Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • L'amour Durix le 24/04/2022 à 20h28
    Merci !
    Je n'aurais pas trouvé tout seul...

    @lyes : essaie LaTeX !
    (Non, j'déconne. Sauf si ta date limite est le 13 juin 2025)

  • lyes le 24/04/2022 à 20h33
    Pour répondre dans le désordre:
    - j'ai besoin de numérotation ligne par ligne pour plusieurs sections différentes. Je dois pouvoir référer à n'importe quelle ligne de mes annexes.

    - ça fonctionne bien sauf que la pagination reprend à 1 à chacune de ses sections après avoir activé la numérotation.

    J'ai essayé plusieurs trucs et rien à faire à chaque fois que je numéro les lignes d'une section la pagination reprend au début.

  • lyes le 24/04/2022 à 20h54
    Bon j'ai fini dans les tréfonds de forums pour comprendre comme Utaka disait que faut pas chercher un truc logique dans les options qui réglerait le problème.

    J'ai manuellement repris chaque fin et début de section pour le format de numéros de page en indiquant reprendre à la suite et ça le fait. Naïvement je cherchais une option "paginer en continu malgré sauts de section".

    Je découvre à 39 ans cette joie de rendre un travail conséquent de plusieurs mois d'emmerdes et de perdre une demi-journée sur des détails avec Word.

    Et les psychiatres avec leurs normes APA ils sont sous LSD aussi ? Y a un milliard de règles à suivre je les hais.

  • Cheikhou Boule à thé le 24/04/2022 à 20h59
    C'est bizarre parce qu'un saut de section ne devrait pas changer la numérotation des pages.

    Si tu ouvres ton pied de page (ou en-tête suivant où est la numérotation), tu dois avoir un bouton "Numéro de page" qui apparait dans le ruban en haut. Puis tu vas dans "Format des numéros de page" et tu as une option "Numérotation à la suite de la section précédente".

  • lyes le 24/04/2022 à 21h27
    c'est bon j'ai compris le bordel... Comme j'ai coché première page différente pour ne pas numéroter la page de garde, après chaque section ça reprenait ce modèle et ça foirait la continuité.
    J'ai tout repris depuis la page de garde en pagination et j'ai juste à préciser "numérotation à la suite..." comme tu dis après chacune de mes sections.
    Et au passage je découvre que les normes APA recommandent désormais la numérotation de la page de garde. Allez ça c'est fait.

  • Utaka Souley le 24/04/2022 à 21h30
    Si t'avais eu du temps devant toi, la solution qui fonctionne toujours, comme disait l'Amour, c'est LaTeX. Mais comme ton mémoire est tapé, oublie.

    Donc je viens d'essayer avec Word sur Mac OS X, ben ça marche moins bien que chez toi;-) je ne vais pouvoir te donner qu'une suggestion :
    1) regrouper les annexes pour lesquels tu as besoin des numéros de ligne tout à la fin du document (j'imagine que c'est déjà fait);
    2) Activer la numérotation des lignes pour ces annexes-là, avec réinitialisation au changement de section;
    3) Sélectionner les parties de ces annexes pour lesquelles tu ne veux pas la numérotation et l'enlever;
    4) Si tu es croyant, invoquer frénétiquement ton dieu;
    5) boire un coup, je sais pas si ça peut aider, mais ça fera pas de mal.

    EDIT : je viens de voir que t'as trouvé, le point (5) est le seul qui reste digne d'intérêt.

  • L'amour Durix le 24/04/2022 à 21h46
    Attention !
    L'amour avec LateX, y en a que ça excite...

  • Jah fête et aime dorer Anne le 24/04/2022 à 22h00
    "Si t'avais eu du temps devant toi, la solution qui fonctionne toujours, comme disait l'Amour, c'est LaTeX. Mais comme ton mémoire est tapé, oublie."
    ---------------------

    LibreOffice est moins puissant que LaTeX, mais me semble supérieur à Microsoft Office sur ce point et la transition se fait assez simplement (alors que LaTeX, ce n'est pas immédiat).

  • Johnny Ringo le 04/05/2022 à 10h11
    Bonjour à tous,
    Une petite demande de renseignement, au cas où. Je recherche un logiciel performant de reconnaissance vocale, pour aider l'assistante qui se tape les comptes rendus de CSSCT au boulot. Elle pose un dictaphone sur la table, et ensuite elle se fait la retranscription à la main. C'est pas facile. D'ailleurs, parfois, même moi je ne comprends pas ce que je dis.

    Il faudrait donc un truc capable de :
    - comprendre des gens qui parlent au travers d'un masque derrière des plexiglas
    - qui ont l'accent
    - avec emploi d'acronymes

    Et qui recrache tout ça sur un document texte de manière pas trop aberrante.

    J'ai vu "Dragon", mais c'est après une courte recherche, peut-être que l'un de vous saura me conseiller.

    Merci d'avance !

  • Toni Turek le 04/05/2022 à 12h53
    On rentre définitivement dans le monde moderne :

    lien