Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • suppdebastille le 15/11/2022 à 12h54
    Je ne suis pas sur que ça intéresse beaucoup d'ados. C'est un truc pour vieux cette idée de SoFoot

  • Raymundo Menech le 15/11/2022 à 14h42
    Giresse qui n'est pas premier. Ce classement s'est complètement décrédibilisé sur la fin.

  • leo le 15/11/2022 à 14h44
    Ibrahimovic devant Giresse, c'est n'importe quoi, oui.

  • Danishos Dynamitos le 15/11/2022 à 15h39
    Ibra est forcément très haut, tout le monde le connait en France, même ma femme qui en a rien à secouer du foot (elle connaît pas Giresse par exemple).
    Mais pour moi, Onnis aurait dû être derrière Giresse oui. Papin 1er me semble logique.

  • valdo le 15/11/2022 à 18h12
    Je te déconseille de lire celui sur Maxime Bossis (28ème).
    C'était mon joueur (non parisien) préféré. L'article est consacré à des transferts qui ont eu ou aurait pu avoir lieu et à des déclarations du joueur.
    Rien sur le niveau hallucinant, la technique, la vision, la vista, le fair play d'un des plus grand arrière Français (le plus grand pour moi).

    Je me souviens d'un résumé d'un match de Nantes à Téléfoot où le journaliste précise : "Attention, vous allez voir une chose extraordinaire dans ce match, là maintenant ! Oui vous avez bien vu, Maxime Bossis a raté un geste technique (ou une passe je ne me souviens plus)"

  • suppdebastille le 15/11/2022 à 18h47
    Giresse et Michel auraient été mes 2 favoris. Vu les 3 encore en lice, je choisis Onnis.

  • OK Choucroute! le 16/11/2022 à 00h38
    Et du coup, ça va être Luyindula ou Verlaat le number one ?

  • José-Mickaël le 16/11/2022 à 09h52
    Par curiosité, quels sont les classements de Platini et Kopa ? Ces deux joueurs ont fait une carrière plus ou moins longue à l'étranger, mais ils ont aussi marqué le championnat de France. À mon avis, Platini au moins autant qu'Ibrahimovic (déjà, il est resté plus longtemps, et il a aussi été un "people" - en 1978 on le voit dans les publicités de la télé -, sans oublier qu'il était un buteur régulier : 22 buts, puis 25, 18, 12 (en ayant raté la 1/2 de la saison) à Nancy, puis 16, 20, 22 buts à Saint-Étienne, exceptionnel pour un milieu de terrain !).

  • lyes le 16/11/2022 à 09h53
    L'ordre n'a pas vraiment d'importance pour moi, Onnis en 1 pourquoi pas, le top 20 dans son ensemble est merveilleux. J'attendais Giresse plus haut certes.

    Y a beaucoup de question de génération j'imagine, pour moi Papin est tout en haut, dans mon esprit d'enfant il représente la D1. Ballon d'or français en jouant en France.

    J'ai vraiment apprécié ce petit rituel des 10 noms dévoilés chaque jour, le plaisir d'aller chercher des images de joueurs oubliés.
    Je suis désormais fan de Drago Vabec. Merci SoFoot pour cette ode à la D1.

  • Lionel Joserien le 16/11/2022 à 10h05
    D'accord avec toi, j'aime beaucoup le principe, et même si certains portraits sont ratés ou décevants c'est un énorme boulot et c'était agréable à lire et découvrir.

    JPP c'est le foot des années fin 80 et 90, Onnis premier ça me va très bien, mais pour moi Giresse en haut c'était l'évidence, c'est le joueur iconique du foot français, au-delà de la D1 / L1.

    J'aurais mis Juni plus bas, parce que c'est finalement il était invisible hors terrain et surtout que sa personnalité n'aura pas marqué. Pour Zlatan c'est carrément une faute de goût.

    Platini et Kopa font 20 et 21, entourés par pas mal d'icônes.