Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Joswiak bat le SCO le 17/10/2022 à 22h34
    Il est gaucher le bonhomme ?

  • Bof le 17/10/2022 à 22h47
    Non, justement.

  • Joswiak bat le SCO le 17/10/2022 à 22h57
    Comme remplaçant, j'imaginais un Aguilar jouable, le type est remplaçant à Monaco, donc pourquoi pas...

  • Seven Giggs of Rhye le 18/10/2022 à 10h00
    De ce que j'ai vu du joueur, ce serait clairement un bon coup. Mais j'ai du mal à imaginer Monaco vendeur. Ca joue encore la coupe d'Europe et on est quand même un concurrent aux places européennes en fin de saison.

  • Lionel Joserien le 18/10/2022 à 10h49
    Acheté 8M€, estimé à 10, salaire supérieur à 1M€/an, ça semble compliqué en ajoutant les éléments évoqués par Giggs.
    Mais c'est une bonne idée, il serait parfait chez nous, merci je transmets l'info à Pablo.

  • Bof le 22/10/2022 à 18h46
    Cette semaine c'est Onana qui était en conf' de presse d'avant-match : j'ai l'impression que généralement c'est le cas d'un gars qui va jouer, pourtant on n'imagine pas trop Fofana ou SAS sur le banc... alors, surprise du chef, milieu à trois ce soir ? Ça pourrait être un coup tactique pour créer un surnombre dans cette zone et libérer Fofana... avec Saïd-Sotoca devant ? Je trouverais logique de voir Saïd débuter au lieu d'Openda... je me le disais déjà la semaine dernière, d'ailleurs.

    Vivement ce soir !

  • nihilo le 22/10/2022 à 19h19
    J'y ai pensé aussi. Mais milieu a trois, ça signifirai pas défense a 4 par hasard? Et donc changement tactique considérable pour pallier le manque de profondeur de banc du système habituel sur 90 min...

    On peut imaginer aussi ce changement tactique en cours de match. Une fois machado ou frankowski cramé..

    Dans l'absolu onana-samed-fofana devant la défense ça aurait de la gueule, mais ce serait clairement pour empêcher l'adversaire de jouer... L'équipe serait moins porté vers lavant, avec des solutions offensives par les ailes nettement diminuées.

  • Bof le 22/10/2022 à 20h09
    Non, Haise a exclu le passage à 4 derrière. Trois au milieu, ça ferait un ce serait un 3-5-2 comment on a déjà vu parfois avec un milieu Doucouré-Fofana-Cahuzac (ou Berg plus récemment sur des fins de match).

    Enfin bon, c'est une simple spéculation due à la présence d'Onana en conf' de presse.

    edit : ah bah voilà, j'avais vu juste, Onana titulaire dans un milieu à trois :) sauf qu'Openda a une fois de plus été préféré à Saïd. Sans doute l'idée d'exploiter la profondeur.

  • nihilo le 22/10/2022 à 20h23
    Et donc avec un offensif en moins...

    Effectivement, il y aurait une lacune aussi avec une défense a 4.
    Qui mettre en arrière droit traditionnel (sans prérogative offensive) ?

  • Bof le 22/10/2022 à 20h35
    Oui mais ça te fait un Fofana plus libre de se projeter que dans le 3-4-3. À mon avis c'est pas juste densifier le milieu pour faire déjouer (même si c'est pas infamant comme idée en allant à Marseille), il y a sans doute une option tactique derrière ça... et comme il y a une insatisfaction sur certains joueurs dans l'animation offensive (DPDC et ACM ayant déçu dernièrement), et qu'apparemment Onana monte en puissance aux entraînements, ça paraît pas déconnant.

    edit : on n'a pas vraiment de profil arrière-droit de défense à 4. Et en piston, les deux jeunes qu'on a en N3 seraient encore un peu loin du niveau requis.