En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Tonton Danijel le 24/10/2022 à 22h18
    Salut les chtis,

    Je suis en congrès à Lille pour la semaine et je voulais savoir si vous aviez des adresses préférentielles pour voir les matchs de coupe d'Europe cette semaine (je suis dans le quartier Grand Palais - Euralille mais le vieux Lille n'a pas l'air trop éloigné). Animées si possible (et éventuellement si y a une brasserie pour manger un peu local dans le coin c'est le must).

  • blafafoire le 24/10/2022 à 23h39
    Si t'es plutôt côté Grand Palais, autour du parc Jean Lebas tu devrais trouver ton bonheur même si je ne connais pas du tout les restos dans ce coin.
    Sinon tu vas manger une frite en face de la gare Lille Flandres (côté rue du Molinel), c'est pas très classe mais c'est animé.

    Vieux Lille c'est si tu es vraiment côté Lille Europe. Dans ce cas c'est avenue du peuple Belge côté place Louise de Bettignies et rue de Gand le plus proche.

  • Bof le 27/10/2022 à 19h10
    Gradit revient dans le groupe pile au moment où Medina est suspendu, on ressort la bonne vieille phrase de Gervais non ?

    Après avoir constaté notre plus grande capacité à gérer cette saison (avec du bol samedi dernier quand même), on voir si on a aussi progressé sur un truc : attaquer du bon pied une de ces fameuses séries de "matches abordables"... Toulouse, Angers et Clermont avant la coupe immonde, ce serait bien d'engranger un max parce qu'il y a des clubs qui vont mettre à profit cette sorte de phase prépa de rattrapage, entre autres Lyon qui aura peu d'internationaux mobilisés et pourrait revenir fort.

  • Seven Giggs of Rhye le 27/10/2022 à 20h28
    Clairement, c'est un gros gros poncif mais on arrive sur une série où prendre sept points serait le minimum. Gradit de retour pour les trois derniers matchs avant la CDM c'est une excellente nouvelle. Je suis curieux de voir s'il sera titulaire dès demain. Sinon, qui accompagnera Danso et Haidara ? Au passage, ce dernier aura fait un intérim de très haute qualité.

  • Tonton Danijel le 27/10/2022 à 21h33
    Oui ben la rue de Gand, c'est très sympa en effet pour bouffer, merci pour l'indication. C'est un peu plus loin de l'hôtel mais de toutes façons, il a fallu que je crame 10 kilos de carbonnade + profiterolles à la gauffre au retour (ça était frugal).

  • theviking le 27/10/2022 à 23h32
    Ah, je crois que j'aurais pris le même menu.

  • Eric Sikh Aura le 28/10/2022 à 21h53
    Quelle intensité en début de match ! Forcément, ça a fini par se calmer un peu, dommage qu'il n'y ait pas eu de buts.

    Sinon, c'est moi ou l'arbitrage est un peu à géométrie variable ce soir ? Pas forcément pour nous ou pour eux, c'est juste pas très constant dans les décisions...
    D'ailleurs, comment ça se fait qu'il n'y ait pas eu penalty sur la main toulousaine ? (vraie question, je suppute une nouvelle règle que je ne connaitrais pas...)

  • Bof le 28/10/2022 à 22h02
    Sur le côté gauche de la surface ? Quand Machado (je crois) se retourne pour remettre le ballon vers l'aile gauche ? Il me semble que le ballon est d'abord contré par le pied du Toulousain et rebondit sur sa main, le joueur ne peut pas réagir, il n'y a pas péno dans ces cas-là.

    C'était vraiment bien parti oui, et puis il y a eu 10 minutes que j'ai pas compris, on n'alignait plus deux passes (à commencer par les relances de Samba). Sinon, Saïd me rappelle encore pourquoi j'ai envie de le voir titulaire à chaque match.

  • Eric Sikh Aura le 28/10/2022 à 22h07
    Ah, j'avais pas eu l'impression que ça touchait le pied du toulousain, c'est peut-être ça...

  • Pascal Amateur le 28/10/2022 à 22h08
    De toute façon, ça sert à rien les penaltys.