Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • suppdebastille le 28/06/2023 à 23h31
    C'est aussi un beau foutage de gueule le coup du pays musulman, il doit y en avoir une bonne cinquantaine dans le monde et pur hasard ils choisissent celui qui file des montagnes d'or.

  • L'amour Durix le 28/06/2023 à 23h38
    En parlant de Mendy, y a pas un club saoudien qui cherche un latéral gauche ? Parce que Benjamin pourrait bientôt être débarrassé de ses ennuis judiciaires. C'est pas des histoires de viol qui vont gêner des mecs qui découpent des journalistes.
    Et s'ils cherchent un première ligne, il va bientôt y avoir Mohammed Haouas de dispo.

  • I want my Mionnet back le 29/06/2023 à 00h35
    Volonté de l'Arabie Saoudite pas vraiment, ils s'en carrent.

    En revanche c'est quelque chose qui fait pencher la balance du côté des joueurs oui, c'est plus facile pour cette raison de convaincre un Benzema plutôt qu'un Modric. Chacun en pensera ce qu'il veut.

  • Espinas le 29/06/2023 à 10h54
    Ronaldo, c'est un des rares lieux où il est payé très grassement et où le championnat est suffisament faible pour qu'il y soit titulaire à 38 ans.

  • serge le disait le 29/06/2023 à 12h33
    Oui. C'est pour compléter la liste des non musulmans donnée par Marcelo (le prisme Musulman étant à mon sens anecdotique pour l'Arabie saoudite. Ce qu'ils veulent avant tout c'est des bons joueurs ou des noms clinquant)

  • Bof le 30/06/2023 à 12h50
    Pour en revenir au sportif, Fofana, dans la dernière ligne droite, marque 3 buts importants en trois matches consécutifs. Ce sont des buts loin d'être anodins, qui pour deux d'entre eux n'auraient pas pu être marqués par n'importe qui d'autre, dans le money time avec un gros enjeu et qui contribuent largement à nous assurer la seconde place. Je vais pas jouer les pisse-froid, j'étais comme un dingue quand il nous sort son exploit contre Reims. Mais c'est beaucoup et peu à la fois en regard de ces prestations mitigées sur la quasi-totalité de la saison (y compris dans ces derniers matches où il s'est remis à être décisif) et de ces pertes de balles dangereuses ou occasions gâchées en voulant trop en faire.

    Il faut que je précise ma position, c'est autant des doutes sur son niveau intrinsèque que sur le contexte : ça fait trois saisons qu'il est pas censé jouer chez nous parce qu'on le dit trop fort, je suis pas sûr que de regretter qu'il n'y en ai pas une quatrième où on le verrait, la tête ailleurs, encore trop forcer son jeu et ses frappes sans être concurrencé dans l'effectif à cause de son statut. Si jamais son transfert ne se faisait pas et qu'il me faisait mentir, je ferais volontiers amende honorable.

    Sinon, on va reprendre l'entraînement avec les recrues Spierings, Guilavogui et El Aynaoui (le jeune de Nancy qui vient plutôt entrer dans la rotation à la place d'un Poreba probable partant), et Andy Diouf va passer sa visite médicale (ce combo prénom + nom a une consonance vraiment étrange pour moi, c'est un mélange de Andy Bogard de Fatal Fury et El Hadji Diouf, fusion totalement improbable).

    Kiplé nous dit que c'est bon, Franck Haise est convaincu de rester (mais qu'à terme la PL l'intéresserait, autrement dit profitons des prochains mois). Sinon, mine de rien, pour Kevin Danso c'est une prolongation qui se dessine plutôt qu'un départ. Cool, tout ça.

  • Roger Cénisse le 30/06/2023 à 16h19
    Claude-Maurice, vous le gardez pas parce que vous en vouliez plus ?
    Il revient chez nous et je ne sais pas quoi en penser.

  • Seven Giggs of Rhye le 30/06/2023 à 17h12
    À priori le club a essayé de le garder mais Ghisolfi n'a pas voulu le vendre sur la base de ce qu'il a montré chez nous, notamment en deuxième partie de saison.
    Il a quand même marqué 5 buts et donné 3 passes décisives en 20 bouts de match, à raison de 30 minutes de jeu par match disputé. C'est franchement pas mal. Je l'ai trouvé plutôt bon, assez impliqué malgré un rôle pas évident à gérer.
    J'imagine que les relations fraîches avec Ghisolfi n'ont pas aidé. Mais cela dit il peut contribuer à ce que vous fassiez une bonne saison.

    Et sinon je suis totalement sur ta ligne en ce qui concerne Fofana Bof. Je pense même qu'à l'inverse de la défense, un renouvellement partiel de l'effectif du côté offensif peut avoir du bon.

  • Lucho Gonzealaise le 02/07/2023 à 14h48
    Est-ce que quelqu'un ici pourrait me donner quelques billes sur Labeau-Lascary qui vient d'être prêté à Laval ?

  • Bof le 02/07/2023 à 19h06
    On ne l'a pas assez vu, mais je dirais qu'il a un profil plutôt vif et technique pour jouer en pointe ou sur un côté. Il a dû avoir une dizaine d'entrées en jeu en L1, surtout à la faveur des absences en attaque, et une titularisation en CdF contre une N3. Sur le peu qu'on a pu voir, c'était soit pas mal, soit impossible à juger sur le laps de temps et le contexte du match.