Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • forezjohn le 29/04/2023 à 14h08
    Effectivement le ministère de la défense allemand est le point de départ évident mais je me demande combien de temps Ils mettront à répondre.
    Ta "chance" c'est que la seconde guerre mondiale est le conflit le plus étudié : des associations d'amateurs locales ou des gens sur des forums dédiés pourraient avoir l'info que tu cherches

  • kotinho le 02/05/2023 à 12h08
    Mon fidèle sac à dos de rando donne des signes d'usure qui me poussent à envisager son remplacement. C'était celui ci : lien

    Dans l'idée, il me convenait bien au niveau de la taille, du confort de portage et aussi de par son ouverture centrale. Ce qui m'a le plus déçu est son manque de solidité, réparation de la ceinture, d'une bretelle, des fermetures éclairs centrales et du bas...

    Je randonne régulièrement, en itinérance (donc avec charge entre 10 et 13 kilos), mais il me sert aussi de sac de voyage (avec parfois peut-être 20 kilos). Peut-être est ce ça qui me l'a flingué si rapidement, d'ailleurs. C'est peut-être moi qui suis exigeant mais 5 ans pour un sac de rando, je ne trouve pas ça énorme.

    Des suggestions ? Des marques à privilégier ? D'autres à éviter ?

    Merci à vous !

  • Ximenez et Castolo le 02/05/2023 à 13h07
    je trouve que les sacs à dos de chez Decathlon, notamment la serie Forclaz , vont bien le travail.
    j'ai un 50 litres. tres bien, tres ajustable et plein d'astuces, d'attaches , de fixation, de poches, etc...
    110 ou 115 euros.

  • Pascal Amateur le 02/05/2023 à 13h37
    À la suite de recommandations faites ici il y a quelque temps, j'avais acheté un Deuter, qui m'a très bien accompagné, avec un solide soutien épaules et dos. Si tu mets cette marque en mot-clé sur le site, je pense que tu auras les conseils d'alors.

  • Dom le 02/05/2023 à 14h25
    Décathlon en interne considère que la référence sur le marché sont les Deuter.
    (Mais les décat ont probablement un meilleur rapport qualité/prix)

  • Ximenez et Castolo le 02/05/2023 à 19h35
    Toujours chez décathlon, la marque Simond est vraiment de qualité mais je ne sais pas s'il y a ce format là

  • JauneLierre le 03/05/2023 à 22h09
    J'ai la version 40+10 du Lafuma Access, sans l'avoir utilisé en vraie rando. De très bonnes critiques et un prix plus abordable que Deuter, Gregory et autres Osprey. Il existe donc aussi en 50+10 : lien

  • kotinho le 04/05/2023 à 09h56
    Merci pour vos conseils ! J'ai failli me laisser tenter par Decathlon mais ça fait longtemps que Deuter me fait de l'oeil. J'ai envie d'un truc durable, il parait que c'est assez top en terme de solidité. Je pense craquer pour celui-ci : lien

  • Altigone le 04/05/2023 à 10h02
    Deuter c'est particulièrement durable et robuste (sauf pour leurs sacs très light) et avec un bon portage.
    Avec une contrepartie, c'est qu'ils sont souvent plus lourds que ce qu'ils transportent (en caricaturant un peu).

  • blafafoire le 04/05/2023 à 10h12
    J'ai un 20L Deuter qui tient très bien le coup, pour info.
    En 50L j'ai un vieux Lafuma que j'avais acheté d'occase, assez lourd mais robuste et très confortable au niveau des épaules (contrairement au Millet de ma femme beaucoup plus light aux épaules).