Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • John Six-Voeux-Berk le 07/06/2022 à 13h11
    Ma question était : quelle est la raison de l'abandon de la hiérarchisation desvoeux ?
    (Quel rapport cela a-t-il avec le problème du tirage au sort?)
    Dis-moi où tu réponds à cette question. Et je pourrais savoir si elle me convient ou non.

  • Edji le 07/06/2022 à 13h18
    Non ta question était : "qu'est-ce qui empêchait de sélectionner dans les filières sous tension tout en maintenant la hiérarchie des voeux type APB? Vraie question à laquelle j'attends toujours une réponse articulée et explicite."
    Pardonne-moi d'avoir compris que son coeur portait sur la raison fondant l'absence de sélection des filières sous tension, ce à quoi je t'ai répondu : parce que tout le monde universitaire et politique craint (à plus ou moins juste titre) un bordel généralisé dans les facs.
    Pour ce qui est de la hiérarchisation des voeux, j'ai aussi répondu plus haut dans l'un de mes messages ; l'idée était d'éviter les choix couperets anticipés pour les postulants, surtout quand ceux-ci sont peu ou mal informés.

  • Mevatlav Ekraspeck le 07/06/2022 à 13h59
    Quelque part votre échange vif pourrait trouver ses sources dans le fait qu'en une vingtaine d'année, l'Education Nationale a largement baissé ses exigences et desserrer les mailles des filtres du bac, quand le Supérieur, lui, est resté (plus ou moins)constant dans ses attentes à l'égard des entrants en université.

    Du coup que faire de cette masse d'étudiants qui débarquent sans quelquefois avoir ne serait-ce que 40% des compétences requises pour s'épanouir dans un cursus universitaire?

    Réponse à laquelle personne n'a vraiment su répondre, tout quinquennats confondus, alors qu'aucun nie le problème : trop de jeunes pas au niveau ou pas à une place en adéquation avec leurs désirs et leurs compétences. Seuls peut-être les syndicats étudiants font l'autruche, et encore, en "off" ils l'admettent mais ne peuvent évidemment pas faire campagne là-dessus.

    Donc on a essayé de mettre de l'ordre là dedans à l'EN : APB, remplacé par Parcoursup ensuite, pour tenter de faire un tri sur des critères... étranges avec le premier nommé, plus rationnels sur le second mais avec toujours quelques ratés.

    Il n'empêche que ce qui fut dit plus haut est vrai : oui, Parcoursup est un outil de sélection qui se base sur les notes. Et je pense que c'est souhaitable qu'il en soit ainsi.

    Oui, nos facs sont de plus en plus vidés des meilleurs potentiels estudiantins, qui se rapatrient sur les prépas et les écoles ou l'étranger, privant de facto les universités d'une élite qui existait il y a peu encore : "des armées d'étudiants pas au niveau/démotivés, et une excellence universitaire qui s'éteint progressivement."

    Mais j'ai la faiblesse de croire que le jour ou le lycée fera convenablement son travail d'orientation et de formation, n'envoyant plus des cohortes entières s'éteindre dans le supérieur 4 mois après l'obtention d'un bac qui berce d'illusions tant de monde, ces soucis seront en bonne voie de résolution.

  • dugamaniac le 07/06/2022 à 14h03
    Non, 2 chercheurs du public!

  • blafafoire le 07/06/2022 à 14h24
    "Du coup que faire de cette masse d'étudiants qui débarquent sans quelquefois avoir ne serait-ce que 40% des compétences requises pour s'épanouir dans un cursus universitaire?"

    Vraie question : il existe beaucoup d'alternative gratuites à l'université pour des élèves ayant le bac ?

    Parce que filtrer l'entrée, ok, mais il faudra bien faire quelque chose de ces 40%, non ?
    Pour avoir enseigné dans des filières post-bac où l'apprentissage est devenu une norme, l'argent public y était souvent déversé au profit de formations privées plus que douteuses mais promettant bien sûr un avenir radieux pour pas un rond.

  • Mevatlav Ekraspeck le 07/06/2022 à 16h04
    (Je parle de 40% de compétences acquises, pas de 40% d'étudiants pas à leur place, attention)

    C'est là tout le problème.

    Si ça tenait qu'à moi, je développerai de façon considérable l'alternance pour ce public, qui maîtrise assez de savoirs pour prétendre se former mais pas assez pour prétendre faire des études universitaires type L3 ou Master ou assimilés, et ce par le biais de BTS en connexion avec les réalités locales de l'emploi. Je mettrai les chambres du commerce et de l'industrie sur le coup, ainsi que celles de l'agriculture et toutes les organisations patronales pour proposer un parcours de formation adaptés à ces élèves dit "médians". Et parallèlement oui, monter plus de structures 'sas' genre Mise A Niveau, qui pourrait dépendre des facs mais aussi de l'EN, une vraie interface entre ces deux mondes qui se regardent mais ne se comprennent pas forcément.

    Voilà, c'était mon instant bisounours...

  • blafafoire le 07/06/2022 à 16h46
    Effectivement je t'ai mal lu, au temps pour moi.

  • Eric Sikh Aura le 10/06/2022 à 22h55
    Si des bricoleurs électriciens passent par là, j'aurais besoin de lumières...

    Je suis en train de me faire une cuisine d'extérieur et j'ai acheté un four électrique Winia (j'étais au gaz avant) qui chauffe bien mais qui m'affiche un code "err 20" dès le branchement !
    Impossible donc de programmer le four en plus de ne pas être rassuré...
    Évidemment, pas de tableau des codes erreurs dans le manuel ou sur internet et pas de soucis quand branché à l'atelier du sav.
    Je suspecte donc l'installation électrique, faite par moi-même, mais le courant passe bien jusqu'au boîtier du four et il est bien relié à la terre.

    Comme je ne suis pas un pro de l'électricité, j'avoue que je ne sais pas trop quoi d'autre vérifier...

  • Jah fête et aime dorer Anne le 10/06/2022 à 23h21
    As-tu essayé de contacter leur SAV ?
    lien
    lien

  • Utaka Souley le 10/06/2022 à 23h31
    T'as respecté l'ampérage du disjoncteur différentiel et la section des fils j'imagine. Un truc à vérifier c'est ton disjoncteur différentiel, justement, et aussi la puissance de ton abonnement.
    Après, y'a la qualité de la mise à la terre. Des fois l'inversion phase/neutre peut poser problème.