Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Breizhilien le 08/05/2022 à 20h10
    Ca ne répond peut être pas au besoin mais tu n'aurais pas un vieux téléphone portable (qui fait appareil photo evidemment), avec une coque ça doit tenir le choc ?

    Sinon il existe des appareils photo spécial enfant, renforcés, mais je ne saurais lequel te conseiller.

  • kelly le 08/05/2022 à 20h22
    Un vieux numérique basique ?

    Ma mini-Kelly #1 s'amuse avec mon premier appareil numérique, un Canon âgé d'environ 15 ans avec un mode automatique qui ne demande qu'à appuyer sur le déclencheur.
    Après elle fait plutôt gaffe à ses affaires, elle ne l'a jamais fait tomber. Mais si elle l'éclate, ce sera pas très grave quoi.

    Et elle se débrouille pas mal, peu de photos floues, des sujets bien cadrés. Bon, faut aimer les photos de peluches, de fleurs ou de fourmis.

  • rockitrOM le 08/05/2022 à 20h36
    Faut pas espérer faire du Doisneau avec, mais l'appareil photo pour enfants chez Vtech est fait pour ça, incassable, intuitif, ludique. C'est du plastique, ça fait du bruit (si mal réglé par les parents :-)) mais les enfants adorent vraiment.

  • Pascal Amateur le 08/05/2022 à 21h28
    Pour ma part, ça doit se fabriquer encore, on a usé du Nikon Coolpix, c'est pas mal pour s'amuser, et faire quelques petits films. Rien de génial, mais solide et bien pensé.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 09/05/2022 à 15h59
    Merci pour vos retours.
    J'ai malheureusement plus d'anciens portables à sacrifier.
    Pour le vtech, j'ai regardé un peu mais M côté multi fonctions avec jeux et filtres, ça a tendance à m'agacer.
    Je vais regarder chez Nikon.

  • Johnny Ringo le 09/05/2022 à 16h31
    Chez moi, comme Pascal : un ancien Nikon Coolpix a fait l'affaire pour ma fille quand elle avait sept ans. En plus il a la forme d'un "vrai" appareil photo (je crois que c'est le modèle L310, pas sûr).
    Laisse tomber Vtech c'est de la merde, même en ayant des exigences très basses sur la qualité d'image. Une honte alors que le moindre machin à 30 balles fait dix fois mieux.

  • rockitrOM le 09/05/2022 à 21h34
    Ah mais on est d'accord que le vtech ressemble plus à un jouet qu'à un appareil photo. À 7 ans la question se pose un peu différemment déjà, par rapport à mon fils de 4 ans: là rien que ce soir, le vtech s'est écrasé salement par terre 2 fois, ça n'aurait donné aucune chance à un autre appareil.
    Donc pas le même trip c'est vrai : ils font des photos sur mon lumix, bien plus belles naturellement que sur leur jouet vtech, mais pas en autonomie quoi...
    Pour donner le goût à la photo ca joue son rôle je trouve (et je comprends aussi le côté répulsif de l'objet hein - je n'aime pas du tout cette marque de jouet par ailleurs... )

    C'est une bonne idée d'évoluer ensuite avec un appareil qui ne craint plus rien, c'est vrai, je retiens ça

  • Pascal Amateur le 11/05/2022 à 15h36
    [Droit-procédure civile] Bonjour les juristes du coin, pardon de passer avec une question de base, mais – à qui demande-t-on l'exécution d'un jugement ? Mon adversaire (au nom de ma mère décédée) ayant été condamné en première instance dans une affaire civile, j'ai des pépettes qui me sont échues. Oui, mais ? D'autant que l'avocat est aussi compétent qu'impossible à contacter, j'aimerais bien que tout cela ne traîne pas dans des longueurs ahurissantes. A priori nul appel n'a été interjeté. Mille mercis de vos éventuelles lumières.

  • Josip R.O.G. le 11/05/2022 à 15h49
    C'est ta mère qui avait engagé la procédure et qui avait gagné, c'est ça?

  • Pascal Amateur le 11/05/2022 à 15h51
    Oui, Josip, procédure entamée en 2018, décès en 2019, jugement rendu en janvier 2022, j'ai pris la suite.