Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'Or (ne pas le réveiller)

Débats et polémiques sur cette fameuse parodie du Ballon de Plomb.

  • arnaldo01 le 18/03/2010 à 13h23
    DJ Deschamps
    jeudi 18 mars 2010 - 12:00
    arnaldo01
    jeudi 18 mars 2010 - 11:46

    Xavi et Iniesta se débrouillent en sélection, non ?
    ___

    Reponse de Rock ci-dessus. Un tiers des voix ira à xavi, l'autre tiers à iniesta et le dernier partagé par Torres, Villa, Puyol, etc...

    Et sinon, il y aura un consensus des votants et ce sera le capitaine espagnole qui aura le ballon d'or (pour la même raison que Cannavaro avait eu le ballon d'or en 2006).

  • arnaldo01 le 18/03/2010 à 13h23
    Tonton Danijel
    jeudi 18 mars 2010 - 13:22
    Surtout, le problème Xavi/Iniesta, c'est qu'ils sont deux à se partager les votes... Faudrait les fusionner.


    Ou filer le ballon d'or à l'Equipe d'Espagne tout simplement...

  • Hal Elegym le 18/03/2010 à 15h54
    Rock'n Santa Cruz
    jeudi 18 mars 2010 - 13:09
    En Espagne, pourquoi pas un petit David Villa, qui ferait un gros mondial avec pleins de buts, et raflerait le BO au finish. Il est relativement charismatique et spectaculaire, il ne se fatigue pas trop a Valence.

    --

    Faudrait vraiment qu'il fasse un mondial de feu alors (genre 7 buts), parce que:
    1. Son exposition mediatique avec Valence est faible
    2. Je le trouve pas specialement _spectaculaire_, par rapport à des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Messi, Torres et Rooney, qui seront ses concurrents directs.
    3. Ni tres charismatique, en partie à cause de sa discretion (ce qui a du bon, par ailleurs).

    C'est un peu l'anti CR. Ce qui peut jouer en sa faveur, d'ailleurs, tant ce dernier est tete-à-claques -- mais je le repete, faudra qu'il sorte un mondial de derriere les fagots...

  • Toni Turek le 18/03/2010 à 17h49
    Toujours pas digéré le BO 2002, moi...

  • shev2 le 18/03/2010 à 18h15
    Moi non plus Toni, moi non plus... ah, Ballack cette année-là...
    Sinon, on pourrait toujours imaginer de déroger à la règle non écrite, non ? Parce que Messi comme Rooney se posent là pour le moment, et ce quel que soit le parcours de leur sélection, qui pourrait être très bon qui plus est mais pas forcément aller au bout (Espagne s'ils ne sont pas tous crâmés, Brésil).

  • zouhire le 19/03/2010 à 17h38
    Rock'n Santa Cruz
    jeudi 18 mars 2010 - 13:09
    Bon il peu aussi partager le boulot avec Torres et faire une Xavi/Iniesta de l'attaque, mais Torres me semble un peu émoussé cette saison.
    -----------------------------------------------------------

    Un doublé contre Lille, et il est émoussé.

    Qu'est ce que ce serait s'il était aiguisé, le Torres...

  • Qui me crame ce troll? le 08/04/2010 à 11h00
    Ca m'énerve parce qu'on sait très bien que Messi va avoir le Ballon d'Or cette année alors que Toulalan et Lloris malgré leurs deux finales (Ligue des Champions et Coupe du Monde) auraient pu rivaliser.

  • arnaldo01 le 08/04/2010 à 11h03
    L'argentine ne fera rien à la coupe du monde donc Messi sera loin du ballon d'or.

  • Tonton Danijel le 08/04/2010 à 11h07
    Bon, on va mettre tout le monde d'accord:

    Arjen Robben

    Ou comment une équipe qui est 9e en Bundesliga, au bord de l'élimination en phase de poule de ligue des champions, va beaucoup mieux depuis le retour du hollandais. Et s'il est aussi bon au Mondial qu'il l'a été à l'Euro 2008, il peut mettre tout le monde d'accord.

    Défaut: le Bayern, c'est pas classe coco, c'est pas sexe, c'est vulgaire...

    Et oui, je sais que le Bayern a battu MU sans lui, mais c'est peut-être le seul bon match des Bavarois en son absence...

  • zouhire le 08/04/2010 à 11h51
    Bon soyons un peu sérieux, là.

    C'est la Coupe du Monde qui va décider du BO, comme d'hab, donc à l'heure actuelle, au vu des qualifiés pour les demies de LdC, les candidats possibles sont, à condition de faire un beau parcours en CM :

    - Messi
    - les Espagnols du Barça + Torres
    - Rooney + Gerrard
    - Eto'o (mouais, bof)
    - Robben (mais a peu joué au total)
    - Cristiano

    and what else ?