Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Mevatlav Ekraspeck le 03/10/2021 à 00h24
    Ils sont chauves tous les deux?

  • O Gordinho le 03/10/2021 à 00h28
    Oui absolument.
    Et nombreux sont ceux qui après avoir reçu une masterclass par Florent Balmont ont eu besoin d'aller mettre un 5-0 au GF38.

  • Le Meilleur est le Pires le 03/10/2021 à 16h01
    Belle partie dominicale contre Altigone, qui comme moi a un pseudo différent sur lichess, match sur le papier très serré!
    Le choix de l'horaire est le mien quoique bon, j'aurai pu faire mieux.

    Alors, j'avais préparé depuis 2 semaines (tombé malade, il m'a fallu me remettre) la partie, en révisant à nouveau une ligne particulière sur 1.d4 et en commençant à mieux la maîtriser, ce sera utile pour la suite. Du coup, je la joue en blitzant le début, ce qui fait toujours forte impression, jusqu'à ce que je laisse 5 minutes de réflexion sur le 1e coup hors théorie et ne perde la partie.


    Heureusement, sur cette partie: lien , je pensais avoir gaffé avant de voir que c'est un enfermement de dame possible. Je ne connaissais pas, eh bien belle surprise et belle victoire.

    Coup de bol que j'aie joué à ce moment là, et bizarre pseudo que Nakedsniper pour un cédéfiste.
    De la chance, plus tôt aujourd'hui j'ai joué un autre match où, à chercher les complications c'est moi qui donne ma dame bêtement: lien
    Imaginez que cela arrive en Coupe des Branquignols alors que j'ai un tableau super intéressant et excitant derrière, que j'avais pas trop mal mené ma barque, ça aurait été aussi bateau. Heureusement que le pseudo d'Altigone sur lichess n'est pas Brize08, je l'aurais eu bien mauvaise.



    ...


    on s'inscrit comment à la consolante au fait?
    (par pendaison ça marche?)

  • Jeune Mavuba Vaincu le 03/10/2021 à 20h16
    Dimanche
    21h : Sens de la dérision (Zeridion) - Fusée Arjen (fuseearjenCDF) (Coupe)
    21h : Koller et Thil (Kostochou) - Serge le disait (Lagakhan) (Coupe)
    21h15 : Werner Schlager (eniotna593) - lalizou (Coupe)

    Lundi
    21h : Goneallons (Ben0112) - De Gaulle Volant (meal22) (poule 2 - J2)
    21h30: M.Meuble [MMeuble] - Cheerman [Cheerman45] (poule 5 - J3)

    Mardi:
    22h: Raspou - Ichnemon (Coupe)

    Mercredi
    21h: Baslespats - Owencdf (Coupe)
    21h30 : Breizhilien - Sens de la dérision [poule 4 - J5]

    Jeudi
    21h15: lalizou - Jeune Mavuba Vaincu [poule 2 - J3]

  • Jeune Mavuba Vaincu le 03/10/2021 à 20h18
    LMLP, les inscriptions à la consolante sont dans l'onglet "Participants S4"

    Et ça peut concerner O Gordinho également

  • Altigone le 03/10/2021 à 20h42
    Dimanche
    21h : Sens de la dérision (Zeridion) - Fusée Arjen (fuseearjenCDF) (Coupe)
    21h : Koller et Thil (Kostochou) - Serge le disait (Lagakhan) (Coupe)
    21h15 : Werner Schlager (eniotna593) - lalizou (Coupe)

    Lundi
    21h : Goneallons (Ben0112) - De Gaulle Volant (meal22) (poule 2 - J2)
    21h30: M.Meuble [MMeuble] - Cheerman [Cheerman45] (poule 5 - J3)

    Mardi:
    22h: Raspou - Ichnemon (Coupe)

    Mercredi
    21h: Baslespats - Owencdf (Coupe)
    21h: Éric Cantonné (Darth_Miaule) - Altigone (Brize08) (Poule 3 - J3)
    21h30 : Breizhilien - Sens de la dérision [poule 4 - J3]

    Jeudi
    21h15: lalizou - Jeune Mavuba Vaincu [poule 2 - J3]

  • Raspou le 03/10/2021 à 21h34
    @Josip et les autres

    Bon, promesse tenue, j'ai fait une vidéo de "réponse" à l'émission de "Philosophie" consacrée aux échecs: lien

    La seule chose que je n'ai pas respectée, c'est la durée, elle fait 43 minutes, donc c'est un peu de la triche... Mais sans montage, c'est plus dur! J'espère que vous la trouverez utile!

  • Balthazar le 03/10/2021 à 22h28
    MIAM !

  • Maniche Nails le 04/10/2021 à 00h11
    Merci, c'était passionnant.

  • Raspou le 04/10/2021 à 08h36
    Merci!

    Je l'ai mise aussi sur notre chaine Youtube: lien

    C'est surtout pour les non joueurs et les débutants, il n'y a pas besoin de bien savoir jouer pour regarder.