Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Koller et Thil le 05/05/2022 à 10h37
    Comme le faisait remarquer Kevin Bordi hier, l'enjeu est important pour MVL qui joue sa place dans le gratin mondial, duquel il glisse progressivement depuis les derniers Candidats. S'il venait à prendre un peu trop cher (-2 ou -3), il perdrait encore des points et des places (16ème actuellement) et se rapprocherait plus des "2700 lambdas" que du haut du panier.

    Et ses derniers résultats n'incitent pas vraiment à l'optimisme, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas battu des joueurs du calibre de ceux qu'il va rencontrer.

  • dan le 05/05/2022 à 12h14
    Il nous manque juste un petit bohort-ichnemon alors n'est-ce pas ?

    Parties intéressantes hier, dommage pour Lyes en effet qui s'était bien sorti de l'ouverture. M Meuble a fait mieux que résister contre lalizou, mais il n'a pas jugé correctement que ses chances étaient d'attaquer le roi adverse. Il y avait pourtant de quoi faire après Rf2 et Fxg5. Je note que contrairement à la ronde 1 il n'y a pour l'instant aucun résultat contraire au classement de la saison passée dans cette ronde 2, alors même que les affrontements sont a priori plus serrés.

  • Bohort le 05/05/2022 à 12h24
    Il nous manque juste un petit bohort-ichnemon alors n'est-ce pas ?
    —-
    C'est de ma faute. Nous avions convenu de nous rencontrer mardi soir et je l'ai averti deux heures avant que je n'étais plus disponible. Je lui ai proposé d'autres dates mais il ne doit pas être disponible pour l'instant. Si on n'y arrive pas, il suffira de me compter forfait. Au pire on fera la partie en amical histoire de jouer tout de même (car tout de même c'est le but !).

  • dan le 05/05/2022 à 12h27
    bah vous allez trouver un moment j'espère bien (la nuit pour nos spectateurs américains ?)

  • Gazier le 05/05/2022 à 13h57
    Pour revenir sur la partie d'hier soir, j'ai, pour la première fois joué autre chose que 1.d4 avec les blancs.
    J'en suis presque ému, mais ça fait quelques temps que je joue 1.cf3 en blitz, laissant ainsi l'initiative aux noirs. L'idée étant ensuite de jouer 2.c4 puis 3.e4 pour ouvrir les diagonales blanches.
    On peut vite basculer sur une structure type gambit dame, dans laquelle je me retrouve, mais je suis plus à l'aise pour attaquer l'aile dame.
    Le souci, avec cette ouverture est la réfutation du Réti par 2..d4, après 1..d5, qui comprime le cœur du jeu blanc.
    On verra pour la prochaine partie avec les noirs si je poursuis avec ma sicilienne, mais j'ai définitivement abandonné la hollandaise sur 1.d4 qui était trop fragile pour mon niveau.

  • M.Meuble le 05/05/2022 à 14h12
    Bien aimé ma partie contre lalizou.
    J'ai pensé a continuer a harceler le binome roi/dame avec mon poney mais je me sentais un peu demuni de laisser ce cheval sans surveillance.
    La suite logique que SF envisageait n'etait juste pas de mon niveau d'echec.

    Dommage de finir sur miscli....euh une erreur de calcul parce que j'ai oublié un parametre dans ma suite logique.

  • lalizou le 05/05/2022 à 14h37
    Oui chouette partie.
    Une petite Italienne pour faire plaisir à Raspou. Sortie d'ouverture pas trop mal avec un pion grappillé au passage. Je me trouve plutôt bien avec deux super pions centraux et une jolie pression sur l'aile roi. Mais le roque opposé de MMeuble me fait douter : faut-il maintenir cette pression ou basculer sur l'autre aile en poussant les pions ?
    A force de gamberger, je me désorganise et finis par ne plus savoir quoi faire. La boulette arrive, inéluctable : j'échange les fous case noire qui non seulement ne répond à aucun enjeu stratégique mais libère la colonne h.
    Joli bâton tendu à mon adversaire qui ne se fait pas prier. S'ensuit un passage en apnée statique où je résiste comme je peux avec une chasse rigolote de ma dame.
    Les dieux ayant pitié de moi, je bénéficie d'une faute tactique qui me donne une tour, rideau. Cruel pour MMeuble.

    Je retrouve ma problématique récurrente : que faire quand on sait pas quoi faire ? Un gros blunder qui tâche.

  • werner schlager le 05/05/2022 à 18h46
    Partie très sympa pour moi aussi contre Serge !
    Je réponds à son 1d4 par une pirc qui me laisse sortir dans une position assez égale mais très ouverte.
    J'ai pas mal d'opportunités que je vois (enfermement du fou, découverte pour prendre un cavalier en prise) mais que je n'ose pas jouer par peur de contre jeu ( parfois à raison, parfois à tort).
    Nous avons tous les deux par moment l'avantage (comment dire de façon positive, qu'il y a un paquet de gaffes) et nous arrivons dans une finale roi tour pion de chaque côté).
    L'expérience de Serge fait la différence et il conclut proprement.
    Je ressort assez content de cette partie où j'ai joué de façon correcte et équilibrée contre plus fort mais quelques regrets de ne pas avoir osé assez.
    Mais malgré mes nombreuses défaites, je me vois progresser petit à petit !
    Et c'est toujours un plaisir d'être un branquignols !

  • inamoto le 05/05/2022 à 20h34
    Éric Cantonné - inamoto est reporté ! Désolé pour le public et les chaînes TV.

  • Raspou le 05/05/2022 à 21h07
    je lance le stream avec un peu de retard...