Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • lyes le 24/04/2022 à 15h44
    Je vais finir aux alentours de 120 pages, ça fait rentrer 120 fois un chiffre dans l'en-tête oui c'est faisable mais c'est rageant parceque ma pagination était parfaite en automatique, j'avais même réussi à faire sauter la page de garde et puis le fait de numéroter les lignes de certaines sections foirent tout. Rageant.

  • Utaka Souley le 24/04/2022 à 18h36
    Et tu veux les numéroter en lignes parce-que tu vas avoir besoin de faire une référence à chacune des lignes (une par une, je veux dire), ou bien ce seront des références du type "Annexe 4, lignes 12-40" ?

    La question que je me pose depuis le début, c'est de savoir si tu as vraiment besoin de la numérotation de chacune des lignes, ou bien si un moyen de référencer un paragraphe suffirait.

  • Utaka Souley le 24/04/2022 à 18h48
    Les numérotations automatiques de pages, de figures, de tables, les références croisées, c'est une plaie sans nom avec Word. Y'a en général des moyens de faire fonctionner, mais c'est une galère. À la base, Word c'est un truc qui a été pensé pour écrire un doc de 10 pages avec un titre et des effets de caractères. Tout le reste a été rajouté plus ou moins à l'arrache, et quand on cherche à faire des trucs raffinés, on tombe sur des problèmes comme le tien. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas y arriver :-)

    Le plus important, c'est d'avoir défini des styles de pages et de paragraphes ultra-propres, et si possible éviter de récupérer le doc de tartempion et l'adapter "à sa sauce". Mais bon, là, il faudra faire avec les styles comme tu les a.

  • Utaka Souley le 24/04/2022 à 18h49
    Je viens de regarder vite fait, ça a l'air simple à faire. Je teste sur un doc un peu plus gros, et je te dis.

  • Utaka Souley le 24/04/2022 à 18h50
    Ça foire tout parce que ça change la taille des lignes ?

  • L'amour Durix le 24/04/2022 à 19h27
    Je profite de la question de lyes pour poser la mienne au sujet de word.
    J'ai utilisé le publipostage pour imprimer des convocations avec nom et date de naissance de chaque candidat. La source est un fichier excel et tout fonctionne bien, à l'exception du fait que la date, saisie au format "français" dans excel apparait à l'anglaise sous word (4/24/2022 pour le 24 avril for example). Et l'affichage word ne varie pas si je modifie celle de mon fichier excel (ordre, mois écrit en lettres...).

  • Dan Lédan le 24/04/2022 à 19h40
    Ben dans les options word tu dois pouvoir changer le format de la date , non ?
    Ou alors c est au niveau de la config windows (regions/langage un truc comme ca)

  • Utaka Souley le 24/04/2022 à 19h41
    T'as regardé le format (ou le style, je sais plus comment ça s'appelle) de l'ensemble de caractères qui contiennent la date dans Word ?
    Regarde aussi si la langue de ton doc Word ne serait pas l'anglais pas hasard.

  • Cheikhou Boule à thé le 24/04/2022 à 20h11
    Je me suis déjà pris la tête avec ça. Normalement ça doit marcher si tu fais ce qui est indiqué ici : lien

  • rockitrOM le 24/04/2022 à 20h17
    C'est peut-être élémentaire comme remarque désolé par avance, mais au cas où: as-tu bien défini des sections différentes pour tes annexes ? La mise en page doit pouvoir s'ajuster par section