En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil de l'eau

Du large a la plage. Et Kelly.

  • Run le 23/01/2021 à 23h24
    C'est tellement serre. Cette remontee de l'Atlantique est deja dans l'histoire.

    Bestaven change de plan et joue le tout pour le tout en prenant plein nord en esperant aller toucher du vent plus fort.

  • Santiago Padchili le 25/01/2021 à 14h52
    Bon bon bon...
    Ben ca continue à être indécis...

    Dalin et Burton échangent leurs places suivant les empannages.
    Et Hermann se la joue je suis Charlie... Dans le sens où il essaye de suivre le leader et arriver sous les 6h15 !
    Ca va vraiment se jouer à pas grand chose cette histoire...

    Et Ruyant et Bestaven tentent le nord, au cas où Eole leur donne un petit coup de pouce.

  • Run le 25/01/2021 à 15h08
    Dalin va llus vite des qu'il est sur son bon foil. Sauf qu'il y en a plus a faire sur le mauvais que le bon.

    C'est ultra indecis et une zone de calme la veille de l'arrivee. C'est peut etre elle qui va decide de tout.

  • Santiago Padchili le 25/01/2021 à 17h10
    la zone de calme annule l'avantage de Burton car pas de décollage ... donc si Dalin arrive à rester devant jusqu'à cette baisse de vent, il ne sera pas battu.

    Bestaven à plus de 250 milles j'ai du mal à y croire pour lui, faudrait vraiment que les autres soient plantés pour qu'il rafle la mise.

    C'est vraiment dingue, on a jamais eu une arrivée comme celle-là. Le record est loin, mais la course est passionnante.

  • Santiago Padchili le 26/01/2021 à 08h07
    Bon ben je m'auto réponds et m'auto critique !

    Plusieurs simulation de routage donneraient Bestaven vainqueur... je suis sur le c*l !

    Mais en tout cas ça va être à l'heure près. Il se peut qu'on se couche mercredi soir avec un vainqueur et qu'on se réveille le lendemain avec un autre. Pire que les élections américaines.

  • M.Meuble le 26/01/2021 à 08h46
    Bestaven et Ruyant ont la meme trajectoire et sont même au coude a coude en trajectoire Nord de Gascoigne. Donc ce serait l'un des 2? Je serais surpris qu'on ne considere pas Ruyant dans l'equation.

  • Santiago Padchili le 26/01/2021 à 09h15
    A priori, avec leur 300 et quelques milles de retard, ils n'arriveront pas avant Dalin.
    Mais comme Bestaven a 10h15 de bonus, Ruyant est loin derrière lui 'virtuellement' et non physiquement.

    Et c'est là que le grand public risque de pas tout saisir.

  • M.Meuble le 26/01/2021 à 10h40
    Ah ok. Je pensais qu'on parlait toujours d'arrivée physique aux SO.
    Dans ce cas, je comprends mieux.

  • Santiago Padchili le 26/01/2021 à 11h12
    Ben cette année est particulière.
    Sans le 'craquage' de Kevin Escoffier, on ne serait pas dans cette situation.

    Et comme on ne sait pas faire comme dans le cyclisme des écarts en temps réel, on est toujours à essayer de lire les cartes !

  • Santiago Padchili le 26/01/2021 à 15h13
    Alors alors...
    A environ une trentaine d'heures de l'arrivée, les 3 derniers potentiels vainqueurs sont Dalin, Hermann et Bestaven.
    Ils devraient arriver dans cet ordre sur la ligne.
    Et tout se jouera au bonus...

    On récapitule :
    Dalin coupe la ligne ;
    Hermann a alors 5h59 pour arriver et prendre la tête ;
    Il restera alors 4h15 à Bestaven pour arriver (si ce n'est pas déjà fait !)

    A priori c'est mort pour Burton qui fait route pour se positionner juste devant Ruyant et Bestaven. Mais quoi qu'il arrive il n'aura pas 10h d'avance sur Maitre Coq. Tout comme Ruyant qui ne précède Bestaven que de 40 miles au dernier pointage.

    Bref, ca va finir au couteau.
    On aura jamais eu si peu d'écart entre les 6 premiers, voire même les 9.

    Et pendant ce temps là, Alexia et Ari sont juste en train d'attaquer la remontée. J'espère qu'ls ont vu large en vivres !