En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Run le 09/05/2022 à 18h28
    Comment tu veux pousser si le proprio et/ou promotteur ne veut pas ?
    "Salut, on arrive, on salope tout, on te fout du bitume partout, des techpro partout, tu me refais les stands et les tribunes, la piste (et tout le reste) et accessoirement, tu assures la promos et tu payes 25 a 30 millions annuel pour avoir le GP..."

    Je serais curieux de savoir.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 09/05/2022 à 18h32
    Ben, déjà, le circuit est très moche à voir, sans verdure et coincé entres des autoroutes urbaines (et avec une fausse marina). Y'a pas le côté jolie ville de Monaco ou Bakou, ou le côté nature sympa d'Autriche ou d'Imola.
    La population locale était contre. C'est le milliardaire propriétaire des lieux qui a imposé l'évènement.
    L'évacuation des véhicules accidentés est assez lente (cela s'est vu pendant les essais mais aussi en course : 10% du GP passé sous voiture de sécurité pour un seul accident). Bien plus lente que les circuits classiques, un peu plus lente que les circuits urbains. Le tracé vaut cela, avec ses passages sous les autoroutes urbaines, empêchant les grues de passer sur plusieurs portions.
    La moitié du tracé est sur un parking (et sur l'autre moitié, la moitié est une reprise de route de parking, et sur la moitié de route, seule la ligne droite est une vraie route, l'autre étant un parking modifié de manière permanente). Les autres circuits urbains reprennent des routes, pas des parkings. Ce n'est un kart indoor avec un circuit tracé par des pneus, quoi.
    Comme y'a pas de gravier/d'herbe dans la chicane, pour pénaliser les pilotes qui ne respectent pas le tracé, ils ont mis ces petites bosses oranges qui font sauter les voitures et qui donc sont bien dangereuses car elles font perdre totalement le contrôle du véhicule (bon,malheureusement, ils ont mis sur à peu près toutes les chicanes de tous les circuits).

    Par contre, ce petit virage propice à l'erreur, pénalisant les pilotes mais ne les faisant pas se crasher, était bien.

    En soi, si chaque défaut du circuit peut se trouver dans d'autres GP, ici, c'est l'accumulation qui est en cause. Et c'est quand même très moche.

  • Run le 09/05/2022 à 18h43
    Je repondrais pas a tout, c'est plus du "j'aime pas"...Ce qui est tout a fait legitime.


    Par contre le parking...Mais on s'en cogne de ce qu'il y a en dessous du circuit !

    L'Autriche est donc un circuit de champs de patate ? Vu qu'il est construit sur des champs ou le Paul Ricard, un circuit de rocaille, Montreal, un circuit dans l'eau, vu qu'il est construit sur une ile artificielle...Tant qu'a faire, Melbourne aussi est un circuit de parking, vu qu'une partie est sur le parking du stade.

    Excusez moi mais je trouve ca tres con.

    Un circuit sur un parking, c'est Las Vegas dans les 80s.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 09/05/2022 à 18h44
    Tu fais exprès de pas comprendre, j'ai volontairement écarté les aspects business. J'ai remplacé les propriétaires de la F1, du circuit et la FIA par des Coubertin qui ne sont là que pour la beauté du geste. Dans un monde où jamais on ne quitte Spa Francorchamps pour des sombres histoires de contrat, on vient à Road America dans le Wisconsin pour passer à fond dans "The Kink" plutôt que dans la banlieue de Miami pour se tortiller entre les piles de pont autoroutier et les fausse marinas en béton.

  • Run le 09/05/2022 à 18h48
    Ah ben dans le monde des reves oui, on roule n'importe ou, a Laguna Seca aussi et y'a plus de chicane dans les Hunaudieres. (Et on roule plus en France parce qu'on vire la grosse bouse du Paul Ricard...ah si, on peut faire un GP a Charade)

    Mais ok alors, sans aucune contrainte, on roule a Road America.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 09/05/2022 à 18h58
    OK j'ai compris je vais aller chercher un peu de second degré ailleurs. C'est si dur que ça de perdre contre Metz ?

  • Run le 09/05/2022 à 19h28
    Second degre ? ok alors. Je comprends aucun de tes points donc...surtout en prenant exemple sur Kyalami.

    Pas grave. Perso, j'ai ete tres agreablement surpris de ce que j'ai vu parce que je m'attendais a pire que tout.

  • L'amour Durix le 09/05/2022 à 19h51
    Pas grave. Perso, j'ai été très agréablement surpris de ce que j'ai vu parce que je m'attendais a pire que tout.
    ------

    Run,
    Tu parles du GP ou du FC Metz ?

  • Run le 09/05/2022 à 20h50
    C'est quoi le FC Metz ?
    Je ne suis pas les formules regionales ni les courses de cote.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 09/05/2022 à 22h12
    J'avoue ne pas comprendre tes contre-exemples, ou du moins ne pas voir leurs pertinences.
    Miami, la majorité du tracé, c'est un parking sur lequel on a mis des bordures provisoires qui seront ensuite enlevées (seront enlevées aussi le tapis vert imitant le gazon et la quasi-totalité des infrastructures).
    Ton exemple du champ de patate serait pertinent si les voitures roulaient sur ce champ entre des bottes de paille.

    Si pour toi Las Vegas 80s est un circuit sur un parking, alors Miami 2022 c'est un circuit sur un parking en grande majorité : les seules zones qui ne sont pas un parking, c'est la grande ligne droite, un morceau de la marina et une portion de ligne droite qui passe juste au pied du stade vers la moitié du secteur 1.

    Si pour toi, comme c'est un tracé de course, ce n'est pas un parking, soit, c'est une position qui se tient parfaitement (après tout, c'est un tracé de course (tracé respectable même si un peu ennuyeux)), mais alors Las Vegas 80s n'est pas un circuit sur un parking.

    edit : mais bon, après tout, pourquoi s'embrouiller dessus. C'est un tracé de F1, voilà tout (modèle piste de kart en pneus mais mieux fait)