Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil de butte avec ses potes en croco

Pour ceux qui ont vu jouer Cantona et Blanc sous l'un des deux maillots (ou Sakho et Lemoult mais c'est moins classe), ceux qui se sont sentis trahis quand Mézy, Firoud ou Bernardet ont signé chez l'autre et ceux qui regrettent les derbys: voici la colocation du Montpellier Hérault et du Nîmes Olympique!

  • Mama, Rama & Papa Yade le 24/02/2021 à 21h33
    Double à la Mavididi de ma part

  • FPZ le 25/02/2021 à 11h27
    Vu le résumé du match.

    On s'en sort bien. Autant la frappe de Laporte venait de nulle part, vu sa trajectoire je pense que s'il la retente 10 fois y'en a 9 qui finissent sur le parking du Parnasse. Par contre, la tête sur le poteau en 2ème MT, l'action est magnifique et on était aux fraises complet ! Ça méritait mieux.

    Pour le penalty : c'est effectivement très pénible, mais c'est loin d'être le plus lol-penalty qu'on voit depuis 2 ou 3 ans, compte tenu de la position de bras de Gravillon. Et on est malheureusement bien placé pour le savoir !
    Du coup bah... pour une fois, on prend volontiers...
    (D'autant que le penalty non sifflé en fin de 1ère MT me semblait beaucoup plus évident !)

  • Marius T le 25/02/2021 à 13h57
    Hier j'ai entendu un bout de l'émission sur RMC sur votre club.
    Je ne connaissais pas le fils Nicollin et sa façon de faire.
    Ça doit être sympa d'être dans un club à dimension humaine.

  • Jean-Noël Perrin le 28/02/2021 à 18h53
    Du côté du terrain, le match à Reims ne doit pas être loin du pire match de la saison tactiquement parlant, avec une variante du "match sans milieu" déjà vu à quelques reprises mais des attaquants tellement statiques qui enlevaient tout l'intérêt d'être à égalité numérique sur certaines attaques rapides, et plusieurs séquences caricaturales du type :
    - récupération de la défense centrale à 30m de ses buts ;
    - un milieu de terrain se retrouve dans le no-man's land laissé par l'équipe adverse et progresse sans grande opposition sur 40m ;
    - un 4 contre 4 se dessine mais les 3 attaquants ne font strictement aucun appel pertinent, et le milieu de terrain perd la balle ;
    - récupération de la défense centrale adverse à 30m de ses buts ;
    - un milieu de terrain adverse se retrouve dans un no-man's land et progresse sans grande opposition sur 40m ;
    - ...

    Et la fin de la rencontre tendait au 6-3-1 en lieu et place du supposé 4-3-3 avec Laborde et Sambia en deuxièmes arrières latéraux sur leurs côtés respectifs. L'intérêt de l'abandon du 3-5-2 pose question si c'est pour se retrouver dans cette configuration, et la capacité de cette équipe à construire proprement plutôt qu'à jouer en permanence au "tout ou rien" reste à prouver...

  • Utaka Souley le 28/02/2021 à 21h45
    Marius T
    25/02/2021 à 13h57

    En fait le père cachait sous des dehors bourrus le même genre de comportement et d'attitude. Je me souviens d'une interview (fin des années 90, je crois) où il répond à une question sur les salaires des footeux du club. Il expliquait très tranquillement qu'il n'avait aucun problème à payer bien quelqu'un qui le méritait; néanmoins, pour les footeux, il se demandait toujours comment il pourrait expliquer cette situation à l'un quelconque des éboueurs qu'il employait, en regard des utilités sociales respectives de l'éboueur et du footeux.

    Il ne faut pas oublier que l'origine du MHSC, c'est la fusion d'un club corpo de la société Nicollin avec le club du quartier (populaire) de la Paillade.

  • Utaka Souley le 28/02/2021 à 21h46
    Jean-Noël Perrin
    aujourd'hui à 18h53

    J'ai l'impression que Laborde est un peu perdu sans Delort, non ?

  • Mama, Rama & Papa Yade le 01/03/2021 à 21h53
    Oui et non Utaka. Oui il a plus d'automatismes avec Andy, et non ils ont été suffisamment alignés ensemble lors d'insipides matchs à l'extérieur pour qu'on se dise que son rendement n'est pas toujours meilleur quand Delort est là.

    Bon, là en plus, son point d'ancrage central c'est Petar, le Haaland de Danilovgrad. Forcément ça pique.

  • shev2 le 02/03/2021 à 08h55
    Il faudrait regarder cela de plus près Mama, j'ai plutôt la même impression qu'Utaka. Je trouve Laborde percutant et intéressant avec Delort mais relativement inoffensif sans. Il faudrait regarder les matchs où il a évolué sans Andy mais l'impression tenace c'est quand même que leur duo fonctionne extrêmement bien et valorise Laborde qui, seul, reste un joueur somme toute assez moyen (j'étais très circonspect quand Marseille s'intéressait à lui). La période de COVID-19 de Delort a été doublement terrible à ce titre. Ce n'est pas tellement une critique de Laborde, qui est un joueur méritoire, que le fait qu'il est bien meilleur en duo avec Andy.

  • Mama, Rama & Papa Yade le 02/03/2021 à 20h37
    shev2
    aujourd'hui à 08h55

    Pas certain que des stats comparées plaideraient en faveur d'une Delort-dépendance pour Laborde... ce dernier a eu des creux, certes mais a aussi parfois tiré le duo vers le haut.

  • Rolfes Reus le 02/03/2021 à 20h48
    Laborde fait une de ses meilleures performances à l'aller contre Paris, sans Delort.
    Je le trouve surtout meilleur dans l'axe que sur le côté à 'défendre' comme sur certains des derniers matchs.