Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

LdC : La Ligue des Cahiers

Vainqueurs de la Ligue des Cahiers #1 - 2009 / Le Ouest du Monde*
#2 - 2010 / Grand Est All Tares*
#3 - 2011 / L'Essaim Hurleur*
#4 - 2012 / Olympique Aliénés*
#5 - 2013 / L'Essaim Hurleur**
#6 - 2014 / L'Essaim Hurleur***
#7 - 2015 / Olympique Aliénés**
#8 - 2016 / Grand Est All Tares**
#9 - 2017 / L'Essaim Hurleur****
#10 - 2018 / Zahian Supa Crew*
#11 - 2019 / Non attribué
#12 - 2022 / Olympique Aliénés***
#13 - 2023 / Olympique Aliénés****

  • Joswiak bat le SCO le 19/06/2023 à 11h24
    Sincèrement désolé pour ça.

    J'ai confondu les bourillons et les kilos.

    C'est comme si je plaignais Madar d'avoir perdu sa Rolex.

    C'est à la limite du bannissement.

  • Le Board le 01/07/2023 à 19h05
    J-56 - La LdC est en route pour Espalion et quitte la 4ème page

    Le board est discret ces derniers temps, il sent bien que les préoccupations quotidiennes des futurs participants sont multiples. Ce message par exemple risque d'être invisibilisé par le départ du Tour ou les batailles du fil politique.

    Pour autant, sans prétention ni volonté de juger quiconque, existe t-il sur ce forum plus bel objet que la Ligue des Cahiers ?

    Le board a des oreilles partout. Il a déjà entendu les reproches formulés envers certains fils de discussion quasi privatisés par quelques cédéfistes instruits, experts et qualifiés qui rendent toute intervention de novice ou ouverture vers le plus grand nombre difficiles.
    C'est à notre sens le fruit de la grande compétence des dits intervenants qui complexifie pour le quidam moyen de s'insérer dans une discussion dont il ne maitrise pas les contours. Le quidam se sent de trop, il dérange et a bien conscience qu'il n'apporte pas cette fameuse plus value qui est l'essence de la majorité des échanges. D'aucuns n'ont pas ces scrupules, mais c'est un autre débat.

    La LdC est-elle fait du même bois que ces fils ?
    La question se pose. Autant il est réjouissant de revoir les mêmes tronches d'années en années , de voir que nous ne sommes pas les seuls à faiblir sous le poids du temps, autant la quasi absence de nouveaux participants questionne. Si on exclut le retour des capitaines cette année (merci à eux), le board a enregistré une seule inscription (merci à lui) à partir du lien largement diffusé, y compris par un cédéfiste soucieux de soutenir le board dans sa tâche (merci à toi Franco bas résilles).

    La LdC constituerait un cercle restreint, serait un lieu d'habitués enfermés dans leurs organisations, leur règles et leurs anecdotes qui tournent en boucle ?

    Le board (qui se questionne sur sa propre existence) n'est pas de cet avis.

    Quel meilleur moyen que cette Ligue des Cahiers pour s'apercevoir que chacun est bien plus que la somme de ses posts ?
    Comment ne pas voir dans cette réalité d'une journée le pourquoi de notre appartenance virtuelle aux Cahiers du Football ?
    Et quelle meilleure réponse à un cofilaire en désaccord avec vous que de lui infliger vos dribbles chaloupés et vos gestes techniques préférés ?

    Le 26 août, une fois votre périple terminé, il s'agira de jouer au football, de pratiquer ce sport qui nous réunit ici. Pas de niveau requis, pas de compétences exigées, pas d'expérience souhaitée. Jouer aussi longtemps, aussi bien que possible.

    Il n'est pas trop tard pour prendre du plaisir ensemble. Venez !

  • balashov22 le 01/07/2023 à 19h33
    Pour la deuxième année consécutive, je ne vais malheureusement pas pouvoir participer, ce qui remonte mécaniquement le niveau footballistique moyen mais prive pas mal de monde d'un sujet de plaisanterie facile.
    Je ne sais pas lequel des deux points l'emporte, je vous souhaite tout de même de bien vous amuser mais sans trop vous fatiguer, l'âge étant une contre-indication courante à ce genre d'activités, même si ça n'a jamais empêché Marius de jouer depuis le temps que je le connais.

  • Marius T le 02/07/2023 à 09h37
    Pour l'âge, il existe le foot en marchant, le golf Foot.
    Je vais manquer ma première LDC.

  • serge le disait le 02/07/2023 à 15h44
    Le golf foot si c'est pas cardio ça doit être un peu violent musculairement à envoyer des transversales à chaque départ de trou?

  • Pascal Amateur le 02/07/2023 à 15h49
    C'est sûr qu'il vaut mieux avoir les cannes.

  • Marius T le 02/07/2023 à 16h15
    De bons appuis, une bonne technique et une bonne synchronisation ça suffit largement. Les cuisses doivent répondre un minimum.

  • Red Tsar le 02/07/2023 à 18h42
    « Quelle meilleure réponse à un cofilaire en désaccord avec vous que de lui infliger vos dribbles chaloupés et vos gestes techniques préférés ? »

    > Lui infliger un tacle glissé appuyé, viril-mais-correct-ça-joue, et ensuite rouler dans l'herbe fraîchement tondue, son corps contre mon corps, c'est nos corps qui s'enchaînent. Non ?

  • balashov22 le 02/07/2023 à 19h27
    A moins que le règlement ait changé, il est interdit de tacler sous peine d'exclusion, pas un bon plan du coup...

  • J'ai remis tout l'allant le 12/07/2023 à 07h00
    A la suite d'une tentative de fusion ratée -variante de celle de Gotrunks maigrichon- entre la Zahian Supa Crew et l'Essaim Hurleur -et pourtant, quel magnifique nom d'équipe cela aurait-il fait : l'Essaim de Zahian- l'équipe du ZSC se retrouve à demi-nue, comme dans la chanson dudit Saïan Supa (z'avez noté l'enchaînement Super Saïan du début - Saïan Supa de la fin ? Moi, non).

    Et que vois-je, quand je vais aux nouvelles, auprès du Board Hell ou ici, après avoir été hors sol pendant des mois tel un vulgaire Darmanin, que les Free Agencies de la NBA et des CDF ont débuté, mais qu'elles ronronnent toutes les deux ? Il fut un temps pas si lointain où ce fil, à l'aune de la compétition, battait son plein, comme je le ferais à Philippe.

    O tempora, o mores...

    Alors, viendez, les amis, viendez renforcer les rangs de notre équipe et ceux de la LdC.
    Viendez taper dans un ballon sous la canicule ou sous un bel orage d'été, avant qu'on ne soit obligés de jouer sous une pluie de sauterelles ou de grenouilles.
    Viendez huiler les rouages de vos corps marqués par l'usure du temps qui défile à toute berzingue, cela fera justement une bonne excuse à vos conjoints pour expliquer ces corps meurtris.

    Viendez.

    Ou pas.