Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Lucho Gonzealaise le 09/04/2022 à 08h24
    J'ai rien compris, Latifi s'arrête quasiment pour laisser passer Stroll, puis il réaccélère pour le redépasser et Stroll vient lui couper le virage ?

  • Sidney le grand Govou le 09/04/2022 à 08h54
    Ils sont beaucoup sorti pendant les FP j'ai l'impression.
    Ca ne pardonne pas un circuit sans asphalte sur le bas-côté.

  • Sidney le grand Govou le 09/04/2022 à 08h58
    Je viens de voir.
    J'ai rien compris...

  • El Mata Mord le 09/04/2022 à 11h58
    Je te rassure, eux non plus sur la piste n'ont rien compris...

  • cachaco le 09/04/2022 à 18h57
    D'après Latifi, on lui aurait signalé par radio que Stroll arrivait pour un tour lancé donc il s'est écarté. Quand il s'est aperçu que son compatriote avait en fait déjà levé le pied, il a voulu le redépasser pour pouvoir préparer ses pneus. Stroll a lui plus ou moins admis qu'il avait changé de ligne sans regarder dans son rétro. Ca fait cher la seconde d'inattention.

  • Run le 10/04/2022 à 16h18
    Belle petite course a Melbourne. Les modifications du circuit et les voitures donnet de la belle course auto.

    Leclerc etait tout seul ce we. La Ferrari est a l'aise et a date, sans reelle concurrence. La Ferrari fait encore du marsouinage (quasi autant de que Mercedes en bout de ligne droite) mais on dirait que ca ne la gene absolument pas...

    La RBR n'etait pas a l'aise et comme le suggere Max, elle ressemble a une diva. Cette fin de semaine, elle n'etait pas a son affaire. Et en plus, un autre probleme moteur, les pieces sont parties directes au Japon pour analyse. Les debuts de RB Powertrain sont au mieux, laborieux.

    Derriere, de gros points chez Mercedes, toujours en mode limitiation de dommage. Pas grand chose a dire qu'au moins cette fois, elle ne fut pas larguee par la RBR numero 2...mais ils sont un oeu tout seul dans leurs monde.

    McLaren a repris des couleurs. Et c'est tant mieux. Belle qualif et course solide.

    Derriere, Alpine a tellement bien commence son week end mais qui a malheureusement, termine quand Alonso a pris son mur. Un course ruinee strategiquement pour lui, Ocon sauve les meubles.

    L'Alpine devrait etre au niveau de McLaren mais ca ne se voit pas encore trop en piste.

    Le reste a ete un fouillis de depassement, de go kart et de course folle comme celle d'Albon, 58 tours en pneus durs, une 10eme place et les premiers points de Williams cette saison.

    Les week end de Vettel, Stroll (la cata chez Aston Martin) et Sainz ont ete desastreux.

    On notera qu'un circuit ou il y a de l'herbe et du gravier, les erreurs se payent. Et c'est pas deplaisant de voir des pilotes perdre des places en ratant un freinage ou une trajectoire.

    Prochain GP, Imola et les premiers gros upgrade des ecuries. Ca va etre interressant de voir les oscillations de performances.

  • Run le 10/04/2022 à 16h29
    (Et pour bien finir le week end chez Aston Martin, les pilotes rages derriere la SC Aston Martin qui est au moins 5 secondes au tour plus lente que l'AMG. Pilotes qui se plaignent deja que la Mercedes est trop lente...belle pub)

  • poiuyt le 10/04/2022 à 20h37
    Après 3 courses, on peut au moins dire que Perez et Sainz ont du soucis à se faire s'ils continuent à être aussi loin de leurs coéquipiers

  • Run le 10/04/2022 à 21h12
    Perez est absolument parfait pour RBR,
    Et Sainz, le Bottas rouge, je dirais qu'il est presque parfait pour Ferrari

    Aucunement besoin de bataille interne. et apres 3 courses, on a deja une epuration parfaite pour Ferrari avec un pilote numero 1 clair et le pilote numero 2 RBR qui fait exactement ce qu'on lui demande (et etonnament proche de Max cette saison).

  • poiuyt le 10/04/2022 à 21h41
    Avec une voiture fiable, je dirai comme toi pour Perez, mais là, ils ont besoin d'un 2e pilote proche de Leclerc s'ils ne savent pas quelle voiture peut finir la course.