radios, les attaques a base de punchlines, les trophees casses, de l'irrespect total envers a peu pres tout. Et ca fait marrer tout le monde sur les RS. On est tres loin du sport de gentlemen...Que cette saison 2021 a fait mal.

  • C. Moa le 01/08/2023 à 01h15
    Merci Run, ta prolifique prose me manque !
    Je me pose la question sur Piastri : est-ce que la voiture est vraiment au-dessus des autres où ses résultats récents montrent un futur très bon pilote ?

  • Run le 01/08/2023 à 02h45
    Piastri, c'est du matos de champion du monde.

    Il est rookie, il apprend. Plutot bien.

    Mais son coequipier aussi, c'est du matos de champion donc il l'a pas si facile (9-3 en resultat en course, c'est un belle domination quand meme).

    Et il fait bien mieux depuis que la McLaren est revenu a niveau ce qui est aussi absolument normal, voiture plus facile, plus facile a piloter.

    Il a un bel avenir devant lui. A lui de continuer a apprendre et de se faconner.

  • C. Moa le 03/08/2023 à 13h51
    Merci de ton retour, pour une première saison c'est vrai qu'il fait du bon boulot. Son coéquipier domine mais il est talentueux également et à quand même un peu (beaucoup) plus d'expérience ! Ce n'est pas négligeable dans une discipline aussi pointue.

  • Cleaz le 03/08/2023 à 16h39
    J'allais te dire que je te trouve dur avec Russel mais je crois que je suis absolument dans le déni (pour le fait qu'il parle beaucoup trop j'avoue ne pas suivre).

    Merci en tout cas pour ce bilan !

  • Run le 03/08/2023 à 18h32
    Depuis Silverstone 2022, c'est 16-6 (et 19-7 si on prend les abandons) en course pour Hamilton et 19-6 en qualif.

    Un petit desequilibre...

  • gironflon le 03/08/2023 à 21h18
    Par contre 1 victoire vs 0 non ?

  • Run le 03/08/2023 à 21h39
    Oui.
    Faut voir comment aussi.

    Mais ce n'est pas ce que l'on regarde quand on parle de perf.

    Perez a des victoires avec Max qui lui colle au cul avec une vouture abimee...personne ne dira ici que Perez est plus rapide que Max.

  • gironflon le 03/08/2023 à 21h55
    Ahah j'aime bien le parallèle.

    C'est juste que la série de non victoires de Lewis m'agace un peu alors que Russell en a eu une. Mais on est bien d'accord sur la différence de performance.

  • Run le 03/08/2023 à 22h20
    Il n'y pas trop a rougir des perfs non plus, il n'est pas loin, surtout le samedi, un peu plus complique les dimanche. Je le situerais volontier comme un Rosberg-like.

    Et surtout, on dirait qu'il a atteint son plafond. Ce qui, en soit et si ca reste en l'etat, en ferait quand meme un leader dans 5-6 equipes de F1, pas mal quand meme hein...