Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'Or (ne pas le réveiller)

Débats et polémiques sur cette fameuse parodie du Ballon de Plomb.

  • DJ Deschamps le 18/03/2010 à 12h00
    arnaldo01
    jeudi 18 mars 2010 - 11:46

    Xavi et Iniesta se débrouillent en sélection, non ?

  • pavlovitch le 18/03/2010 à 12h03
    jeannolfanclub
    jeudi 18 mars 2010 - 11:42

    Ah oui mince, je me suis planté, mais je crois que c'est le seul contre-exemple!

    Sinon l'Italie avait-elle un joueur qui sortait du rang en 2006? Je crois que c'est devenu comme l'alternance des continents aux JO, une règle non écrite.

  • MisterK le 18/03/2010 à 12h07
    1986, 1982, 1978 aussi, le BO n'est pas vainqueur de la CdM (voire même pas finaliste, voire même pas qualifiée pour Keegan en 1978 !!).

    Ce qui est (à peu près) sûr, c'est que si l'Argentine ou l'Angleterre font un beau parcours, il sera difficile de venir concurrencer Rooney et Messi. Cependant, et même s'il n'est pas aussi bon et déterminant que l'an dernier, j'ai un gros faible pour Iniesta. Il lui reste à réussir sa Champion's et la CdM.

    Mais de toutes manières Bordeaux gagnera la Champion's et Gourcuff brillera en finale de la CdM. Il aura bien mérité son BO. C'est écrit.

  • Edji le 18/03/2010 à 12h09
    C'est pas Rossi le Ballon d'or 1982 ?

  • MarcoVanPasteque le 18/03/2010 à 12h10
    pavlovitch
    jeudi 18 mars 2010 - 12:03
    jeannolfanclub
    jeudi 18 mars 2010 - 11:42

    Ah oui mince, je me suis planté, mais je crois que c'est le seul contre-exemple!

    >bon si tu y tiens : Keegan en 78 n'a même pas participé à la CdM...

  • pavlovitch le 18/03/2010 à 12h11
    MisterK,
    Avant, seuls les Européens pouvaient prétendre au Ballon d'Or, donc en 78 et 86... Et en 82 le BO avait bien entendu gagné la coupe du monde.

  • MisterK le 18/03/2010 à 12h27
    Exact M. Pavlovitch, et en 1978 il y avait les Pays Bas en finale et en 1986 l'équipe que personne n'a oublié : la RFA (et aussi la France mais un 4e BO pour Platini, c'aurait été un peu too much).

    Sinon, depuis quelques temps, je rejoins jesaisplusqui (dsl) sur la règle "non écrite" qui veut que le BO soit un vainqueur de la CdM.

  • Qui me crame ce troll? le 18/03/2010 à 12h29
    Du coup après le doublé Coupe du Monde-Ligue des Champions, c'est qui qui aura le Ballon d'Or? Toulalan, Lloris ou Govou? Je mettrais bien une pièce sur Lloris.

  • Rock'n Santa Cruz le 18/03/2010 à 13h09
    En Espagne, pourquoi pas un petit David Villa, qui ferait un gros mondial avec pleins de buts, et raflerait le BO au finish. Il est relativement charismatique et spectaculaire, il ne se fatigue pas trop a Valence.

    Leur milieu est tellement hors norme que c'est trop dur de distinguer un joueur. Villa pourrai profiter du boulot de ce milieu pour s'illustrer plus individuellement. Bon il peu aussi partager le boulot avec Torres et faire une Xavi/Iniesta de l'attaque, mais Torres me semble un peu émoussé cette saison.

  • Tonton Danijel le 18/03/2010 à 13h22
    Surtout, le problème Xavi/Iniesta, c'est qu'ils sont deux à se partager les votes... Faudrait les fusionner.