Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Seven Giggs of Rhye le 16/04/2023 à 12h06
    C'est gentil ça !
    Après je suis un peu plus mesuré, dans le sens où vous et Monaco avez les moyens de bien nous embêter aussi. J'avoue regarder principalement mon club, je ne sais pas trop où vous en êtes en ce moment en terme de jeu.
    C'est vrai qu'on fait finalement un bon match malgré les circonstances. Mais sincèrement, le PSG d'hier n'a pas été l'adversaire le plus coriace qu'on puisse rencontrer. Ça n'enlève rien à leur victoire, mais passées les fulgurances de magnifiques individualités, c'était très faible.
    Avant cette séquence de matchs, j'avais plus peur des rencontres à venir contre vous et l'ASM que de celle contre Paris. Mon opinion est renforcée par ce que j'ai vu hier.

  • Lionel Joserien le 16/04/2023 à 13h18
    T'inquiètes pas, non nous plus on sait pas trop où on en est niveau jeu. En effet c'est pas contre Paris qu'il est le plus difficile de briller, leur milieu est plutôt digne du ventre mou.
    Je vois bien des nuls dans les confrontations directes et un titre Max Havelaar qui se joue sur la capacité à faire le plein contre les mal classés.

  • nihilo le 20/04/2023 à 18h36
    Salis Abdul samed prends trois matchs pour son tacle non maitrisé sur Hakimi. Même si le club fait appel, ça fera au mieux 2 matchs, assurément... L'occasion de faire dégourdir les jambes de lukasz poreba. Attention je n'ai rien contre Jean onana. Même si ce dernier n'a pas réalisé une entrée d'anthologie au parc, je le trouve très satisfaisant en général quand il joue.
    Sauf que j'aimerais en savoir davantage sur le polonais, qui joue encore moins que onana. Et il était assez prometteur lors de ses quelques apparitions la saison passée. On a déjà renvoyé Patrick Berg car seko et salis ne se blessent jamais...

    Dans tous les cas, en terme de jeu, ce n'est pas une absence ou deux qui doit enrayer la machine. Le collectif doit être capable de parer à cela si il veut alourdir son calendrier, et l'équipe l'a deja montré (graddit, cabot, buksa)

    Mine de rien, ce match de Monaco est encore plus important que paris. En cas de défaite et si l'OM gagne, on bascule facilement dans le doute et la crainte de se vautrer dans la dernière ligne droite.
    Faut reconnaître que depuis le réveil et les 4 victoires consécutives avant le match à paris, si on nous propose une C4, ça ferait drôle...

  • Eric Sikh Aura le 20/04/2023 à 18h58
    J'avoue que je ne suis pas convaincu par Onana, je trouve qu'il a du mal à se fondre dans le jeu et qu'il est, du coup, souvent à contretemps...

  • nihilo le 20/04/2023 à 20h10
    Un temps de jeu trop famélique, à l'instar d'un boura, ou d'un poreba, pour des automatismes.
    Mais je me souviens du match de coupe a Lorient, où il avait parfaitement fait le job, en suppléance de danso ..

    Au milieu il y a qd même deux indéboulonnables. Au point où haise pourrait très bien faire appel à haidara, bien plus rodé, pour épauler Fofana contre Monaco.

    Une coupe d'Europe permettrait de faire tourner une vingtaine de joueurs, plutôt que 15 ou 16.

  • valdo le 21/04/2023 à 17h11
    Amis lensois : votre club aime aller chercher des recrues improbables. Tentez votre chance en participant à un tournoi de détection à la fin de l'été à Espalion : le samedi 26 août 2023, venez des 8h30, les meilleurs seront déjà là
    Sang et Or !
    (Du Sang, y en aura. De l'Or, on en doute).

  • nihilo le 21/04/2023 à 18h31
    Ils prennent les quinquas ?

  • L'amour Durix le 21/04/2023 à 19h14
    Je ne sais pas, mais a priori, ils ne prennent pas qu'un cas.
    Tout le monde aura sa chance !

  • Red Tsar le 21/04/2023 à 19h17
    Mieux vaut qu'ils prennent les quinquas que les quinquins.

  • L'héroïk Cana le 22/04/2023 à 00h26
    Vous me donnez envie de ramener du quinquina...
    Faîtes gaffe le Board au quinquennat de trop cependant !