Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Dan Lédan le 26/04/2023 à 14h20
    Y a pas Molotov ?

  • poiuyt le 26/04/2023 à 14h40
    Si! Mais c'est aussi par abonnement non?

  • poiuyt le 26/04/2023 à 14h47
    Ben c'est à dire qu'à part la 1ere année, es offres orange sont à 43, 51 et 56 euros, ils t'ont prolongé le tarif préférentiel de la 1ere année toi?

  • magnus le 26/04/2023 à 16h26
    Oui pour avoir accès aux chaînes des groupes TF1 et M6 et aux replays, à l'enregistrement et je ne sais quoi d'autre.
    Je me contente de la version gratuite, pour les rares fois où je dois regarder ces chaînes, je caste depuis mon téléphone.

  • Lucho Gonzealaise le 26/04/2023 à 16h45
    Perso je déconseillerais Orange, qui, en plus de me proposer un tarif facilement 10€ supérieur à la concurrence, me bridait la fibre à 300 Mb alors que mon abonnement promettait 500 Mb. Pour la petite histoire, la fibre venait d'être installée dans mon immeuble et un vendeur de chez Orange était venu sonner chez moi en m'expliquant qu'ils avaient la priorité sur les ventes d'abonnements pendant les deux premières années en tant qu'entreprise ayant procédé à l'installation dans le bâtiment (je suppose que c'était un énorme bullshit commercial ?). Je suis repassé chez Bouygues qui est historiquement mon opérateur mobile et internet, offre moins chère donc et débit constant à 700 Mb, avec en plus un service client réactif. Et pour la télé, je n'ai jamais branché ma box, j'utilise leur appli TV téléchargeable sur le Microsoft Store.

    Je suppose que quelque soit l'opérateur, tout ça dépend aussi pas mal de la distance avec le point de raccordement, la qualité de l'installation, etc...

  • forezjohn le 26/04/2023 à 17h02
    mes 2 centimes :
    Bouygues est relou avec ses ventes forcées(mais rentre à la niche dès qu'on leur dit d'arrêter) mais je trouve qu'ils battent tout le monde en rapport qualité/prix(j'ai la fibre 1GB/s pour 30€) et le service client suit(mon chat avec niqué la fibre en jouant avec un brin je les ai appelés un technicien est passé sous 24h pour réparer gratuitement).

  • forezjohn le 26/04/2023 à 17h09
    Pour la fibre la distance ne joue pas, contrairement aux techno qui passent par le fil cuivre.
    Pour le coup c'est vraiment des choix d'opérateurs

  • magnus le 26/04/2023 à 17h19
    Je pense que tout le monde doit avoir une mésaventure avec l'un ou l'autre des FAI.
    Je met SFR en dessous de tous les autres car leur spécialité était (est encore?) d'essayer de te glisser une option payante via un mail d'infos bidons avec mentions obligatoires en caractères minuscules tout en bas du dit mail (pour faire genre qu'ils ont respecté la loi).
    Bouygues, tant que ça marchait je n'avais jamais eu un débit aussi rapide. Par contre leur box Miami pour la TV c'était vraiment la pire, et j'ai eu une panne totale de services jamais réparée. Ils m'ont prêté rapidement une clé 4G pour au moins avoir une connexion, mais après 2 mois sans évolution ("c'est la faute d'Orange", peut-être mais pas mon problème) j'ai bien été forcé de résilier.
    Donc je suis passé de SFR à Bouygues et enfin Sosh, tant que je vis là où je suis à part tester Free je n'ai pas de raison de changer.

  • jeronimo le 28/04/2023 à 11h22
    Oh là là je n'avais même pas vu ce message. Merci beaucoup de ce retour, rien que pour avoir une base de comparaison avec d'autres produits, c'est très très utile !

  • Didier Feco le 29/04/2023 à 10h25
    Par avance je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit.

    Situation un peu complexe, quelques éléments importants. Ma grand mère est née en 1945 à Iena, d'une mère française et d'un père allemand. Ses parents se sont rencontrés pendant la guerre, sont tombés amoureux et avec l'avancée des alliés son père a pris la décision de les emmener avec lui en Allemagne. Sauf que 6 mois après sa naissance sa mère est revenue avec elle en France et l'a confié à ses grands parents. Elle n'a donc jamais connu son père, a cherché a avoir ne serait ce qu'un nom pendant une grande partie de sa vie, mais sa mère, aujourd'hui décédée, a toujours répondu de façon négative à ses demandes.

    L'Allemagne connait sa situation car ma grand mère a fait des recherches de son côté, mais sans parler allemand pas évident, et l'ambassade lui a adressé une lettre il y a 10 ans lui indiquant qu'elle pouvait demander la nationalité allemande si elle le souhaitait. Décision probablement motivée par le fait que la plupart des affaires d'héritages étaient déjà réglées j'imagine.

    Je me suis mis en tête de trouver des informations concernant mon arrière grand père. La seule chose que je sais de lui c'est qu'il était stationné avec son régiment à Auxonne au moins jusqu'au début de l'année 1944. Avez vous des pistes, éventuellement des contacts qui pourraient m'être utiles ?

    J'ai pris contact avec la mairie d'Auxonne, pensant qu'ils avaient peut être des archives sur les régiments stationnés dans la ville, mais ils n'ont plus de trace. J'imagine que le ministère de La Défense allemand pourrait éventuellement être un début de solution ? J"ai conscience de chercher une aiguille dans une botte de foin. Par avance merci pour l'aide qui pourra être proposée.