En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'Or (ne pas le réveiller)

Débats et polémiques sur cette fameuse parodie du Ballon de Plomb.

  • tikko le 18/10/2022 à 09h21
    Cela veut dire quoi selon vous "Ballon d'Or du peuple" ?

  • gurney le 18/10/2022 à 09h33
    C'est à la fois le ballon d'or d'un mec qui reste proche de ses origines populaires, mais aussi un ballon d'or qui vient plus par le travail et la sueur que par le talent.
    C'est aussi un ballon d'or qui répond pour une fois à une vraie attente, je pense que beaucoup de gens espéraient ce moment.
    Et puis suffit de voir la cérémonie : le bordel mis par le clan Benzema, les "lilililili". On se serait cru à un mariage populaire.
    Ca marque quand même une différence avec une cérémonie pour Messi ou Ronaldo qui ont l'air plus dans leur coin, dans leur "individualité" non ?

  • MarcoVanPasteque le 18/10/2022 à 10h02
    Les footballeurs étant des mecs qui courent sur la pelouse, il faisait évidemment référence au Peuple de l'herbe (originaire de Lyon également).

  • Tonton Danijel le 18/10/2022 à 11h06
    En même temps, je ne me souviens plus de leurs réactions lors de leur première fois, mais CR et Messi avaient de quoi être blasés à la longue, non?

    Surtout que vu l'âge de Karim, il risque de ne pas en gagner autant...

  • dugamaniac le 18/10/2022 à 11h09
    C'est quand même un peu mal tombé pour le ballon d'or, pas pour Benzema, que l'année du changement de calendrier soit l'année où il y a une coupe du monde en fin d'année.
    Un ballon d'or 1 mois avant la coupe du monde, c'est curieux (mais anecdotique j'en conviens)

  • Lionel Joserien le 18/10/2022 à 11h16
    Et accessoirement, si j'ai bien suivi le ballon d'or est donné uniquement au titre de la saison 2021-2022, donc on récompense mi-octobre les succès du mois de mai.
    Je comprends pas trop l'intérêt de ce timing de cérémonie ni celui du vote.

  • balashov22 le 18/10/2022 à 11h21
    La Coupe du Monde 2022 sera prise en compte pour les votes du Ballon d'Or 2023, basé sur la saison 2022-2023 dans son intégralité.
    C'est vrai que le changement de calendrier, à la fois du Ballon d'Or et ponctuellement de la Coupe du Monde, donne une situation bizarre, mais ça me paraît plus normal de juger les joueuses et joueurs sur une saison sportive que sur une année civile.

  • betomar le 18/10/2022 à 11h57
    C'est vrai que le "trophée" international (LDN) a été remis en octobre pour cette édition, et ce sera un peu pareil pour la suivante...Le changement de calendrier a été décidé par France Football, peut-être pour se décaler par rapport au prix FIFA qui semble rester sur l'année civile. Pour le délai écoulé depuis le dernier match (31/05), c'est aussi leur choix; il y a le délai nécessaire pour organiser le vote, faire les photos, écrire les articles pour expliquer à quel point tout ça est formidable…Je pensais qu'ils profiteraient de l'intersaison pour ça, mais ils ont du se dire que les rumeurs de transfert et les matchs amicaux généraient suffisamment d'actu foot; du coup, ils se sont rabattus sur la seule semaine sans match entre la reprise et la coupe du monde….

  • vertigo le 18/10/2022 à 12h09
    Pardon gurney mais j'ai lu ton post trois fois et je n'arrive pas à savoir si tu es au premier degré ou pas.

  • Lucho Gonzealaise le 18/10/2022 à 12h19
    Je l'ai lu premier degré, du coup je trouve ça encore plus drôle.