En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Altigone le 22/03/2024 à 16h32
    Belle victoire d'Ozil pour son premier match dans ce grand suisse !

    Sinon :
    Vendredi 22/03
    21h: Flo Riant Sans Son - Fabraf (Suisse, ronde1)

    Samedi 23/03
    10h : Darth Miaule - O Gordinho (Suisse, Ronde 1)

    Mardi 26 mars
    9h : Balthazar - O Gordinho (Coupe S10). Matches aller et retour.
    21 h : Fabraf - Fusée arjen (coupe, match aller)
    21 h : Le pote à Fusée - Altigone (Suisse, Ronde 1)

    Mercredi 27
    21h - MarcoVanPasteque - AnatoliKarpuz / Jeune Mavuba Vaincu - Manatane33 (Suisse, Ronde 1)
    21h : Fabraf - Fusée arjen (coupe, match retour)

  • Özil paradisiaque le 22/03/2024 à 16h38
    Merci, c'est beaucoup de préparation !

    En étant sérieux : on joue dès que possible au retour de pipige non ?

  • Markov Erratique le 22/03/2024 à 17h14
    Oui je suis d'accord tu as très bien joué. Sur le long terme, F+C c'est quand même meilleur que T+pion presque toujours, surtout en final quand il y a moins de pièces sur l'échiquier. Dans la partie, mes pièces sont quand même très mal coordonnées après l'échange et tu peux espérer m'embêter en jouant un peu agressivement. Dans ce sens, d5 est très bien joué je trouve, par contre c'est peut être un peu dommage d'échanger les dames. Après ton plan c'était aussi d'éviter les échanges de pièces encore sur le même principe que moins il y a de pièces, plus le coupe C+F va dominer T+pion.
    L'autre truc à faire c'est de pousser ta majorité à l'aile dame pour te créer un pion passé et du contre jeu je trouve, même si doubler les tours sur la colonne e comme tu as fait c'est toujours une bonne idée, sur le coup ça m'embêtait moins. Mais globalement jusqu'au Cc3 en effet ça reste assez équilibré.
    Sur la fin, je pense aussi que tu as plutôt intérêt à perdre la qualité plutôt que de donner ton fou blanc, même si dans les deux cas c'est à peu près foutu c'est sûr.

    De mon côté je suis plutôt content de ma partie, même si avoir laissé la possibilité de jouer Cg4 dans l'ouverture fait tâche, ça montre que je maîtrise pas encore très bien le giuoco pianissimo. J'ai abandonné récemment le gambit Evans après une énième défaite à sens unique en interclub, désolé que ma première partie avec la nouvelle ouverture en branquignol soit tombée sur toi...

  • Jeune Mavuba Vaincu le 22/03/2024 à 18h45
    Oui, mais on fera probablement les appariements de la J2 sans attendre avec une nulle provisoire.

  • Altigone le 22/03/2024 à 21h38
    [j'ai les sourcils qui picotent et j'espère ne pas tomber contre pipige en ronde 2...)

  • Flo Riant Sans Son le 23/03/2024 à 09h44
    Félicitation Fabraf!

    D'après ce que j'avais compris, il est un revenant, ou un nouvel arrivant mais ça marche pareil, dans la galaxie des branquignols du coup je me suis chargé de l'accueillir avec toute ma bienveillance. Je lui ai donc offert une Tour après même pas dix coups dans ce qui est sans doute ma pire partie depuis un moment par ici. Je me suis laisser emporter par son rythme (le gonze termine avec un timer à plus de 20min), et surprendre par une ouverture inconnue.

    Sans doute déçu de l'opposition (je pense surtout qu'il n'avait pas prévu d'être libéré à 21h10) on a enchaîné sur une deuxième partie pour le "plaisir" si j'ose dire. Deuxième partie que pour le coup j'aurais pu gagner mais dans laquelle je me suis fait retourner en finale. En même temps, je n'en joue quasiment jamais et ça sent vu que je ne sais jamais trop quoi y faire...

  • Label Deschamps le 23/03/2024 à 09h56
    Tiens, un blitz sympa que je viens de jouer, le tableau final est mignon :
    lien

  • Le Meilleur est le Pires le 23/03/2024 à 10h15
    Joli. Je surenchéris pour le tableau. lien
    #alcoolsfurieux

  • Koller et Thil le 23/03/2024 à 10h39
    Moi je peux vous proposer le piège cheap de la matinée : lien

  • dan le 23/03/2024 à 15h31
    A mon tour pour un petit tableau marrant. Trouvez un mat en 3 (27 e coup blanc) :
    lien

    Question subsidiaire : faut-il se laisser tenter par l'échange en d4 qui permet une fourchette en e5 et de gagner une pièce pour les noirs (12e coup noir) ?
    lien