Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Bof le 15/10/2022 à 13h50
    Tout va bien alors, ça veut dire que dans un avenir proche on jouera notre première demi-finale de LdC.

    Tiens, je vois qu'à Sainté aussi Puel avait signé en tant que manager général.

  • Eric Sikh Aura le 15/10/2022 à 22h58
    Pfiou, c'était compliqué...

    Un gros coup de cœur pour Danso quand même, énorme en défense et des sacrées percées balle au pied !

    Trio arbitral limite par contre, entre des fautes à géométrie variable, des mauvaises décisions sur hors-jeu et corner et l'absence totale de préoccupation pour Cabot à la fin...

  • Brian Hainaut le 16/10/2022 à 09h54
    Pareil pour VA, ça a souffert jusqu'au bout mais cette année c'est du solide, ça tient. Coup de coeur pour Cuffaut, qui plante une nouvelle praline tout en faisant parler l'expérience derrière avec son compère vétéran Debuchy.

  • nihilo le 16/10/2022 à 13h10
    A Lens, l'absence prévisible de cabot est une énorme perte. Je n'ai jamais trouvé frankowski sur ce côté aussi efficace que lorsqu'il joue à gauche. On l'a encore constaté hier. Il va pourtant falloir insister désormais.
    Il y avait deux bons pistons a gauche, un seul a droite, c'est celui qui se blesse...
    A moins que machado, lui, puisse faire le même travail couloir droit.

  • Bof le 16/10/2022 à 14h44
    Oui, Frankowski est beaucoup moins explosif et ses qualités correspondent davantage à jeu en faux pied où il combine en repiquant à l'intérieur. J'étais très étonné de voir qu'il était titulaire hier à la place de Cabot. Plus que 4 matches en 4 semaines avant la coupure de la honte, faut espérer que l'absence de Cabot se limite à ça. De là à mettre deux pistons en faux pied, je sais pas. Par contre éventuellement Boura en faux pied à droite c'est pas impossible, mais je pense que Haise continuera à faire confiance à Frankowski.

    Je n'ai pas pu voir le match cette fois. De ce que je lis à droite à gauche ça insiste beaucoup sur le caractère poussif de la prestation, kiplé titrant même que "Lens s'en sort bien". À la vue de l'ensemble des stats, xG et d'un long résumé, je me dis qu'il faut pas déconner non plus... mais bon j'ai pas vu le match.

  • nihilo le 16/10/2022 à 18h07
    On s'en sort bien car le but vient d'une bourde défensive provoquée par un pressing haut de sotoca. Et on ne pourra jamais savoir si l'équipe aurait fini par marquer sans ça.
    Mais sur l'ensemble du match, un Lens devenu moins enthousiaste qu'il y a un mois est resté un voire deux tons au dessus de pailladins dont la grosse occaz du match a été sauvée sur la ligne par Big danso.

    Faudrait vraiment pas qu'il lui arrive qq chose a celui là. Médina qui pour moi est meilleur que la saison passée, accumule les jaunes. Il sera suspendu face à Toulouse.
    Le jeu, l'esprit qui reste le même quel que soit les joueurs, c'est un discours qui tient un moment. Mais au delà d'un certain point, quand tu perds des rampes de lancement en pleine bourre comme graddit et cabot, c'est quand même appréciable de disposer de profondeur de banc comme a Rennes ou Monaco. Je viens de voir Christopher wooh dans rennes-lyon, toujours aussi serieux. Il va leur servir quoi qu'en dise les sarcasmes sur ce transfert.

    Depuis un mois la maîtrise et l'efficacité lensoise s'est déplacée du secteur offensif vers le défensif. C'est moins sexy mais ça maintien l'équipe dans le bon wagon.
    Il faudra juste pas oublier de se remettre à marquer a un moment (sifflez oreilles de Fofana openda dacosta sotoca!!!!)

  • Eric Sikh Aura le 16/10/2022 à 18h11
    Ouais, y a eu des beaux loupés...
    D'ailleurs, Openda il a pas un peu tendance à louper ses 1c1 contre le gardien à presque tous les matchs ?

  • nihilo le 16/10/2022 à 18h15
    Peut-être pas tous, mais en tueur, il aurait déjà pu emmarger a trois buts supplémentaires...

  • Delio Onnisoitquimalypense le 16/10/2022 à 18h16
    nihilo aujourd'hui à 18h07
    Je viens de voir Christopher wooh dans rennes-lyon, toujours aussi serieux. Il va leur servir quoi qu'en dise les sarcasmes sur ce transfert.
    -----------------------
    Attends un peu que Wooh tangue, et tu verras le retour du clan des sarcastiques.

  • nihilo le 16/10/2022 à 18h23
    delio, sarcasme ou pas, on est pas prêt de se faire totalement dépouiller avec Arnaud (Pouille)!!!

    L'enjeu c'est de pouvoir passer au stade supérieur. Et ça c'est chez joseph qu'il faut toquer