Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'Or (ne pas le réveiller)

Débats et polémiques sur cette fameuse parodie du Ballon de Plomb.

  • suppdebastille le 17/10/2022 à 22h05
    Il aurait pû remercier Donaruma sans qui rien n'aurait été possible.

  • Tonton Danijel le 17/10/2022 à 22h08
    Je remercie Florence Foresti pour m'avoir occupé en attendant l'essentiel.

    (Et félicitations à CR7 pour son choix lumineux de quitter le Real).

  • Lucho Gonzealaise le 17/10/2022 à 22h09
    J'espère maintenant qu'il verra cette récompense comme une marche grimpée de plus et pas un accomplissement final, c'est une sacrée pression d'aborder une Coupe du Monde en étant fraîchement Ballon d'Or (le calendrier particulier doit même en faire un exemple unique ?).

  • Charterhouse11 le 17/10/2022 à 22h13
    lien

    Ah oui quand même : il remercie l'Académie (ouais, c'est la fierté ça) et il termine par une sacrée punchline.

    (Merci les pastilles vidéos qui permettent de voir en 3 mns l'essentiel pour éviter de se taper ces soirées longue comme un jour de juin sans football)

  • 12 mai 76 le 17/10/2022 à 22h15
    Belle récompense pour un beau joueur.

  • Tonton Danijel le 17/10/2022 à 22h32
    Ouais ben bon courage pour vous car là, Papy Aulas ne va plus se sentir pisser jusqu'à l'année prochaine.

  • balashov22 le 17/10/2022 à 22h59
    Oh, ça aurait pu être pire : Renard ou D.Cascarino auraient pu gagner celui des filles. Là, on aurait été vraiment mal.

  • suppdebastille le 17/10/2022 à 23h21
    Le point commun avec Cannes ou les César est la multiplication des trophées permettant de récompenser pas mal de monde.
    Grosso modo le trophée Gerd Muller prend la place du Soulier d'or (ça existe encore?), Lewandowski repart avec tous les ans.
    Sadio Mané est reparti également avec son trophée remis par Raï, la classe.

  • Sens de la dérision le 17/10/2022 à 23h30
    Oui le Soulier d'Or existe encore.

    lien

    Actuellement c'est un ailier du FC Bodo/Glimt qui est premier devant un certain Haaland (connais pas)
    lien

    En parlant de buts, je suis quand même toujours stupéfait de voir Benzema dans tous les records de la Liga : 3ème joueur le plus titré (à deux titres du premier, Marcelo), seul étranger dans les dix joueurs les plus capés du Real (6ème avec 608 matchs, excusez du peu), deuxième meilleur buteur derrière Criri Roro, meilleur passeur devant le même Cricri... Je ne sais pas quel statut il a exactement au Real (j'ai comme l'impression que leo pourrait nous en parler) mais niveau statistiques il se pose là.

  • suppdebastille le 17/10/2022 à 23h33
    Ok pour le Soulier d'Or, bon c'est aussi Lewandowski donc tout va bien.
    Dans mes souvenirs d'enfance le Soulier d'Or avait une couverture assez importante dans Onze, c'était peut-être bien le journal inventeur du trophée ?