Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • José-Mickaël le 16/11/2022 à 12h57
    Lionel Joserien aujourd'hui à 10h05
    > Platini et Kopa font 20 et 21, entourés par pas mal d'icônes.

    Ah, si bas... Bon, c'est toujours le souci avec ces classements : on n'est jamais 100 % d'accord.

  • Marius T le 16/11/2022 à 13h04
    Tiens c'est le jour de naissance du Pierre Bianconi, était il dans les 1000 ?

  • magnus le 16/11/2022 à 13h37
    Sans vouloir minimiser Juninho, j'ai du mal à le voir si haut car je trouvais son importance indissociable des milieux qui l'accompagnaient, Diarra et Essien/Tiago, au meilleur de ce trio pas grand monde en Europe voulait s'y frotter. Le remplacement d'Essien par Tiago reste pour moi une des plus grosses réussites de leur mercato (vu qu'Essien faisait un gros pressing pour partir).

  • lyes le 16/11/2022 à 13h37
    Il n'est pas dans le top 1000 D1 mais il me semble qu'il était bien haut pour le top 50 du SC Bastia.

  • balashov22 le 16/11/2022 à 14h38
    C'était le plus offensif des trois, et surtout la menace constante dès qu'on s'approchait de la surface adverse, vu que si on lui laissait la place pour tirer, c'était dangereux, et si on le pressait et qu'on concédait un coup-franc, c'était encore plus dangereux.

  • Marius T le 16/11/2022 à 14h51
    Un avant-gardiste, obtenir des penaltys en dehors de la surface de réparation.

  • Radek Bejbl le 16/11/2022 à 14h55
    Ce qui peut étonner, c'est le titre "meilleurs", les gens de So Foot à qui j'en ai parlé m'ont dit qu'ils avaient voté d'abord sur l'aspect joueurs marquants – et se foutaient que X soit 7e ou 25e. Avec le biais de l'âge des votants, puisque je ne crois pas qu'il y ait de quinquas/sexas. Pour le reste, les petits textes sont volontairement hyper anglés, je trouve ça plus malin que de décrire le jeu de mecs retraités depuis 40 piges mais je comprends que ça frustre.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 16/11/2022 à 15h19
    Le numéro un de ce top me pousse à me fendre d'un commentaire, pseudo oblige, d'une utilité douteuse mais pleine d'enthousiasme : en lisant les commentaires, on apprend qu'une itw d'Onnis est prévue, hâte de lire ce qu'il pense de ce top.
    Plusieurs commentateurs insistent sur le fait qu'il est inconnu hors de France, ce qui valide à mes yeux pas objectifs sa première place.

    Deux remarques : le podium est constitué de trois gars avec qui on aimerait prendre un verre, le facteur sympathie a du jouer lors des choix. Les angles très resserrés des mini articles, c'était plutôt pas mal, mais en effet celui sur Bossis était bien triste.

  • theviking le 16/11/2022 à 16h09
    En fait, sur les textes, c'est surtout qu'ils sont inégaux. Et certains sont très mal écrits d'un point expression écrite. Après, je comprends tout à fait que sur les 1000 il y en ait certains moins intéressants, ou plus écrits dans l'urgence. Globalement, je n'ai pas trop de reproches à faire.
    J'imagine qu'ils ont du se répartir les portraits entre les rédacteurs, et je pense qu'il y en a un assez maladroit on va dire.

  • Radek Bejbl le 16/11/2022 à 16h32
    J'avoue n'avoir lu que celui sur Zlatan, en trouvant dure la critique stylistique (l'utilisation des virgules est moyenne, il y a une hésitation du rédacteur entre deux registres d'écriture, un problème de balance entre phrases courtes et longues et la transition "Mais aussi la Ligue 1" qui ne veut rien dire, mais rien qu'on ne retrouve pas régulièrement ailleurs, notamment chez Duluc).