Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • gurney le 16/06/2023 à 10h00
    Plus qu'un manque de confiance, il y a une réalité : tu ne maitrises pas tout les paramètres.
    Le jeu des chaises musicales entre club peut être bénéfique ou non sur le poste que tu occupes.
    On le voit même au plus haut niveau où Mbappé semble par exemple pourrait ne pas rejoindre le réal tant que Vinicius joue à son poste.

    Ensuite il y a la saison de ton club, et tu n'as pas toutes les clés en main la-dessus. Si Lens fait une saison en dedans, et termine 5e, les offres ne sont pas les mêmes non plus.

  • Seven Giggs of Rhye le 16/06/2023 à 10h05
    Petit bémol sur la fin de ton commentaire. Déjà si on fait cinquième la saison prochaine ce ne sera pas vraiment une saison "en dedans", vu d'où on vient et les échéances qui sont les nôtres la saison prochaine.
    Ensuite les offres ne sont pas les mêmes si Openda fait une mauvaise saison. Si dans une équipe qui termine cinquième il tourne à une quinzaine de buts avec la même débauche d'énergie sur le terrain, je ne suis pas certain qu'il n'y ait que Leipzig qui entre dans la danse.
    Bref, je suis plutôt d'accord avec Joswiak.

  • gurney le 16/06/2023 à 10h57
    Disons que 5e quand tu vois où vous en êtes cette année où vous méritiez le titre, c'est un peu moins "shiny".
    Pour le fait d'être visible si tu mets 15 buts en étant 5e de L1, je sais pas. En fait je me dis que globalement, le paramètre réussite "tous les feux sont au vert" t'aide individuellement à faire une bonne saison.
    Après tu peux faire une très belle saison individuellement alors que le collectif est à chier, Lacazette est bien placé pour le savoir, mais comme tu peux le voir malgré sa perf qui me paraît oufissime, la visibilité est quand même moindre.
    Lacazette n'est même pas dans l'équipe type de la saison. Openda y est d'ailleurs.

  • Bof le 16/06/2023 à 11h28
    Indépendamment de la discussion sur Openda, j'abonde dans le sens de SGoR, 5e l'an prochain ce serait pas du tout infamant, et ça resterait une sur-performance (certes moindre) par rapport à notre budget prévisionnel, qui devrait se situer autour de la 10e ou 9e place.

    Sinon Joswiak, pas sûr que ce fût mieux avant (même si je me doute qu'il ne faut pas te prendre au pied de la lettre). En 97 tonton Gervais cassait la tirelire pour le pack Ziani + Drobnjak, une saison et un titre plus tard les deux partaient signer un contrat plus juteux ailleurs (à propos du départ de Ziani à la Corogne, dixit Martel, "je lui ai dit que je pouvais faire fois deux, mais pas fois quatre").

  • Joswiak bat le SCO le 16/06/2023 à 18h22
    Bon... Tous les sociologues montrent que toutes les générations disaient que c'était mieux avant et que globalement, c'est faux.

    Je l'accepte mais je ronge mes dents.

    Au passage, j'adorerais voir voir mon Ludo Blas chez vous. À priori, ce ne sera pas le cas, vous avez ce qu'il faut à ce poste, mais il y a tout ce qu'il faut du rendez-vous manqué.

  • nihilo le 19/06/2023 à 17h43
    C'était peut-être globalement faux avant, mais depuis quelques décennies moins... Les climatologues le confirment :(
    Tout va tellement vite.

    Oui ça aurait été sympa Blas, mais c'est vraiment pas le poste où on est dans le besoin.
    L'actualité openda agace déjà. Je comprend pas pourquoi la question n'est pas déjà réglée. J'aurais déjà laché le belge a hauteur de 35 (Leipzig en aurait déjà proposé 32), pour vite récupérer ballogun (même nombre de but même championnat, mais moins d'année de contrat a racheter) a hauteur de 25 comme réclamé par arsenal..
    Il est temps que Franck et sa bande rentrent de vacances...

  • nihilo le 19/06/2023 à 18h24
    J'aurais déjà pu me relire ....

  • pelecanos le 20/06/2023 à 21h05
    Spierings à Bollaert, ce serait quasi fait selon un bruit qui court à Toulouse. Gratuit, c'est la meilleure affaire du mercato.
    Le type qui gagne le plus de ballons en Europe devant Rice et Rodri. lien
    Revoir les 2e et 4e buts du tèf en finale.

  • Seven Giggs of Rhye le 20/06/2023 à 22h02
    Tu peux revenir avec ce genre de nouvelles quand tu veux.

  • Bof le 23/06/2023 à 10h25
    Ça semble tout bon sur le papier, et sachant qu'on est apparemment offensifs sur Habib Diarra aussi, je me demande si c'est soit l'un soit l'autre ou potentiellement les deux. Auquel cas, soit on ne compte plus sur Onana, soit on compte sur lui surtout en défense, et je trouve que le terrain plaide plutôt pour la 2e option.

    Pour revenir sur le cas Openda, je te rejoins Nihilo, je ne serais pas dévasté s'il partait contre une somme qui nous permettrait sans doute de financer le recrutement d'un successeur décent + un voire deux autres bons joueurs. C'est comme si le mal était fait vu ses déclarations, surtout que réinterrogé là-dessus il a maintenu sa position : il n'a "rien dit de mal" et "c'est le bon moment". Si c'est pour qu'il reste à contre-cœur et fasse la gueule dès qu'il passe deux matches sans marquer, franchement...