Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil de butte avec ses potes en croco

Pour ceux qui ont vu jouer Cantona et Blanc sous l'un des deux maillots (ou Sakho et Lemoult mais c'est moins classe), ceux qui se sont sentis trahis quand Mézy, Firoud ou Bernardet ont signé chez l'autre et ceux qui regrettent les derbys: voici la colocation du Montpellier Hérault et du Nîmes Olympique!

  • Rolfes Reus le 22/02/2021 à 16h35
    Ça ferait du bien et vous pourriez nous laisser les 3 points du derby pour nous aider à finir devant l'OM.

  • Utaka Souley le 22/02/2021 à 16h55
    En 84/85, dans le groupe B de D2, y'avait Alès, Montpellier, Nîmes, Sète et Béziers.
    Béziers finit 15e, avec 1 point de plus que les 16e et 17e, à la faveur d'une victoire étriquée contre La Paillade lors de la dernière journée. Le sacrifice des Pailladins leur vaut de finir 4e, 1 point derrière Nîmes.

  • Utaka Souley le 22/02/2021 à 17h08
    Les groupes contenaient 18 équipes, et les deux dernières étaient rétrogradées.

  • Mama, Rama & Papa Yade le 23/02/2021 à 14h58
    « Pour ce qui est de la coloquie (et son fragile karma) qui persiste à menacer la présence de notre derby en L1 malgré l'apport comptable du dernier derby, je ne me fais guère de soucis. Une descente automnale vers les abysses, suivie d'une révolution de palais avec changement de coach et quelques arrivées au mercato hivernal devraient les tirer à nouveau d'affaire. Et cette fois-ci, sans même le concours du pangolin. Nous sommes en Ligue 1, rappelons-le si besoin. »

    Je cite une certaine Yade Family, qui il me semble avait vu juste en novembre dernier. Sans même besoin de recrues hivernales, sauf erreur.

  • FPZ le 24/02/2021 à 08h00
    Alors, c'est gentil, mais c'est pas gagné ce soir : 11 blessés (pour un match en retard qui avait été reporté pour 10 cas de COVID chez l'adversaire, c'est cocasse...) + joueur le plus décisif suspendu !

    Et notre unique recrue hivernale n'est pas qualifiée. En même temps, il n'a pas encore joué une seule minute...

  • FPZ le 24/02/2021 à 18h42
    Une compo, donc, forcément, un peu expérimentale...

    La charnière Miguel - Guessoum ne m'inquiète pas autant que Fomba seul vrai milieu défensif. J'imagine que Renaud sera à ses côtés.
    Mais les 4 autres offensifs vont devoir travailler avec eux...

  • FPZ le 24/02/2021 à 20h48
    (D'après le live de lequipe, ça ressemble à un hold-up...)

  • balashov22 le 24/02/2021 à 20h50
    Je confirme, le penalty est dur à siffler pour les Lorientais, et vient à la conclusion d'un match où vous avez été sévèrement dominés.

  • Mama, Rama & Papa Yade le 24/02/2021 à 21h31
    FPZ
    aujourd'hui à 08h00
    Alors, c'est gentil, mais c'est pas gagné ce soir
    ________
    C'est pas nous les gentils, c'est vous. Et moi, je ne suis que réaliste.

  • Mama, Rama & Papa Yade le 24/02/2021 à 21h31
    FPZ
    aujourd'hui à 08h00
    Alors, c'est gentil, mais c'est pas gagné ce soir
    ________
    C'est pas nous les gentils, c'est vous. Et moi, je ne suis que réaliste.