Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Eric Sikh Aura le 22/10/2022 à 21h55
    Dur dur...
    Et j'avais oublié à quel point c'était insupportable les commentaires canal+!

  • nihilo le 22/10/2022 à 21h58
    Mi temps. C'est tendu comme un string ce match.
    Merci a jo clauss de les mettre à côté. Physiquement et tactiquement ça tient, mais va falloir s'appliquer devant si on veut faire un coup. Les marseillais font pas les sardines du fond de la boîte ce soir...

  • Bof le 22/10/2022 à 22h00
    Bon bah finalement on est restés en 3-4-3, c'est juste que Fofana prend la place de DPDC. Équilibré et fermé au début, mais on a souffert ensuite... c'est costaud en face, je crois que ça va être dur ce soir.

  • nihilo le 22/10/2022 à 23h02
    Trop fort. La paire da costa-balerdi a décidé du match...

  • Bof le 22/10/2022 à 23h14
    Elle fait du bien celle-là parce que c'était pas gagné.

    En tous cas j'étais pas mécontent de voir DPDC remplacer Onana et Fofana retrouver sa place, c'était pas hyper probant Fofana à gauche. Sur ses premières prises de balle, les quelques mètres gagnés, les passes trouvées comme cette belle diagonale pour Frankowski sur son premier ballon... tu vois qu'il nous faut au moins un profil comme ça sur le terrain. Quant à Fofana, on commence à le retrouver.

    Sinon quand tu as le Danso de cette saison et Brice Samba, tu peux voyager, ils nous font arracher des points.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 22/10/2022 à 23h18
    Comme j'ai envie d'être positif ce soir, je ne vais pas poster sur le Café, je passe juste une tête ici pour dire à quel point Fofana m'a plu dans ses sorties que ce soit balle au pied ou par ses orientations, sacré QI foot, ce garçon.

    Ah ben voilà, Bof avait déjà tout écrit en mieux. Samba, lui, j'ai pas envie de le féliciter, mais gros match.

  • Eric Sikh Aura le 22/10/2022 à 23h40
    Pfiou, on s'en est bien sortis !

    Seconde période beaucoup plus agréable (je n'ai pas vu le début de 1ère), avec un Fofana retrouvé et un Da Costa qui, en plus de son but, fait beaucoup de bien avec sa vivacité et sa technique.

    Un de ces matchs qu'il est bon de gagner...

    Edit : et, en effet, un Danso toujours énorme, un vrai roc !

  • Bof le 23/10/2022 à 14h53
    Marrant que la Voix et kiplé insistent sur le changement de système qu'on pouvait certes supposer en voyant la compo de départ... mais vraiment, dans les faits, j'ai quand même bien vu Sotoca à droite et Fofana plutôt à gauche, et grosso modo un double-pivot Onana-SAS. M'enfin, kiplé qui met 6 à Danso, encore une fois on voit pas le même match décidément...

  • Bof le 23/10/2022 à 15h40
    Ah tiens, remarque comme ça, aussi : quand on obtient ce coup franc à la limite de la surface, je frémis pendant une demi-seconde avant de me souvenir qu'on n'a pas vraiment de tireur de coup franc (et encore moins gaucher). Après la belle parenthèse Clauss, on retrouve cette lacune assez récurrente historiquement chez nous. Il faudrait faire ce qui a été fait avec ce dernier : prendre le moins mauvais qu'on ait dans les potentiels titulaires et lui faire bosser l'exercice à fond...

  • nihilo le 23/10/2022 à 20h19
    Cette récente capacité à gérer les matchs, j'en reviens toujours pas. On voit plus que du 1-0, mais c'est furieusement plus efficace en terme de points que les deux saisons passées ou Lens faisait pétiller les parties, et les adversaires en même temps.
    Cette nouvelle dimension était vraiment nécessaire pour franchir un cap et augmenter les chances de perdurer la haut.
    Ceci étant les joueurs auront peut être l'occasion avant la trêve de nous proposer un ou deux matchs un peu plus débridés que les 4 dernières hautes prestations cardiaques...