Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • vertigo le 30/08/2023 à 14h30
    Espérons que les épreuves aquatiques seront commentées par Dominique Le Glou.

  • Tonton Danijel le 30/08/2023 à 14h31
    Par contre, personne ne réclame Nelson Monfort. Ce qui est plutôt rassurant.

  • CHR$ le 30/08/2023 à 15h10
    Pas besoin de le réclamer puisqu'il est là.

  • Label Deschamps le 30/08/2023 à 15h10
    J'ai envisagé de lancer une contre-pétition pour fédérer les gens qui ne tiennent pas au retour de Patrick. Mais ça m'a paru un peu mesquin alors que le risque est minime.

  • Cheerman le 30/08/2023 à 15h13
    Surveillons quand même cette pétition, si elle commence à prendre de l'ampleur, il faudra songer à descendre dans la rue pour ne pas qu'il revienne...

  • Lucho Gonzealaise le 30/08/2023 à 15h17
    Logiquement, ce n'est plus Bilalian qui est à la tête du service des sports, donc ça devrait limiter les chances de voir revenir Montel. Il me semble que c'est lui qui avait fait revenir tous les anciens dans les années 2000, alors que France TV avait considérablement rajeuni ses têtes d'affiches.

  • arnaldo01 le 30/08/2023 à 16h01
    Je crois que le problème est autre pour l athlétisme.
    Je n'ai pas trop regardé cette année mais à chaque fois que je tombais dessus, j avais droit à une rétrospective pour fêter les 40 ans des championnats du monde d athlétisme. Et automatiquement, j'ai beaucoup entendu Montel surtout qu'ils ont montré beaucoup de victoires françaises.
    Alors comme en même temps, l équipe de France de cette année a fait peu d éclats, on retient Montel = France qui gagne.

  • Label Deschamps le 30/08/2023 à 16h09
    Alors que pas tellement mais comme on l'a subi vingt-cinq ans en mettant tout bout à bout ça finit par faire des médailles quand même.

  • Tricky le 10/10/2023 à 22h51
    Ayé on a les nouveaux sports pour LA 2028.

    (au passage, le breakdance n'aura fait qu'un petit tour place de la Concorde)

    Retour du squash
    Arrivée pas surprenante du baseball / softball
    Arrivée encore moins surprenante du cricket, vu que la grosse faiblesse en termes de génération de revenus du CIO est l'amas Inde/Pakistan/Bangladesh et que le suivant est Melbourne 2032 donc ça va sédimenter la présence.
    Arrivée n'importe quoi du flag football (une sorte de foot US qui se joue à 5v5 sans placage mais en arrachant des bandeaux accrochés aux pantalons des joueurs, bon ça sent quand même le cheval de Troie de la NFL). Au passage, la France est double championne du monde, double troisième et cinquième des derniers championnats.

    Et l'histoire fascinante du jour est celle de l'arrivée du lacrosse.
    Rien à dire sur le fond, sport spectaculaire, télégénique, pratiqué dans un nombre étonnamment élevé de pays.
    La grosse question : va t'il y avoir possibilité de participer pour les Haudenosaunee (le nom dont s'affublent les Iroquois - terme francophone dérogatoire qui veut dire serpent, bref), inventeurs du sport et médailles aux trois dernières éditions des championnats du monde ?
    Le chemin est étroit mais peut-être jouable :
    lien

  • Danishos Dynamitos le 10/10/2023 à 23h05
    Le lacrosse, personne n'y joue à part aux USA, au Canada et en Australie.
    Rien à foutre aux JO