En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Run le 18/06/2023 à 22h43
    On a un petit rappel en ce debut de saison, pourquoi les bon pilotes ont toujours les meilleures voitures.

    Quelques performances de Perez, Stroll et Russell peuvent aider a comprendre.

    Et ceci n'est pas du bashing, les 3 cites sont des pilotes de F1, extremement talentueux. Exceptionnellement meme.

    Mais les 3 autres...fichtre, ca sait quoi faire avec un volant.

  • Özil paradisiaque le 01/07/2023 à 17h11
    Il était magnifique ce sprint.
    Déjà le RedBull ring est un beau circuit qui donne de belles courses.
    En plus les conditions légères pluies a la limite étaient parfaites.

    Du coup beaucoup de batailles a 2, 3 ou 4.
    (Loin derrière Verstappen bien sûr).
    Comme souvent Ocon en défense c'est quelque chose pourtant il a eu une pression de dingue de Leclerc puis Norris. Leclerc a fini par faire faute (comme trop souvent pour le top pilote que tout le monde voit en lui) et Norris n'est jamais passé.

  • cachaco le 01/07/2023 à 17h57
    Et encore un mort dans le Raidillon...

  • El Mata Mord le 01/07/2023 à 19h49
    Triste...
    Empilement comme pour l'accident d'Antoine Hubert.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 02/07/2023 à 10h39
    C'était après le Raidillon, ça aurait pu se passer dans n'importe quelle longue ligne droite sur n'importe quel circuit dans des conditions pareilles. Quel est l'idiot qui trouve que relancer une course avec plus de 30 caisses en pistes, pour un seul tour, dans des conditions pareilles est une bonne idée ?
    Le "spectacle" a parfois bon dos. J'ai regardé l'autre jours les 6h de Watkins Glen IMSA qui se sont terminés sous Safety Car après un tonneau de Bill Auberlen (sans gravité pour lui), et bien ce n'est pas grave de terminer à la file derrière le SC. Le show a eu lieu avant et est un peu plus court que prévu et c'est tout, le public n'est pas complètement idiot.

  • El Mata Mord le 02/07/2023 à 13h35
    Le show a eu lieu avant et est un peu plus court que prévu et c'est tout, le public n'est pas complètement idiot.
    ---
    Max Verstappen and Christian Horner don't approve this message...

  • Özil paradisiaque le 02/07/2023 à 22h48
    GP d'Autriche : 12 pénalités, 2h après la fin de la course.
    La F1, ce sport qui n'arrête pas d'innover dans la gestion hasardeuse de soi même.

    D'ailleurs je réalise que Verstappen et son arrêt a l'avant dernier tour pour faire le meilleur tour aurait pu lui coûter la victoire par ce fait (en dehors du risque pris pour 1 point qui ne sert a rien mais tout sest bien passé) vu que les pénalités n'étaient pas a jour.
    Ça aurait été par-fait pour maximiser l'ubuesque du truc

  • Run le 02/07/2023 à 23h37
    Chaque fin de semaine, ou presque, on pense avoir touche le fond.

    Ben non, ils trouvent moyen de faire pire.

    Et niveau stupidite, on a quand meme le pompon la.

  • Özil paradisiaque le 03/07/2023 à 08h50
    C'est fascinant cette histoire.
    Je m'étonne qu'il n'y ait pas eu un contre appel : tous ces pilotes n'ont pas eu le drapeau blanc/noir qui les prévient qu'ils sont a la limite de la pénalité.
    J'imagine qu'un Ocon qui a donc passé 1 quart de son dimanche a côté de la piste a du se dire : "on me dit rien, je continue".

    Le barème est tres rigolo : tu triches 0 fois où tu triches 3 fois : Pas de soucis c'est pareil : 0 seconde.
    Tu triches 5 fois où tu triches 3 fois : gros soucis c'est pas du tout pareil. 0 secondes d'un côté, 15 secondes de l'autre. Tu harponnes gratos un mec en piste tu prends moins cher.

    Et là c'est magnifique, après 5 on reset : donc 5 fois 8 fois : pour 5 triches gratuites, 3 offertes.
    Attention promo limitée : si tu en fais 2 de plus tu reprends 15 secondes.
    Et là je me demande et après ?!! Est ce que c'est gratuit parce que bon tu as déjà 30 secondes et que bon ça suffit. Ou on se refait un reset de 3 ?!

    Du beau sport comme on l'aime

  • poiuyt le 03/07/2023 à 09h17
    Je propose une réorganisation du weekend en F1:
    Vendredi, Essais Libre 1, qualif Sprint,
    Samedi: Qualif course, Course Sprint
    Dimanche: Podium de la course précédente, Course.

    Comme ça au moins on saura à peu près qui est vraiment sur le podium.

    Bon, finalement j'ai pas encore vu une seule course de la saison, je crois que vraiment ça ne me manque pas...