Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Seven Giggs of Rhye le 23/06/2023 à 11h35
    Pour Diarra, le rachat du Racing par les propriétaires semblent bloquer les choses. Ils ne seraient pas vendeurs à priori. On verra.
    Il me semble qu'on est aussi sur Seidu pour le côté défensif. Et je te rejoins, je vois bien Onana être utilisé de plus en plus en défense centrale, tout en pouvant dépanner au milieu si besoin. Franck Haise l'a déjà évoqué plusieurs fois et a indiqué avoir discuté avec Onana d'une reconversion à ce poste.
    Pour Openda, je suis d'accord, il ne faut pas le garder s'il veut partir. Mais encore une fois, il lui reste 4 ans de contrat, les attaquants se vendent très chers, je trouve que le club a raison de ne pas céder trop vite et de vouloir gratter encore quelques millions, surtout si on veut un remplaçant au niveau.

  • nihilo le 23/06/2023 à 16h49
    Du coup, Lens sonde Andy Diouf l'ex rennais prêté à Bâle avec option d'achat.
    Lui (comme Habib Diara d'ailleurs) et spierings sont des joueurs qui ont eu plus de temps de jeu que les poreba et onana.

    Elle semble sérieuse la volonté de recruter deux milieux défensif. Abdul samed, seko Fofana et les deux nouveaux... Tout ça pour deux places dans le onze. Lukaz poreba devrait donc être prêté... Je ne le vois pas faire encore banquette.
    Jean onana m'avait aussi plus convaincu a Brest en coupe de france lorsqu'il a remplacé danso, que lors de ses quelques apparitions en milieu def. Parfait pour la rotation avec les trois de derrière, en compagnie du dénommé seidu - profil proche de gradit - et haidara.
    Ça ferait doubler tous les postes.

    Tout cela semble pas trop mal. A la condition que médina danso et Fofana (qui vont être sollicités, c'est sur) ne mettent pas les voiles en dernière minute.
    Je déconseille fortement a la famille danso le Napoli. A un moment les champs phlégréens ça finira par péter..

    A droite le retour de cabot va suppléer frankowski... Que va devenir le cardinal ?
    A gauche je suppose que le jeune colombien, Oscar Cortés (attaquant ou ailier), c'est pour la rotation avec machado... mais est ce que piston et ailier c'est compatible? )
    Autre possibilité, franko et machado pistons gauches. Cabot et le cardinal pistons droits. Avec Cortés en attaquant remplaçant...

    Puis 4 milieux off pour deux postes (sotoca, da Costa, fulgini et Thomasson)

    Et devant on a openda saïd buksa pour le poste en pointe... (Plus le retour du prêté Ibrahima baldé)
    Openda va encore progresser et prendre de la valeur, mais il a un côté "ambitieux pressé hautain" à la el Hadji Diouf, qui me démange un peu (cependant je pense que c'est le genre de bonhomme qui saurait se remobiliser dès le 2 septembre, en cas)

    Je change qd meme openda pour ballogun, buksa pour guilavogui (dommage, je trouve le potentiel du polonais énorme, mais ça ne semble pas le faire, aura t'il une seconde chance? ) et j'ai fini mon marché !

    Pour cette semaine !))

  • Eric Sikh Aura le 27/06/2023 à 11h49
    Aïe, ça sent mauvais pour Captain Seko...

  • L'amour Durix le 27/06/2023 à 12h00
    Rapport à des contacts en Arabie Saoudite ?
    Y a peut-être moyen de leur refiler Yaya Kader à la place de Seko ?

  • Seven Giggs of Rhye le 27/06/2023 à 12h56
    Vu le communiqué du club, ça sent mauvais oui. Après à 40 millions d'euros et avec la possibilité de "mettre sa famille à l'abri " (cet argument me fera toujours rire), difficile de dire non. J'aime ce joueur, mais j'ai confiance en notre staff.

  • RéveilléHier le 27/06/2023 à 13h13
    Tu veux leur refiler un faux Fana ?

  • Seven Giggs of Rhye le 27/06/2023 à 13h37
    Cela dit s'il part pour ce montant, bon vent à lui et merci pour tout. Je serai déçu par rapport à tout le discours sur le fait de jouer la LDC, mais ça n'ira pas plus loin.
    Il a accepté de prolonger pour que le club touche une bonne indemnité, à priori les discussions se font en toute transparence. C'est moche, mais ça pourrait être pire.

  • serge le disait le 27/06/2023 à 13h42
    Partir à 28 ans là bas pour pouvoir s'offrir des robinets en or, un 8ème maison et une 15ème voiture me laisserait une fois de plus perplexe devant cette volonté d'accumuler les richesses.

  • Lucho Gonzealaise le 27/06/2023 à 13h44
    Pas sûr que vous trouviez un meilleur moment pour le vendre au prix fort à l'avenir, étant donné son âge et le risque qu'il paraisse moins dominant au palier supérieur. Mais bon courage pour trouver un remplaçant aussi précieux, capable de faire la différence dans les gros matchs (et j'imagine aussi qu'il a une importance certaine dans le vestiaire).

    EDIT : mince, 28 ans, je pensais qu'il en avait déjà 30...

  • Eric Sikh Aura le 27/06/2023 à 14h22
    Honnêtement, je préférerais perdre 20-30M sur sa revente et le garder 2 ans de plus... Après, ce n'est peut-être pas l'avis du board...

    Et, oui, je suis un peu déçu aussi si on le perd après cette qualifié en Ldc... Mais vu comment on s'agite depuis un moment sur les milieux, fallait le voir venir...